Aller au contenu
  • S’inscrire

[serie] Carnivale


Oyu
 Share

Messages recommandés

Site officiel de la série (en anglais) : http://www.hbo.com/carnivale/

Attention série culte !!!!
Cette série est passée pour la première fois en France en mars 2004 sur Canal Jimmy, rediffusée actuellement. Je viens de m'acheter la saison 1 au Canada.

L'histoire se passe en 19834 aux Etats-Unis : après le krach boursier, des millions d'américains sont à la rue, n'ayant plus rien pour vivre. A cette situation déjà terrible, de grandes tempêtes de sables apparaissent, faisant penser à l'apocalypse.
On suit l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve embauché dans une foire ambulante, lieu où l'on retrouve tous les "monstres" de l'époque, soeurs siamoises, femme à barbe, homme serpent... mais égalemnt les danseuses nues et autres cracheurs de feu... Une communauté dirigée par un grand patron très mystérieux.
Parallèllement, on suit l'histoire d'un prêtre et de sa soeur, et on se rend compte que ces deux hommes (le jeune et le prêtre) font les mêmes rêves sans jamais se rencontrer.

Vous l'aurez deviné, c'est une ambiance très mystérieuse, parfois oppressante, l'antique bataille entre le bien et le mal, revue et corrigée... mais tout n'est pas manichéen, bien au contraire. On aime et on déteste tout à tour chaque personnage. En parlant d'eux, ils sont tous extrèmement attachants car très humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Esthétiquement, il n'y a rien à dire, les couleurs sont douces, (voir le coffret et surtout le site). Peu d'effets spéciaux, mais quand il y en a ils sont très bien faits...
Tous les gens à qui j'ai montré cette série ont accroché et veulent que je leur prête.

Seul bémol : j'en peux plus d'attendre la saison 2 qui va sortir apparemment seulement en janvier aux Etats-Unis. Donc on n'est pas prêt de l'avoir ici :cry:

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a eu l'occasion de la voir, et ce que vous en avez pensé... Pour moi, c'est devenu en 1 saison ma série culte !

Oyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBO à encore frappé! J'ai vu des épisodes sur Jimmy mais j'ai pas vu dans sa continuité. Il est clair que, en termes d'ambiance, ça déchire. J'aurais plus de mal a être catégorique sur l'histoire mais ça à l'air très bien.
Pour le coffret DVD, je me tate, c'est pas impossible que je le prenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un article sur la première saison de Carnivale, j'ai arreté de le lire quand j'ai compris que j'allais me faire spoiler la gueule tout du long, mais je connais le site et je pense que l'article doit être interessant pour ceux qui on vu la saison (ou ceux qui aiment les spoilers)
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article, Esteban, ça fait plaisir de lire l'avis d'une autre personne qui a vu cette série.... C'est clair que ce n'est plus du spoiler, c'est un gros résumé, très détaillé (trop, même : il raconte tous les rebondissements, et surtout comment la saison se finit :? )

Pour te donner envie de l'acheter et à d'autres aussi, voici ce que dit l'auteur de cet article (feyrtys) en conclusion (t'inquiete c'est pas du spoiler) :

"J'aurai voulu pouvoir résumer parfaitement toute la première saison, mais c'est une mission impossible. Cette série est trop riche en signes et en énigmes. A vrai dire, tout dans cette série est à la fois signe et énigme. Elle appelle à l'interprétation, et bien entendu, comme toute interprétation, elle est infiniment personnelle. D'autres amateurs de Carnivàle ne seront peut-être pas d'accord avec mes explications… C'est fort possible. C'est ce qui fait de cette série une œuvre à part dans l'univers actuel des séries. Elle appelle milles théories, milles interprétations, chacune pouvant se tenir, chacune tenant sur un détail, une phrase, une impression…

Pour regarder Carnivàle, il faut laisser de côté un temps sa rationalité et rejoindre ce monde étrange, apocalyptique et désertique, rempli d'aveugles prophètes, de voyantes catatoniques, de nains mystérieux et d'inquiétants prêtres aux yeux remplis de haine… Il faut se laisser porter par certaine beauté du sordide, par les tourbillons de poussières et par la soif de magie. Il faut aimer écouter une histoire… Et s'y laisser aller… "


Bah c'est ce que je voulais dire, en mieux dit... :oops: :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais pour moi ça coulait de source, vu que je le commande au Canada... :oops: :oops:

