Aller au contenu
  • S’inscrire

BD


nicov
 Share

Messages recommandés

Si tu aimes les thrillers je te conseilles vivement monster en 17 volumes. C'est un manga génial, avec une intrigue passionnante et plein de retournement de situation, qui ne ressemble en rien aux autres (pour la preuve j'étais anti-manga mais depuis que je l'ai lu je n'achète que ça )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
et hop, question un peu stupide mais qui me semble nécessaire.

tu aimes quoi ? en gros. et qui aussi ? (ça peut aider!)
tu cherches quel genre d'albums ?
en série, en one shot ?

parce que si tu laisses trop de champ libre, ce sont les sous qui vont venir à te manquer  :wink:  

bien à toi,
Monfreid...


on peut aussi demander ce que tu as deja lu... :roll:

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nicov)
Bon me revoilà

J'aime la sf genre Travis, les bd policiers-aventures (XIII, Largo Winch).

Manga, je commence (à peine) à m'y interesser.

En tout cas, merci pour vos réponses  :D


Pour continuer dans les conseils de lecture, aprés tout ça peut aussi servir à d'autres:
Dans le genre Travis il y a Carmen Mc Callum, du moins d'aprés ce que j'en ai entendu parler parceque je ne les ai pas lu.
Tu peux aussi essayer Nash dans le genre sf/polar/aventure ou encore Golden City.
Dans les mangas je ne résiste pas à l'envie de te conseiller Monster et 20th Century Boys de Urasawa. Mais il y a aussi plein d'autres séries de mangas géniaux.
Dans les Comics j'ai découvert récemment la dernière nouveauté de Comics Books, Rex Mundi d'Arvid Nelson(scenar) et d'Eric Johnson(dessin), un chef d'oeuvre d'uchronie sur le thème du complot millenariste et des sciences occultes avec en toile de fond un superbe Paris de 1933 hyper sombre et magnifiquement bien dessiné et surtout trés bien documenté.
L'auteur résume trés bien le sujet:
" il s'agit d'une quête du saint Graal traitée sous la forme d'une enquête pour meurtre. Une histoire de détective ordinaire ou la police serait remplacée par l'inquisition, et les gangsters par des sorciers et membres de sociétés secrètes".
Dés que j'aurai plus de temps, ce qui n'est pas gagné :roll: , j'essaierai de m'atteler à faire une chronique. Mais si quelqu'un en a l'envie qu'il n'hésite surtout pas à la faire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'allais oublier, pour ceux qui ne sont pas encore convaincu et qui lisent l'anglais. Le numéro 0 de Rex Mundi(le tome1 de la VF va du n°0 au n°6, environ 160pages) en VO est en téléchargement libre sur le site Image Comics, ici

Petit visuel de la couv' pour voir de quoi on parle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...