Aller au contenu
  • S’inscrire

Harry Dickson tome 1 - Mysteras


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Harry Dickson tome 1 - Mysteras
Scenariste de l'album : Doug Headline
Dessinateur de l'album : Luana Vergari
Coloriste : Onofrio Catacchio
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Londres, prison de Hammersmith. Baltimore Harmon, un condamné à mort, est exécuté à l'aide d'un étrange prototype de chaise électrique. Le tout sous le discret regard de la romancière Delphina Cruyshank, qui observe la scène au télescope depuis une luxueuse tour, accessible à elle seule. Le premier va s'échapper à la suite de son exécution. Alors que la seconde va disparaître de ses appartements... Entre mystère, chambre close et surnaturel, la journée d'Harry Dickson s'annonce compliquée... Onofrio Catacchio, qui a déjà réalisé des adaptations BD de polars, propose un Harry Dickson respectueux et moderne, sur un scénario de la réputée autrice jeunesse Luana Vergari alliée à Doug Headline, scénariste de Max Cabanes.

Critique :

Bon je ne connaissais pas le personnage d'Harry Dickson et j'ai donc été frappé par la ressemblance avec Sherlock Holmes. Si cela suit bien le personnage de Jean Ray, ça fera bizarre à tout lecteur non prévenu. 

Malheureusement, ce n'est pas la seule chose qui fera bizarre au lecteur. Je ne sais pas si l'intrigue est tirée d'une histoire de Jean Ray, mais celle-ci est assez lourde. Les déductions faciles de Dickson sont compensées par un scenario des plus abracadabrantesque qui ferait rougir le Fantomas de De Funes.

On a beau sentir de l'album est rédigé comme un hommage, on est malheureusement loin des réussites dans le Genre comme, par exemple, l'excellent Choc.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur des histoires originelles sur celui-ci tient

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/harry-dickson-tome-1-mysteras?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...