Aller au contenu
  • S’inscrire

Club naked tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Club naked tome 1
Scenariste de l'album : SAGAWA Miku
Dessinateur de l'album : SAGAWA Miku
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Tachibana, ingénieur système qui n'a jamais eu de petite amie malgré son âge, est forcé un soir par sa supérieure de l'accompagner dans un club de stripteaseurs nommé Naked. C'est alors qu'il est subjugué par Rio, le numéro un ! Entre les shows élaborés aux tenues diverses et les beaux corps musclés, Tachibana apprécie le spectacle bien qu'il soit un homme. Qui aurait cru que le jour viendrait où il aimerait admirer un strip-teaseur à moitié nu ! Il commence ainsi à se rendre au club chaque semaine comme s'il était devenu accro...?!

Critique :

Tachibana, employé, se fait trainer plus ou moins de force par sa cheffe dans un club de strip-tease pour femme. Elle estime qu’il manque de charisme et qu’il pourrait en tirer une leçon. Pensant ne voir que des hommes nus se trémousser, Tachibana est surpris par la qualité du spectacle et par le niveau des danseurs surtout leur star Rio. Il revient tous les vendredis pour y assister mais s’en va toujours avant le final (le nu intégral). Un jour il aide Rio et ils deviennent plus proches.

Le manga propose une jolie thématique, pas joli parce qu’il y a de beaux éphèbes à regarder quoi que cela agrémente sympathiquement l’histoire mais joli car c’est un thème que je n’avais pas encore vu être abordé tout au moins dans ce sens-là. Je parle bien sûr de l’univers du strip-tease. Il est intéressant de voir comment ces travailleurs sont perçus (artistiquement ou sexuellement) et comment eux, vivent ce travail très clivant. En même temps, il y a la construction des relations personnelles qui ne sont pas toujours évidentes à établir quand on fait ce genre de métier. Tout comme Amour placebo qui aborde la prostitution, ce manga nous entraine dans un univers méconnu et permet de voir les éléments sous un autre angle. L’histoire reste tout de même romancée, elle n’est pas non plus une analyse psychologique poussée et reste sur une note positive. Une histoire agréable à lire et à regarder.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/club-naked-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...