Aller au contenu
  • S’inscrire

Berserk of gluttony tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Berserk of gluttony tome 3
Scenariste de l'album : ISSHIKI Ichika
Dessinateur de l'album : TAKINO Daisuke / FAME
Coloriste :
Editeur de l'album : Mahô
Note :
Résumé de l'album :

Roxy a été piégée ! Les manigances des Vlerick et des saints chevaliers l'ont forcée à partir sur le continent de Galia, vers une mort certaine... Suivant ses traces, Fate se met également en route, mais le chemin est semé d'embûches et le jeune homme devra évoluer avec sa compétence s'il veut pouvoir survivre sur ces terres !

Critique :

Comme Roxy est partie se battre en tant que chevalier saint, Fate décide de quitter aussi la demeure afin de pouvoir la protéger en secret. En chemin il rencontre un habitant de son ancien village, un de ceux qui l’avaient maltraité à la mort de ses parents et qui l’avaient chassé du village. Voulant tourner la page, fate décide de l’aider contre une invasion de monstres.

Si on savait déjà que l’enfance de Fate n’avait pas été très heureuse à cause de sa compétence de gloutonnerie, jugée inutile, ce 3e tome nos permet d’avoir des détails sur ses origines. On découvre aussi qu’il n’est pas le seul accompagné d’une arme intelligente. Puisqu’il rencontre une fille équipée d’une rame représentant la colère, on peut supposer qu’il y en aura 5 autres comme les péchés capitaux, donc potentiellement une raison d’être à leur existence.

L’action commence à s’étoffer dans ce volume, le voyage qu’entreprend Fate marque un changement dans le récit, et ajoute une petite touche de dynamisme qui manquait dans les précédents. Berserk of gluttony confirme sa position dans l’univers d’heroic fantasy, on espère que la suite va continuer sur cette lancée en mettant en avant l’aventure et surtout la menace de voir un héros se faire dévorer par sa propre compétence. A suivre.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/berserk-of-gluttony-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...