Aller au contenu
  • S’inscrire

La bibliothèque de Daniel Clowes - Patience


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La bibliothèque de Daniel Clowes - Patience
Scenariste de l'album : Daniel Clowes
Dessinateur de l'album : Daniel Clowes
Coloriste : Daniel Clowes
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Patience est une histoire d'amour, un récit de science-fiction, une enquête sur un fond de thriller mais Patience c'est d'abord et avant tout une histoire mise en scène avec génie par Daniel Clowes et dont l'amour n'y est pas mièvre, la SF est élégante et l'enquêteur névrosé se révèle plus inquiétant que rassurant. Pourtant on ne lâche pas la lecture de ce roman graphique tant est maitrisé son scénario.

Critique :

La série la bibliothèque de Daniel Clowes propose toutes les rééditions des albums de Daniel Clowes ainsi que des albums inédits de l'auteur en version française. Daniel Clowes est un auteur majeur de comics indépendants aux Etats-Unis, avec de grands classiques du genre dont Patience. J'ai découvert Clowes avec la première édition de Patience qui reste pour moi la référence dans le genre SF, avec voyage dans le temps autour d'une histoire d'amour et d'un drame. Une fois commencé, il est impossible d'abandonner la lecture, pour découvrir la suite de l'aventure. On souhaite connaitre comment Jack le protagoniste éloigné d'un héros va résoudre les problématiques par amour. La couverture retranscrit très bien les dessins des planches intérieures dans un style entre classique pour rendre hommage et très moderne. Daniel Clowes au même titre que Charles Bruns sont des auteurs qui influencent beaucoup par leur style graphique ainsi que leur histoire souvent étrange et dure à mettre en image. Les couleurs de cette nouvelle édition sont plus éclatantes et proche de celles d'origines.

Je n'ai pas encore lu toutes les parutions en français de Daniel Clowes mais patience reste pour le moment le titre le plus abouti de l'auteur et plus facile d'accès par rapport à Comme un gant de velours pris dans la fonte. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce titre et de découvrir cette bibliothèques de Daniel Clowes.
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-bibliotheque-de-daniel-clowes-patience/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...