Aller au contenu
  • S’inscrire

Okko


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Argh je pensais pas que j'avais oublié.

Alors moi pour ce tome 3 je l'ai trouvé tres long aussi même si comme dans le 1er cycle le premier tome doit mettre en place l'histoire, je trouve que cette fois ci on tourne un peu en rond et les monasteres deviennent un peu tous les mêmes: lassants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bah moi j'ai bien aimé ce troisieme tome, il ne me laisse pas un souvenir imperissable, mais ca se laisse lire.
Evidemment, je pense qu'il faudra que je le relise quand le 4eme tome sortira.
En tout cas, les dessins et l'atmosphere générale sont toujours aussi bons, ce qui fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le 1er tome hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le rythme et le decoupage donne une excellente impression de fluidité.
Le dessin et la colorisation sont tres naturels et magnifiques. Bien loin des gros patés, persos difformes et couleurs qui degueulent des productions aventure/HF que l'on trouve d'habitude.
En fait ce qui est agreable c'est de ne pas se retrouver face a la enieme BD japonisante. On sent que l'auteur aime cet univers et cette epoque.

Le groupe de personnages et le ton legerement hard boiled et un brin décalé m'a fait un peu pensé a Samourai Shamploo.

Je donnerais peut etre mon impression des prochaines tomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Graingo @ 08/05/2007 à 11:27) [snapback]94847[/snapback]
j'ai lu le 3ème récemment et j'ai un peu été déçu scénaristiquement, ces visites en chaine de monastère, ca devient un peu lassant sur la fin


C est vrai j ai lu le tome 3 il y a pas longtemps et que les visites de monastere etaient un peu lassantes.
Mais je trouve qu il s agit d une tres bonne serie.
J attends que Noburo se déchaine tongue.gif (il doit recuperer le pepere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
J'ai découvert cette série ce week-end...a force de n'entendre que du bien a son sujet j'ai acheté les trois Tomes.
J'ai lu les deux premiers et je trouve que c'est du très bon !!
Scénario, Dessin , Découpage, Rythme, Couleur ...tout est bon .....(comme dans le cochon....pffffttttt )

J'attaque le troisième tout à l'heure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(poseidon2 @ 08/02/2008 à 09:20) [snapback]103199[/snapback]
Moi je les ai achetés hier soir et c'est pas mal du tout pour l'instant. J'étais un peu fatigué hier soir mais ce matin le debut du T2 est bien passé !


Salut !

Je suis curieux de savoir ce que toi t'as pensé de ces 4 Tomes.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein c'est bon, je peux le dire... sauf pour le tome 4 que je n'ai pas acheté (mes finances ont des limites quand meme)....

Alors en fait j'ai eu un petit peu de mal a rentré dans l'ambiance du premier. Tout ce passe rapidement, on ne connait pas les personnages pourtant on est directement au contact. l'introduction sur l'ère en cours est assez rapide... Bref un peu speed le début.

mais au fur et a mesure, je suis rentré dedans et j'ai vraiment accroché. Déjà les dessins sont superbes(meme si je n'aime pas trop la tete de Okko). Ensuite l'ambiance sombre d'une époque qui part en sucettes me plait énormement.
Dans le tome deux du cycle de l'eau, j'ai aussi adoré l'ambiguïté des méchants (qui ont des arguments qui se valent) mais aussi le caractere un peu étrange de Okko qui prend bizarrement à cœur des causes qui ne lui sont pas propre.

Et je suis en train de lire le troisieme... qui est pour moi le meilleur pour l'instant. Il ne me manque que 10 pages (j'ai d'ailleurs faillis finir en arrivant au boulot mais je me suis dis que cela ne faisait aps tres pro tongue.gif ) mais les 36 sont plus actives que dans le tome 1, un peu plus marrantes et on apprend un certain nombre de chose sur le moine.

De plus l'histoire est un peu moins "isolée". J'entends par la que ce n'est pas juste une vengeance avec des petits monstres. Il parte a la recherche d'une confrerie qui a l'air au combien puissante et cachée ! Se qui est loin de me deplaire.

Je crois que je ne vais pas pouvoir attendre le 28 pour lire la fin tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...