Aller au contenu
  • S’inscrire

BD Humour


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
Bonjour à tous.

Je voudrais m'acheter quelques albums "humour". Pouvez-vous me donner quelques titres parmi vos préférés? un site ? Merci d'avance.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quel type d'humour tu recherches... Du gras, du pince sans rire, du "Léonard", du calembourgesque, du noir... La liste est longue!

Moi je pourrais rajouter Trondheim et en termes de collections, celle des poissons pilotes de chez Dargaud présente un large choix. Aprés en manga, tu peux aussi trouver ton bonheur.

Calvin et Hobbes, oui je ne peux que la recommander, mais j'en connais qui n'adhère pas, alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Luuna)
dans le genre humour anglais tu as aussi Garfield qui est pas mal


D'accord sur une chose, Garfield est une série vraiment hilarante.Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que Garfield est de l'humour Anglais.Cette série se raproche nettement plus d'un Comics (Donc style Americain) que d'une Bd a proprement parler Européenne.

Pour ma part en trés bonne série humoristique, je citerai Achille Talon , L'agent 212 , ou meme Sammy.Petite anecdote, ca fait 1 mois que j'ai commandé 2 albums de cette série sur Amazon et j'attend toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleur série d'humour est Gaston Lagaffe de Franquin. Il y a aussi Idées Noires du même auteur.
J'aime aussi beaucoup Edika
Gotlib: Les dingodossier, Rubrique-à-brac, Trucs en vrac, Gai Luron, Rhââ Lovely, Superdupont, etc...
Autre valeur sûr, Manu Larcenet avec Le retour à la terre et Le combat ordinaire
Voili voilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bloodtower)
CITATION(Luuna)
dans le genre humour anglais tu as aussi Garfield qui est pas mal


D'accord sur une chose, Garfield est une série vraiment hilarante.Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que Garfield est de l'humour Anglais.Cette série se raproche nettement plus d'un Comics (Donc style Americain) que d'une Bd a proprement parler Européenne.


Bah moi je trouvais justement que l'humour dans Garfield s'apparentait à l'humour pince-sans rire anglais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larcenet : le seul et l'unique ... mais aussi "ses potes" : Gaudelette, Trondheim, ...

Franquin : plutot les idées noires

Tronchet : on est tous des jean claude

Reiser : ... ou le gros, gras, drole mais intelligent

La serie des Lincoln : non je fais pas une fixation

Schuiten et Peeters : ces mecs à sont trop droles, ils peuvent pas s'empecher de faire des vannes biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...