Sinon, j'ai vu la bande annonce de la saison 2 sur le site officiel.... Je pleure. Quand vindra-t-elle en France ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Oyu, Help!
[gros spoiler tout du long]
Bon, puisqu'il n'y a pas de dvds de prévu, j'ai repris la vision sur Jimmy, j'ai raté 4 épisodes pendant les periodes des fêtes et j'ai vu les 3 derniers (les 7, 8 et 9). J'ai racroché à peu près tout ce qu'il y a à comprendre du coté de Ben Hawkins et la caravane. Par contre, du coté de Brother Justin, j'ai vraiment raté un wagon. Je m'était arrêté, il avait des visions du bordel asiatique et voulait, qu'il fallait le transformé en église. J'ai repris alors qu'il menace de se jeter d'un pont. Il a la vision qu'il se jète vraiment et ensuite, lui et sa soeur jeune le trouvent et lui en faont voir de toute les couleurs (surtout sa soeur), la vision en question dure tout l'épisode, donc est importante, mais je capte pas vraiment ce qu'elle implique, sinon qu'elle semble provoquer de la rancune envers sas soeur. Ensuite, il est enfermé dans un hopital psychitrique sans révéler qui il est, et dans le même temps porté disparu par sa soeur et un journaliste. La ou j'en suis, il vient de sortir, mais on sent bien qu'il aurait pu sortir quand il voulait vu ses dons. Qu'est ce que j'ai raté pendant les épisodes 3 à 6 pour qu'il ai pété un tel cable ?
Merci de m'éclairé Oyu, ou quiconque saurait me répondre.
[/spoiler]

PS : elle est vraiment fabuleuse cette série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
je suis content de trouver des fans de carnivale; beaucoup de gens a qui j'ai essayé de la montrer l'on trouver trop lente. sinon, j'ecrivais surtout pour dire que tout les episodes de la saison 1 et 2 sont trouvables (sur le torrent de bits peu de temps apres qu'ils soient passé, ensuite en chargeant un peu la mule biggrin.gif)
d'autres series americaines sont vraiment pas mal en ce moment : shield saison 4, deadwood saison 2, 24 saison 4, lost saison 1, desperate housewives saison 1, et j'en passe.
enfin, un petit coup de coeur pour Jim Profit, serie qui commence a dater (10 ans je crois) mais qui est excellente pour peu qu'on depasse le coté un peu vieillot du point de vue esthetique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais on n'est pas que 2 fans, ca fait plaisir !!
La saison 2 est sortie il y a peu aux USA, mais le premier épisode passera sur Jimmy dimanche 8 à 21h 30, suivi d'un "série en coulisse"...
Les épisodes sont peut-être dispos autrement mais c'est chaud d'avoir des sous-titre apparemment... Pi on n'est pas là pour promouvoir "ça"... :?

Castel : à Babylone ce sont mes épisodes préférés !!
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai suivi sur jimmy
c'est clair que c'est une serie pas commune
ils prennent le temps d'installer l'ambiance et tout, c'est vraiment tres chouette
me semble avoir vu les dvd de la saison 1 mais en flamand
faut que je regarde s'il y a po des sous-titres francais dessus

c'est vraiment une serie a part
faut louper aucun episode en plus pour bien suivre
vraiment tres chouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série donne une fausse impression de lenteur, on discutait avec Oyu par mp il y a quelques temps de l'histoire dans le détail et je me suis mis à faire la review d'un épisode pour dire ce que je pensais de tel aspect ou tel autre. Et à ma grande surprise, sur un seul épisde, je me suis mis à en écrire des pages et des pages. Sans en avoir l'air, en donnant une impression de prendre son temps, l'épisode était bourré d'évennements, d'intrigues plus ou moins imbriquées et de pistes. Et moi, je ne me suis vraiment aperçu de l'ampleur de la chose qu'en écrivant ma review, me forçant à prendre un peu de recul et à réfléchir (dur dur).
C'est l'antithèse d'une série comme 24 (que j'aime aussi, c'est pas incompatible) ou, pour aprécier, il faut suivre en temps réel et surtout pas prendre du recul et chercher à creuser, sinon on voit tout de suite les incohérences. Ici, souvent, ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais si on prend du recul, ça prend de la valeur.

Et puis arrêtez de parler de ces fameux épisodes à Babylone, ce sont les seuls que j'ai pas vu :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh Esteban tu m'as tué !!! Pourquoi, mais pourquoi !!!!!!!!!
:cry: Y a intérêt à ce que cette saison 2 ne termine pas en peau de saucisson, sinon, je vais m'expliquer avec Monsieur HBO... :rocket:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...