Aller au contenu
  • S’inscrire

Captain america : glace


lolo le toulousain
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens de finir le dernier Captain America - Glace-
je ne connaissais pas ce super héros...enfin je n'avais jamais lu une de ses aventures.
résultat: je suis un peu déçu.
J'ai apprécié le graphisme, mais côté charisme je trouve le super héros à la bannière étoilée un peu "neuneu".
Par neuneu je veux dire que je le trouve un peu trop empreint de patriotisme et je ne sais pas si c'est le fait d'être resté un peu trop longtemps dans la glace mais c'est un naïf de première.
Je ne critique pas l'oeuvre en elle même et peut etre qu'un seul volume ne peut me donner une vision complète de l'homme au bouclier, mais j'ai vraiment été déçu.
Captain ne veut faire de mal à personne et la simple idée de tuer un homme le rend tout mou...même si l'homme en question est le pire des salaud.

Je trouve aussi que Captain America représente toutes les valeurs dépassée et vieillote de l'Amérique puritaine, patriotique et religieuse.
C'est le plus grand prêcheur de la doctrine capitaliste et chrétienne du sol américain à travers le monde.
C'est un peu ce que dénoncent les auteurs de "glace ", cette Amérique qu'un sein offense et qu'une guerre réjouit. ..c'est le point positif de cet album.

A mon avis Captain America est un fervent supporter de georges W. B.

Il se peut que je me trompe sur le personnage alors si vous connaissez bien l'oeuvre du Captain bleu blanc rouge, merci de corriger mes erreurs et de me donner votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as bien résumé, le truc.
le fait est que cap sort de la glace, il est encore dans les années 40 dans sa tête. le rêve américain, les valeurs simples, travail famille patrie, prêcher la bonne parole américaine au monde entier, c'est une réalité pour lui. le président est un homme 'bon' à l'époque, les magouilles et scandales politiques ne sont pas encore étallées dans les journaux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais dire en mettant bon entre cotes. àl'époque, il n'y a pas de scandales politiques (ou très peu) étallé dans les journaux.
pour n'importe quel pekin moyen et encore plus pour un patriote comme captain américa, le gouvernement et le président sont blancs comme neige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...