Aller au contenu
  • S’inscrire

Queen...mon amour... de retour!!!


Messages recommandés

Queen annonce sa première tournée depuis la mort de Freddie Mercury.
Les trois musiciens survivants de Queen ont décidé de reformer le groupe
pour une tournée en 2005, la première depuis que leur chanteur Freddie
Mercury est mort du sida en 1991. C'est le chanteur Paul Rodgers qui
remplacera Mercury pour a tournée à venir. Ancien chanteur du groupe de
blues Free, Rodgers a déjà joué avec Brian May, guitariste de Queen. Après plusieurs collaborations scéniques avec Paul Rodgers, May a déclaré qu'il existait entre eux une «superbe alchimie». Alors que le batteur Roger Taylor est partant pour la tournée, le bassiste John Deacon n'a pas encore fait connaître ses intentions de rejoindre ou pas le groupe. Des dates sont déjà prévues en Grande-Bretagne et en Europe, vraisemblablement à partir du mois de mars 2005, selon le site officiel du groupe (www.queenworld.com) (avec AFP).
Tout ça pour dire que malgré l'absence du très grand et regretté Freddy Mercury (RIP :cry: ), je salive déjà à l'idée d'une reformation, n'ayant pu voir les Queen de leur vivant. :wink: tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEEN !!!!

c'est un groupe que j'aimais bien mais après la mort de Mercury, monsieur Tout le monde a commencé a aimer ce groupe. Phénomène de mode me diras-tu, oui je crois. Et à partir de là, j'ai déconnecté.

Exemple : Quand les gens de la rue me disent : J'adore la musique de Freddy Mercury, j'ai tout les cds. Ah ? bizarre, il n'a fait qu'un album en solo avec un chanteur d'opéra. Alors pour mettre mal à l'aise mon interlocuteur, je lui répond : et quel est votre morceau préféré sur "A Night At The Opera" ? (qui, comme tu le sais,est l'album de Queen a posséder quand on est fan de Queen ) et là, le gars me regarde et me répond : euh...vous savez.....je ne retients pas les titres par coeur.
Ca , je t'avoue que ça me fait marrer ! laugh.gif

Plus serieusement, quand tu vois la récuperation de We will rock you, ça me dégoute. Même ma gamine de 10 ans chante cette chanson :roll:

Ceci-dit, merci pour l'info, je suis content qu'il se reforme et je suis curieux d'entendre le résultat. laugh.gif :wink:

ps : Natmaso, qu'est-ce que tu en pense ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(okilebo)
Plus serieusement, quand tu vois la récuperation de We will rock you, ça me dégoute. Même ma gamine de 10 ans chante cette chanson  :roll:


oki dans mes bras, pareil pour la reprise de bohemian rapsody par une espèce de groupe informe de pseudo r&b y a quelques années.

Moi, je connais la reprise de "Bohemian Rhapsody" dans Wayne's world, c'est méga teuf Wayne... :oops: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense pas que bien.
Queen a quand même composé des morceaux d'anthologie que seul Freddy Mercury peut chanter. C'est comme si l'on me disait que les Doors se reforment et trouve un nouveau chanteur.

Il est des légendes qui doivent rester des légendes. Qu'il se reforme pour un concert unique en hommage, avec une tripopté de chanteur, OK, mais pour une tournée.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
Je n'en pense pas que bien.  
Queen a quand même composé des morceaux d'anthologie que seul Freddy Mercury peut chanter. C'est comme si l'on me disait que les Doors se reforment et trouve un nouveau chanteur.

Il est des légendes qui doivent rester des légendes. Qu'il se reforme pour un concert unique en hommage, avec une tripopté de chanteur, OK, mais pour une tournée.........

C'est marrant que tu parles des Doors car ils sont passés il y a un an en concert avec un nouveau chanteur!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :cry: . C'était le chanteur de The Cult.
J'adore ces 2 groupes mais bon, chacun chez soi et laissez les legendes là ou elles sont.

Soyons honnetes, Les chansons de Queen que nous connaissons tous, ont un timbre, un style et une gestuelle propre au chanteur qui les a le mieux incarnées.
Aussi mettre un nouveau chanteur, cela va nous amener à faire immanquablement une comparaison. Et si en plus, le chanteur tombe dans "l'hommage" on va voir arriver un espece de plagiat tant gestuel que vocal.

Comme qui dirait : La reine est morte, vive la reine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
 
Soyons honnetes, Les chansons de Queen que nous connaissons tous, ont un timbre, un style et une gestuelle propre au chanteur qui les a le mieux incarnées.
Aussi mettre un nouveau chanteur, cela va nous amener à faire immanquablement une comparaison.


