Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés


Titre de l'album : La vengeance de Zaroff
Scenariste de l'album : Sylvain Runberg & François Miville-Deschênes
Dessinateur de l'album : François Miville-Deschênes
Coloriste : François Miville-Deschênes
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Depuis dix ans qu'il y a élu domicile, les États-Unis n'ont pas été à la hauteur des attentes de Zaroff. Quelques criminels, des vagabonds... menu gibier, bien indigne du plus grand chasseur du monde. Mais l'oncle Sam lui offre un nouveau terrain de chasse : sa Russie natale, envahie par les Nazis. Zaroff devra y retrouver une physicienne perdue au beau milieu de ces prédateurs du IIIe Reich, dont la sauvagerie n'a d'égale que la sienne. Car plus le jeu est dangereux, plus Zaroff le devient...

Critique :

Le premier opus des crimes de Zaroff dans la collection Signé m'avait fait très forte impression à l'époque. Dessin soigné, histoire menée tambour battante, personnage hors du commun, cette chasse à l'homme m'avait alors beaucoup plu. Alors imaginez quand j'ai appris qu'il y aurait une suite sous forme d'un nouveau one-shot dans la même collection et avec les mêmes auteurs aux manettes.

On retrouve donc notre Comte sanguinaire tranquillement et discrêtement installé aux Etats Unis où il passe le temps jusqu'à ce que la guerre nécessite ses services. Le monde est en pleine seconde guerre mondiale, et autant dire que le Nazi va être une proie plus qu'intéressante pour notre comte. 

Les dessins sont toujours superbes et si l'histoire se révèle moins impactante je trouve que le premier tome, on la dévore avec grand plaisir. Les amateurs du premier tome y trouveront largement leur compte. Attention cependant aux âmes fragiles, c'est toujours aussi malsain et immoral. 

 

Côté dessin, François Miville-Deschênes reprend son travail du premier opus avec presque le même brio. Je dis presque car les personnages et les décors m'avaient semblé plus flamboyants dans le premier tome, mais c'est peut être lié également au côté froid de cette aventure un brin glacée. Ceci dit je fais la fine bouche car comme souvent dans la collection signé, le travail graphique reste de très haut de gamme. C'est vraiment bien.

Autres infos : Le retour de Zaroff

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/zaroff-tome-2-la-vengeance-de-zaroff?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...