Aller au contenu
  • S’inscrire

Capeta tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Capeta tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : SODA Masahito
Dessinateur de l'album : SODA Masahito
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Kappeita Taira, surnommé Capeta, est un petit garçon orphelin de mère. Souvent livré à lui-même, il s'applique à ne rien montrer de sa solitude à son père, très pris par son travail. Pour tromper son ennui, il aime admirer les belles voitures et s'imaginer les piloter... Jusqu'au jour où son père tombe sur une opportunité de concrétiser ses rêves.

Critique :

Capeta est un manga sur le kart, si je l’avais su avant de commencer j’aurais peut-être freiner des pieds car ce n’est pas forcément un sujet qui m’intéresse. Mais bon, comme je n’aime pas vraiment lire les résumés, certains racontant toute l’histoire, je me suis lancé dans la lecture à l’aveugle ! Et j’ai enchainé les deux tomes sans m’arrêter !!

Ce n’est pas tant les évènements qui se déroulent dans le manga qui m’ont attirés mais la passion du jeune Capeta. Tout comme dans Ao Ashi, on a des personnages qui sont mus par une passion dévorante et qui sont prêts à faire tous les efforts possibles pour y arriver. Et c’est ça qui est beau ! En plus leurs émotions, leurs réflexions pour s’améliorer et se dépasser, tout est parfaitement retranscrit dans le récit.

Le jeune Capeta est un enfant solitaire, élevé par son père qui n’ayant pas beaucoup de moyen travaille beaucoup. Capeta prend beaucoup sur lui mais un jour son père découvre une course de karts, récupère des pièces destinées à la déchetterie et bricole tant bien que mal un kart. Quand Capeta le découvre, tout ce qu’il a retenu au fond de lui explose, ses yeux se mettent à briller et il se lance dans la course à fond, réfléchissant à chaque moment à ce qu’il peut faire pour s’améliorer. Il va montrer qu’il est un excellent pilote en devenir et se faire remarquer.

La motivation de Capeta entraine vraiment le lecteur avec lui, on suit ses efforts et on veut voir jusqu’où il va aller. J’ai cependant un petit bémol concernant le graphisme, il y a des problèmes de proportions un peu gênants sur l’anatomie des personnages mais cela reste un très bon manga de sport sympathique et divertissant.

Capeta 01-05.jpg

Capeta 01-03.jpg

Capeta 01-06.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/capeta-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...