Aller au contenu
  • S’inscrire

Allez aime moi !


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Allez aime moi !
Scenariste de l'album : LONDON Pariko
Dessinateur de l'album : LONDON Pariko
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

 Akira, mannequin, souhaite faire carrière dans le cinéma. Après avoir été accepté à une audition en tant que personnage principal, il apprend qu'il tournera avec Rei Kinosaki, acteur depuis son enfance, que tout le monde considère comme un génie. Akira lui-même a déjà rencontré Rei une fois, un souvenir qui ne s'est toujours pas effacé de sa mémoire. Lorsque le tournage commence, il ne tarde pas à se rendre compte que Rei est quelqu'un de très particulier : chaque fois qu'on lui donne un rôle, il s'en imprègne jusqu'à devenir son personnage...

Critique :

Allez, aime-moi ! parle de deux jeunes comédiens. Le premier, Rei, est un génie, il arrive à se mettre facilement dans la peau de ses personnages à tel point qu’il devient celui qu’il incarne. Seulement une fois le rôle fini, il n’en garde pas de souvenirs et ignore qui il est vraiment. Le second, Akira, excelle en mannequinat mais il lui manque la capacité à vraiment entrer dans son rôle quand il est acteur, quoi qu’il joue il reste Akira. Chacun va envier ce que l’autre a alors que se passera-t-il quand ils devront jouer ensemble ?

J’ai choisi ce titre parce qu’il abordait le thème du comédien et de son rapport à sa façon de jouer et d’incarner son rôle. Une thématique qui m’intéresse car j’ai quelques comédiens plus ou moins amateurs dans mon entourage ; c’est aussi la raison pour laquelle j’avais lu Thermomètre sentimental qui pour le coup n’avait aucun intérêt sur ce sujet. Les deux personnages abordent leur métier de façon différente mais intéressante bien que le cas de Rei soit assez extrême et peu crédible (le fait qu’il ne se souvienne pas de ses tournages par exemple). Ce qui est surtout bien c’est de montrer les différences pour un comédien entre ses moments on et off, ce qu’il est et ce qu’il peut être. La partie romance du livre est assez anodine et ne se trouve pas au cœur de l’histoire, une simple amitié aurait fait l’affaire mais bon c’est un yaoi alors il faut qu’il y ait de l’amour ! La seconde histoire, elle, aborde le sujet toujours compliqué du mélange entre amitié et amour et reste plutôt classique.

Un manga plutôt bien fait et intéressant, et si vous êtes intéressé par l’aspect comédien, je vous conseille d’aller lire Seiyuka, un manga qui parle des comédiens de doublage et qui est vraiment assez poussé sur cette thématique (enfin si vous le trouvez…).

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/allez-aime-moi?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...