Aller au contenu
  • S’inscrire

3x plus de petits bonheurs!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité_arnaud_*
je vois comment ce serait possible, par rapport aux entreprises privées ??

c'est qui le premier ministre belge en question ? Didier R. ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arn a raison quand on dit augmentation, on parle d'argent en plus et pas d'indexation. Comme RR l'a dit c'est automatique tous les ans mais ça n'empêche pas d'avoir un pouvoir d'achat faible. Je te comprend RR que tu veuille pas parler salaire, en tant que consultant je suis honteusement et gracement payé et je n'ai qu'un an d'ancienneté dans ma boite ^_-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien parler salaire car souvent les gens pensent qu'un ingénieur gagne 4* plus que le reste de la population....

Et au finale un pote prof en prepa gagne à l'entrée(après 2ans) surement plus que se que je gagnerais à la sortie !

Ca l'a un peu étonné....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/05/2008 à 13:25) [snapback]105935[/snapback]
Ca vient du fait qu'il y a quelques décénnies un ingénieur pouvait faire vivre sa femme et des 5 enfants avec un excellents train de vie (maison, vacances, grosse voiture tout ca). C'est fini depuis bien longtemps.


+1
les ingénieurs sont devenus des pauvres comme les autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre on ne va pas aller jusque la mais c'est devenu faux de dire qu'on est sur payé....

De nos jours, il est difficile de trouver un métier "sur payé". Car franchement une des personnes (hors chef d'entreprise) que je connais et qui gagne le plus est un carreleur....

D'autant plus qu'un ingénieur est la plus part du temps cadre donc le travailler plus pour gagner plus, on peu se brosser avec très longtemps.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les potes...

Aujourd'hui être ingénieur, c'est être le même plouc que tous les autres !
Même si je gagne clairement plus que la moyenne de la populaton, je serais incapable de payer une maison seul... alors la bouffe, les vacances, etc...

Mon beau-père est ingé, et il bossait dans une grosse boite. Ma belle-mère n'a jamais bossé, et ils partaient chaque année en vacances, avaient une grosse barraque dans un coin chicos,etc...
et les voyages, c'étaient pas à la côte belge hein, c'était les states, l'afrique, l'asie, etc...

non aujourd'hui à part les traffics quelconques, et être rentier, il faut bosser à deux !

Ceci dit, traffiquant, c'est pas très stable, et rentier c'est chiant...

Hooo merde arrêtons de nous plaindre !!
:-D

Et au passage, une augmentation suivant l'index n'augmente pas ton pouvoir d'achat !
Ne pas donner l'index revient à diminuer ton salaire, ce qui n'est pa du tout acceptable !

GREEEEEEEEVE !!!!!

enfin pas tout le monde.... interdiction de greve pour la SNCB !
:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/05/2008 à 22:23) [snapback]105950[/snapback]
cela dit en france, on n'a pas l'augmentation "index" hein. Faut meme batailler pour avoir "que" l'inflation (et quand elle est a 3%/an laisse tomber, c'est même pas la peine de tenter...).


donc non seulement, t'as pas d'augmentation, mais surtout, tu as une diminution de salaire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...