Aller au contenu
  • S’inscrire

New Normal t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : New Normal t2
Scenariste de l'album : Akito Aihara
Dessinateur de l'album : Akito Aihara
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

« Si demain je disparaissais, le monde continuerait sans moi, comme si de rien n'était... » Hata est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne infectée par le virus V-21. Il y fait la rencontre de Nami Shîna, une autre malade potentielle. Placés dans des chambres séparées, ils apprennent à se connaître par caméra interposée. De son côté, Natsuki découvre les circonstances qui se cachent derrière l'absence de Hata, et décide de passer à l'action...

Critique :

Qu'il est beau ce tome et qu'il est triste. Comme cela vous êtes prévenu. Ce tome n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'ai donc été très touché par le virage que prend l'histoire.

Plutôt que de basculer dans le récit de SF à fond sur les causes de la pandémie, notre auteur se rapproche au plus prêt de la réalité du Covid et se préoccupe plus des gens qui tombent malade et de leur entourage que de nous livrer une explication sur ce qu'il peut bien se passer dans la zone interdite.

Une très belle et très émouvante lecture avec un personnage principale assez magique de sobriété sentimentale pour son âge. La situation que lui fait vivre l'auteur est aussi réaliste qu'éminemment triste. 

Une tome qui m'a tiré une larme.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/new-normal-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...