Mouais, tu n'as pas vraiment tord ! :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Mouais, tu n'as pas vraiment tord !  :?  :wink:


j'irais jusqu'à dire qu'il à raison 8)

à chaque fois ce genre de revival, c'est aussi une occasion de s'en mettre plein les poches! avec des prix de billets à tomber!
et le tout pour des concerts assez pathétiques bien souvent!

on finit par faire de l'adoration sans réflexion!
genre tout ce qu'à fait ce groupe est mythique!
bien sur police, c'est mythique mais ils s'enguelaient tout le temps
bien sur queen c'est mythique m'enfin il y a des titres douteux
bien sur les doors c'est myhtique, mais morrisson ne faisait pas tout tout seul, et sur les albums studios peu sont vraiment si géniaux que ça (et j'adore vraiment les doors)

ce genre d'événements ça amène trop souvent à ne plus prendre de recul sur le groupe et sa musique!

sinon cream aussi devrait se reformer!
mais là, la plupart (dont clapton) sont encore vivant)

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(okilebo)
Mouais, tu n'as pas vraiment tord !  :?  :wink:


j'irais jusqu'à dire qu'il à raison 8)

à chaque fois ce genre de revival, c'est aussi une occasion de s'en mettre plein les poches! avec des prix de billets à tomber!
et le tout pour des concerts assez pathétiques bien souvent!

on finit par faire de l'adoration sans réflexion!
genre tout ce qu'à fait ce groupe est mythique!
bien sur police, c'est mythique mais ils s'enguelaient tout le temps
bien sur queen c'est mythique m'enfin il y a des titres douteux
bien sur les doors c'est myhtique, mais morrisson ne faisait pas tout tout seul, et sur les albums studios peu sont vraiment si géniaux que ça (et j'adore vraiment les doors)

ce genre d'événements ça amène trop souvent à ne plus prendre de recul sur le groupe et sa musique!

sinon cream aussi devrait se reformer!
mais là, la plupart (dont clapton) sont encore vivant)

bien à vous,
Monfreid...


PN peut aussi imaginer que ça peut sacrément démanger au bout d'un moment les membres du groupe de retrouver la scene et les tournées
estampillée Queen. Pour les thunes, c'est bien possible aussi. Toutefois, avec les avalanches de best of vol 55 bis, burp. Autant une tournée smile.gif

Pour info, ils ont fait un concert apres la mort de mercury. 92 je crois avec hihi george mickael et tout plein de monde en fait (guns, robert plant etc je crois)

quant a l'idée d'un nouveau chanteur...si c'est juste pour l'occasion et s'il est bon. toutefois la comparaison est Inevitable, et ça va etre dur.

Mais bon, je m'en fiche un peu de tout ça maintenant


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
PN peut aussi imaginer que  ça peut sacrément démanger au bout d'un moment les membres du groupe de retrouver la scene et les tournées
estampillée Queen. Pour les thunes, c'est bien possible aussi. Toutefois, avec les avalanches de best of vol 55 bis, burp. Autant une tournée smile.gif
Pour info, ils ont fait un concert apres la mort de mercury. 92 je crois avec hihi george mickael et tout plein de monde en fait (guns, robert plant etc je crois)
quant a l'idée d'un nouveau chanteur...si c'est juste pour l'occasion et s'il est bon. toutefois la comparaison est Inevitable, et ça va etre dur.
Mais bon, je m'en fiche un peu de tout ça maintenant
Syl

Pendant longtemps pour moi, George Michael était celui le plus à même de reprendre le flambeau laissé par Freddy Mercury (homosexualité, voix extraordinaire bref toutes les qualités requises!!! biggrin.gif ). Mais à vrai dire, je me fous de savoir qui sera le chanteur. Même si c'est une reformation, je veux quand même voir des gars qui m'ont fait chanter sous la douche le matin!!! :wink:
P.S: De nombreux groupes ont perdus leur frontman comme AC/DC (+ Bon Scott), Iron Maiden (Paul DiAnno) et s'en sont bien sortis même s'il est vrai qu'ils étaient plus jeunes au moment des faits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Fr@nçois75)
P.S: De nombreux groupes ont perdus leur frontman comme AC/DC (+ Bon Scott), Iron Maiden (Paul DiAnno) et s'en sont bien sortis même s'il est vrai qu'ils étaient plus jeunes au moment des faits...


C'est vrai qu'ils s'en sont bien sorti mais les grands fans d' AC/DC disent tous la même chose : Bon Scott sera toujours LE chanteur du groupe. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas confondre le Frontman et "Le Chanteur"
Pour queen, Mercury a fait les deux fonctions. Pour Maiden, Di'Anno n'en a été que le chanteur. Dickinson est et restera le Fontman et le chanteur de Maiden.
Pour AC/DC, je ne sais pas trop. Il est vrai que Bon Scott restera pour les fans purs et durs le Fontman d'AC/DC. Mais j'ai eu la chance de les voir en concert en 2002 et l'homme à la casquette est loin, mais trés loin de démérité. Je donnerai un ex-aequo.
Mais il y a plein d'exemple ou de nombreux groupes sont réduits à une seule personnalité et ou le changement de chanteur peut énormément modifier la perception que l'on a de ce groupe à l'issue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(natmaso)
Pour AC/DC, je ne sais pas trop. Il est vrai que Bon Scott restera pour les fans purs et durs le Fontman d'AC/DC. Mais j'ai eu la chance de les voir en concert en 2002 et l'homme à la casquette est loin, mais trés loin de démérité. Je donnerai un ex-aequo.


Perso, je les ai vu en concert en 1996 et je confirme Brian Johnson tient la barre mais malgrès cela les fans de Bon Scott sont toujours très présents. Faut dire, le fait qu'il soit disparu tragiquement entretient le mythe. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...