Aller au contenu
  • S’inscrire

3x plus de petits bonheurs!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci à tous. :wink:

ça me fait tout drôle. Depuis des mois et des mois que j'avais entrepris tout ça, j'ai du mal à croire que je ne vais plus être là dans quelques jours.

ça fait bizarre, j'ai tellement attendu et eu de problèmes et choses hallucinantes durant tout ça.

Au début, tu te dis "Allez, j'y vais", tu as la motivation et tout, et les mois passent et passent et tu fais toujours plus de papiers avec l'administration qui t'emmerde, et quand finalement ça arrive, tu as du mal à y croire.

laugh.gif Mais je me répètes là. Allez, youpi, bientôt le départ. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Pardonnez mon anti-américanisme primaire, mais comment peut-on avoir envi d'être américain??? Je m'avoue complètement défait.


laugh.gif , moi de mon point de vue, je me demande comment on peut avoir envie de rester Francais biggrin.gif surtout quand on a voyagé ailleur.

au passage etre Americains implique deux pays, les USA et le Canada. Je reste au Canada. du moins pour le nord car tu peut americain et etre mexicain en meme temps. De meme que Argentins et Americains et pareille que Europeen et Belge.
Ensuite, les etats uniens sont des etres humains comme toi et moi (si si je t'assure ce ne sont pas des diables a peau vertes qui lance les flammes de lucifer par leur narines tongue.gif ).
Et pour finir les Etats uniens et pour avoir voyagé dans 20 etats differents ont leur qualité et leur defaut comme tout le monde, mais une qualité reste qu'ils sont relativement courtois et sympa (tu sait ca me fait bizarre de me faire acceuillir avec un sourire aux Us comparé au ton glacial et impersonnel des francais quand je rentre en France). laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben moi aussi je reste sceptique comme JKKS... mais bon en même temps j'y suis jamais allée donc je peux pas juger...

le petit bonheur de ce moment: la bonne odeur du sapin dans l'appartement ! (ben vi je m'y prend tôt mais bon c'est un sapin non coupé qu'on replantera ensuite... c'est triste de décorer un arbre mort...) :kdo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(deads76)
QUOTE(JKKS)
Pardonnez mon anti-américanisme primaire, mais comment peut-on avoir envi d'être américain??? Je m'avoue complètement défait.


laugh.gif , moi de mon point de vue, je me demande comment on peut avoir envie de rester Francais biggrin.gif surtout quand on a voyagé ailleur.


C'est marrant car apres m'etre promener dans une dixaine de payse dans le monde, je pense plutot l'inverse. Donc les etats unis d'ailleurs.

Je trouve qu'a niveau qualité de vie on fait pas mieux. De plus on trouve chez nous une diversité culturel/paysage assez rare aussi...

Enfin chacun fait comme il veut :roll:

Sinon moi petit bonheur : La lecture de Koma(je me repete je sais) mais surtout le fait d'acheter un album au filling et se rendre compte qu'il est tres tres bien biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, dans le coin où je suis, il y a de la diversité culturelle aussi, les gens sont super sympas, c'est un joli coin, j'aime bien.

Maintenant, c'est sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients comme partout.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vous parlez de "vouloir devenir américain" ou autre. je pars juste quelques temps (2 ans quand même mais c'est tout), je n'ai pas demandé ma naturalisation, j'ai un visa étudiant. :roll:

Sinon, mon bonheur: avoir déjà reçu mon visa ce matin par mon enveloppe chronopost après l'avoir obtenu jeudi à l'ambassade. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'il disait ca pour moi Bruce. Tu vas ou Bruce ? dans quel coin ?

Sinon pour faire objectif sans critiquer a vide, je dirais que chaque pays a ses attraits, ses defauts et ses qualitées. Pour ma part je n'irais pas vivre non plus aux US (sauf peut etre en californie, un etat coup de coeur pour moi), mais j'ai pu visiter en coup de vents des coins vraiment beau (le grand canyon, les sequoia geants, san fransisco, les Yosemites, les Joshua trees, des plantations au Tenessee, etc...) y a de quoi faire.

Voila j'espere que tout le monde prepare bien son noel la ?? biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mon bon Snoopy. :wink:

Il y a 6h de décalage.

A midi, il sera 6h du matin pour moi. (12-6=6 ou dans l'autre sens, 6+6=12)
A 15h, 9h du matin pour moi. (15-6=9)
A 18h, il sera midi. (18-6=12)
A minuit, il sera 18h pour moi. (24-6=18)

etc....etc....c'est une petite gymnastique à prendre mais ça vient vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, pour dire que les USA sont le pays le plus acceuillant du monde, vous avez pas du voyager beaucoup les gars.
A titre de comparaison, je suis à Hong Kong un mois par an et je peux vous dire que ca n'a rien à voir et je ne parle même pas des pays du Sud.

Et je sais que les americains sont des gens comme tous le monde, et il est vrai également qu'un pays aussi grand recèle des mentalités et des cultures bien différentes. Mais vous ne me ferez plus croire que les USA sont un eldorado, les 'ricains eux-même n'y croient plus.

Un crédit à mettre aux US'iens, contrairement aux français, ce sont des battants. Mais je ne comprend toujours pas comment vous pouvez avoir envie d'être americain.

Mais si c'est pour les comics d'accord... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Et ben dis donc, pour dire que les USA sont le pays le plus acceuillant du monde, vous avez pas du voyager beaucoup les gars.  
...
Mais je ne comprend toujours pas comment vous pouvez avoir envie d'être americain.


personne n'a dit que c'était le pays le plus accueillant du monde.
personne n'a dit vouloir devenir américain.
tu déformes là JKKS.

Bruce23 à dit que où il allait c'était accueillant ce qui restraint à une petite portion du Michigan et déjà en réponse à ton post précédent que c'était juste pour 2 ans maxi.

QUOTE(JKKS)
Et en plus Détroit est une ville qui a une âme....

une arme plutôt :wink: laugh.gif (désolé j'ai revu bowling for colombine l'autre jour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...