Aller au contenu
  • S’inscrire

et vous, vous êtes quoi?


sath ïre
 Share

Messages recommandés

personnellement, je suis

trés BD(franco-belge ou belgeo-française pour ne froisser personne)
extremement comics
un peu manga


il fut un temps où je pensais que le débat "comics ou manga", c'était comme "mac ou pc" , "l'aile ou la cuisse", "doll ou un beau gosse", ....

puis on m'a forcé à lire un manga : "Monster"
j'en suis toujour pas revenu, c'est un des meilleur scenario que j'ai pu avoir entre les mains depuis longtems ( enfin, y a aussi "le réseau bombyce" de Corbeyran).

Depuis, mac pc sont compatibles , l'aile et la cuisse sont dans la même assiète, doll est mon pote et quelques manga vont venir s'ajouter à ca collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'essaye de lire de tout
on peut dire que j'ai commence par le franco-belge, vu que mes parents me soudoyaient a coup d'album de tintin, mais j'ai vraiment commence en masse par les comics
les mangas, c'est nettement plus recent mais je rattrape mon retard smile.gif

BD Cool, meme avis, essaye 20th century boys smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franco belge... je suis né dedans, il fallait bien... manga, j'adore... (oui, je sais, cubik,il faut que je lises 20th... mais je ne suis jamais tombé dessus... :wink: )
comics, j'aime pas trop, mais dernièrement un pote m'a fait lire "death" ou un truc dans ce genre là... et c'était vraiment bien... mais je ne sais plus les références... et pourtant j'aimerais creuser cette veine... annonce, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...? tiens, je vais en faire un autre topic, pour ne pas détourner celui là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

death, c'est une serie derivee de sandman
t'as 2 tomes paru en vf chez feu le temeraire
4 tomes de sandman
donc, a suivre plutot en vo
ou si t'es patient, parait que delcourt va traduire sandman, donc bon
en tout cas, je conseille
dans le style un peu onirique comme ca, t'as promethea aussi

Bd Cool, si tu n'aimes pas 20th century boys, ou du taniguchi aussi (genre "le journal de mon pere"), je peux vraiment rien pour toi
c'est psychologique a ce moment la, ca voudra dire que t'aimes po juste pasqu'il y a marque manga dessus >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai dit que je faisais un autre topic :wink: merci quand même
bon, je les ai remises comme je pouvais à côté... smile.gif

sinon, BDcool, le manga de chihiro n'est pasréprésentatif de ce qu'est un bon manga... t'en as conscience, je suppose...? je ne l'achèterais jamais... par contre essaie monster (que je connais et puis t'assurer ou presque tue tu ne le regretteras pas) ou alors, 20th (? :?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui un peu comme tout le monde , je suis de culture bd franco-belge et pour moi cela reste encore une référence incontournable .
Ceci-dit en Octobre 2002 j'ai découvert Quartier lointain et franchement , j'ai adoré ! Depuis lors je m'interesse un peu au Manga et j'essaye de choisir des réçits plus " mûrs " . Dans le même genre , j'ai trouvé Le Temps du Botchan , Planètes , Le cheminot et bien-sûr Monster .

Dans le cas de BDcool que je connais un peu je lui conseillerais Quartier Lointain . C'est une bonne transition ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
Moi je suis "tout"...

En fait je viens de m'apercevoir que c'est surtout des auteurs plutôt des mouvements qui m'on marqué...
franco-belge (classique) quand j'étai plus petit...avec Franquin au dessus de tout!
Druillet m'a fait connaitre le courant "métal hurlant"
Tardi...m'a fait découvir...Tardi :wink: (pareil pour Pratt)
Et puis...le choc Moore m'a mis au comics (merci à Bd cool pour Torso qui est une merveille (proche de from hell et de frank miller!).
le choc Otomo m'a mis au manga...
Il n'y a guère que pour le "polar" que j'aime le "genre" et que je le qualifie ainsi!!

Sinon pour Bdcool il est clair que Quartier lointain me semble idéal pour aborder le Manga...
Sinon pour ceux qui n'aiment pas les comics je conseille de prendre le taureau par les cornes et de s'envoyer soit darknight de miller soit watchmen de moore...ça ouvre des horyzons :wink:

Bien à vous,
Monfreid...
PS:j'ai lu dans un post que traine par ici un fan de Thiéfaine sans grosses connexions...s'il lit ce message il peut m'envoyer un post ou un mail...je ne possède pas tout en cd (quelques vynils) mais je peut peut-être l'aider avec plaisir smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens signaler à vos charmantes personnes que quelque bd olé olé font aussi parti du top ten de sath...
sinon moi j'aime bien tout à partir du moment où les dessins et le scénar sont présent. comics bd franco belge, manga, même combat. Je n'aime pas trop quand même les mangas, mais cela vient d'une douloureuse expérience. mais astérix, pour moi, restera ma référence ultime ( un peu de chauvinisme oui!!!) à cause des jeux de mots, de l'ambiance et des dessins. mais je reconnais que les derniers albums sont vraiment un ton en dessous (voir beaucoup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de lire un peu tous les genre qui existent.

Bien sûr, le style franco-belge est incontournable. C'est d'ailleur par là que j'ai commencé. biggrin.gif Je lis un peu de tout, mais je suis plutôt calé SF.

En mangas, c'est plutôt les histoires de samouraï qui se passe dans le japon antique (Kenshin de Watsuki). Et bien sûr les classiques comme Akira (est-ce que Gumnn fait parti des classiques?)
J'aime aussi beaucoup les mangas de hiroyuki Takei (Shaman King...) et de kaori Yuki (moins connue: Angel Sanctuary, Neiji...)

Coté Comics, je ne m'y suis mise que récement, et je ne sais pas si ce que je lis est très connu: les comics d'Humberto Ramos (Crimson :demon: , Outhere...), Midnight Nation, Cyber Néon (entre le comics et le manga), Steampunk, Darkchyld, Battle Chasers...


Oyo... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux quelquechose d'exelant, je te conseil "Rising Star" (le T3 sort bientot) et "Midnight Nation" (le T1 sort ce moi ci) chez Semic Book.
Tous les deux sont scenarisés par j.M.Straczynski.
Ca, c'est pour le récent.

pour les classics:
Mêmes conseils que Monfreid, les Watchmen d' Alan Moore et Darknight de Frank Miller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je veux bien conseillé Top ten...mais c'est comme tom strong ou Promethea...il ne s'agit pas d'y jetter un oeil.
Mais de les acheter biggrin.gif

Sinon USA viens de sortir le tome 3 de la ligue des gentlemens extraordinaires(Moore smile.gif et O'Neil)...j'ai encore préféré ce tome au autres...sautez dessus d'urgence!!!!!!!

Sinon oui rising star est une bone série...car faire des "super héros" crédible de nos jours n'est pas évident :wink:

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous pour rising star, mais faut quand même avouer que les changements de dessinateurs et l'attente à chaque numéro me font un peu l'effet de X files. Je trouve quand même que midnigth est quand même plus réussi, mais cela reste mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...