poseidon2 Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 Titre de l'album : La bête tome 2 Scenariste de l'album : Benoît Drousie Dessinateur de l'album : Frank Pé Coloriste : Frank Pé Editeur de l'album : Dupuis Note : Résumé de l'album : Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola ! Dans ce roman graphique en deux parties, Frank Pé et Zidrou rendent un magnifique hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin. Une aventure dont le coeur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal. Critique : Pffff alors le premier tome avait été une claque, graphique et en termes de scenario. Une vraie prise de risque en changeant un des personnages iconiques de l'univers de Spirou et un scenario qui s'est trouvé magique. Je n'avais donc pas trop de doute sur le tome 2 qui clôture cette histoire... et bien nos auteurs ne nous ont pas trompés. Graphiquement, c'est toujours du très haut niveau. Franck Pé nous livre des planches somptueuses !! Niveau scenario, Benoît Drousie garde la ligne du départ, mais oriente son récit sur une aventure. Un road movie dont Franz est le personnage principal et qui change le ton en lui donnant un petit coté "maman j'ai raté l'avion" super agréable. Le tout saupoudré d'histoire d'adulte avec la mère de Franz.... pour former un diptyque de très haut niveau qui est encore un coup de maitre de Franck Pé. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-bete-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 Ça tombe bien, il est sur la pile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2023 Prend le temps de lire les deux d'affilé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2023 Pose une demi journée quoi 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 Clair, je vais relire le 1 avant en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 bizarre il m'a jamais botté alors que j'en lis que du très bien depuis longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 pas le bon lien 😉 Sinon, je n'ai pas lu le tome 1, mais tout mon VDD... Je ne sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 J’ai jamais lu ceux d’origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 26 décembre 2023 Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Alors j’ai relu le 1, j’attaque celui ci. Et … le rendu des dessins est différent non ? J’ai l’impression que la technique de dessin a changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 28 décembre 2023 Share Posté(e) le 28 décembre 2023 La colorisation est peut être moins subtile ou nuancée que dans le premier mais… franchement je ne sais pas je l’ai juste dévoré. je me suis régalé. une vraie réussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Le 26/12/2023 à 22:16, VladNirky a dit : J’ai l’impression que la technique de dessin a changé Moi eu cette impression sur la colo aussi.... mais n'ayant pas relu le 1 j'ai cru me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés