Aller au contenu
  • S’inscrire

Noir


Luuna
 Share

Messages recommandés

Titre Français : Noir (TV)
Titre original : Noir (TV)
Genre : Action
Durée : 20 minutes
Supports : DVD
Année : 2001
Editeur : Dynamic Visions

Résumé
Mireille Bouquet, Française, et Kirika Yuumura, Japonaise, sont deux tueuses à gages, connues dans le milieu sous le nom de Noir. Chacune traîne avec elle un passé lourd; et tandis que Mireille cherche à le refouler, sa comparse essaye tant bien que mal de l'éclaircir... Très vite, les ennuis s'accumulent. D'abord, cette organisation mystérieuse qui les poursuit, les Soldats; puis cette femme, Chloe, qui se dit être la véritable "Noir"...
Dans le Paris contemporain, les meurtres et enquêtes deviennent de plus en plus... noirs.

Série TV de 26 épisodes

C'est le tout nouvel animé diffusé par canal en clair (après Excel saga :? ) de 18h à 18h20. Pour l'instant trois épisodes seulement ont été diffusés.
Personnellement j'aime beaucoup ce type de dessin animé, les graphismes sont assez réussis et l'animation est plus que correcte (notament dans la réalisation des combats). L'intrigue est plutôt "noire" (c'est le cas de le dire :roll: ) et reste très énigmatique. Ce qui peut déranger dans Noir c'est le côté "lent" de l'action, on travaille beaucoup sur la psychologie des personnages et l'histoire a un peu de peine à démarrer.
On passe quand même un agréable moment et finalement on est emporté dans l'histoire de ces deux femmes. Donc je vous le conseille vivement ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors noir c'est .....................

La meilleure serie qui est jamais été produite et encore je pese mes mots(et dieux seul sais que je commence a en avoir vu :roll: ).

Mais la.............. Comment dire..............

Ah si: Vous voyer l'univers comparer a la terre? Et ben c'est Noir comparer aux autre series:

La musique est MAGNIFIQUE, l'histoire aletante au possible, le dessin quasi parfait et en plus ca se passe et aprle de la france........

Pour revenir sur l'histoire..... J'ai du me regarder les 13 derniers episodes d'un seul coup sans meme manger tellement c'est.............. enfin chut je risuqe de tout vous dire.

J'ai meme envie de les revoir alors que j'ai deja vu la serie 4 fois.

Donc pour conclure: Si vous ne devez voir qu'un seul Anime dans votre vie, vous l'avez devant vous.

PS: Je ne me porte pas garant de la VF tellement la VOSTF est bien !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja vu tout entiere sur mon pc et je le trouve vraiment magnifique comme animé.
LA musique est splendide(dailleure ceux qui veulent la musique de la mmontre ou le generique vous me le dites tout de suite et je vous les passes par msn :wink:)


Pour les vois en francauis je ne sais pas non plus ce qu ça donne car je l'ai v en japonnais sous titré francais.

Mais je suis en tout points daccord avec Poseidon. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un épisode ya deux jours, ça a l'air bien, je sens que je vais voir ça de plus près (18h c'est trop top mais je vais faire chauffer le magnétoscope).
Cela dit, moi, ya un truc qui m'a gêné, c'est la représentation de Paris avec un café aux parasols multicolores et une musique à l'accordéon. Si c'est pas un cliché à deux balle ça :roll: . Enfin c'était peut-être ponctuel, je sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique je suis d'accord avec poseidon2, surtout celle des combats elle est vraiment géniale...
Esteban :arrow: heu ben non en fait c'est tout le temps comme ça mais je crois que c'est un stéréotype japonais...comment dire, une vision idyllique de la France et surtout de Paris :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Par contre si je  peu vous donner un conseil: Ne pas en rater un seul dans les .....16 derniers, vous n'y comprendriez plus rien. C'est le seul probleme des series courtes, c'est qu'il vaut mieux tous les voirs. :?


Je suis daccord aussi la dessus.
Paér contre dans les 5/6 par la, il y en a qu'on peu louper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je me suis regardé tous les épisodes cette semaine, et je viens de finir le dernier... :shock: :shock: Merci Luuna, grâce à ce post tu m'as fait découvrir une série excellente. Je connaissais la musique car Monsieur Oyu est passionné de musiques de mangas/jeux videos... Mais cette fois je l'écouterai d'une autre oreille, avec des images pleins les yeux.

Il y a beaucoup d'émotion dans cette série... Ca fait depuis Escaflowne que je ne me suis pas attaché à un manga à ce point ! Faut dire j'en vois pas trop souvent, si j'ai pas direct l'intégrale je ne regarde pas, alors ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je trouve aussi que cette série est excellente !! La musique est géniale les graphismes superbes, l'histoire prenante....

Un tit défaut ? Ehh oui y en a toujours un à mon avis !
J'ai été vraiment lassée par les plans interminables, 3 images différentes la minute c'est vraiment lourd et comme la bande son ( même excellente) est répétitive. Quand Kirika pointe son arme sur Mireille pendant 5 longues mintes avant que le générique de fin commence, on se sent comme idiot d'être resté tout ce temps devant une image avec de la musique et les pensées 2 de tension de Kirika.

Je n'ai pas toujours tout compris pour avoir raté plusieurs épisodes ( ça passait sur Canal + ) et elle m'a assuré que c'était génial.

En tout cas je vénère Yuki Kajiura ( la chanteuse des bandes sons laugh.gif ) car la musique est un régal, surtout Salva Nos !!!!!

A voir !!!!
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...