Aller au contenu
  • S’inscrire

alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le cri
Scenariste de l'album : Nicolas Beuglet & Makyo
Dessinateur de l'album : Ng Laval
Coloriste : Ng Laval
Editeur de l'album : Philéas
Note :
Résumé de l'album :

L'inspectrice Sarah Geringën enquête sur la mort suspecte d'un patient d'un hôpital psychiatrique. La victime a gravé sur le front le chiffre 488 et les conclusions des légistes sont sans appel : l'homme est mort de peur ! Inspiré par des découvertes scientifiques et des faits réels, Le Cri est un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.

Critique :

Le cri est le premier tome des romans de Nicolas Beuglet à être adapté en bande dessinée autour du personnage de l'inspectrice Sarah Geringën accompagné d'un reporter de guerre et conférencier. L'histoire s'inspire de faits réels avérés mais tenus secret dans les années 70, avec les techniques de la CIA et du FBI pour le conditionnement de personne et leur contrôle par le biais d'utilisation de drogues hallucinogènes. L'affaire nous fait voyager entre la Norvège et la France où l'on retrouve les derniers cobayes humains et d'autres intrigues glauques. Makyo se charge de l'écriture pour l'histoire au format bande dessinée, les dialogues sont importants mais obligatoires pour rassembler tous les éléments de l'intrigue. Les dessins sont réalisés par Ng Laval dans un style réaliste de toute beauté particulier donnant une atmosphère bien sombre pour mieux servir l'histoire. La magnifique couverture est un très bon exemple du style de dessins qui vous attend avec les planches intérieures.
Ce premier tome démarre très fort, je ne connaissais pas les romans de Nicolas Beuglet mais j'ai beaucoup apprécié la mécanique d'écriture pour résoudre l'affaire en cours. Je vais surveiller la parution des deux prochains albums de la trilogie.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-cri-9782491467326?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...