Aller au contenu
  • S’inscrire

3x plus de petits bonheurs!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(Esteban @ 24/07/2008 à 01:44) [snapback]109244[/snapback]
...j'aurais encore plus de 20 jours de congés et entre 5 et 10 RTT, un retard qui traine depuis longtemps ...


tu te les fais payer et tu t'achètes la dernière merco ... tongue.gif

Arn : hallucinant le coup de la poussette ! y'en a encore qu'y disent du mal de la mondialiasition ?? blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, je n'aurais pas du lancé ça, je n'aime pas les discussions politiques. Mais bon, allons y.

D'abord mon patron ne me refuse pas de congés, il a toujours été correct avec moi. C'est moi qui gère mes prises de congés en fonction du boulot et qui n'arrive effectivement pas à tout prendre. En fait, c'est pas tout à fait ça, je les prends correctement depuis quelques années mais je traine un surplus d'une dizaine de jours qui est reporté chaque année à la suivante (ce que mon patron n'est d'ailleurs pas obligé de m'accordé, il ourrait me les sucrer). Le seul truc qu'est bien avec ça, c'est que le jour ou je changerais de boite, on me les paiera peut-être.

Pour le "plus de mal que de bien", quand les RTT sont arrivées, nous étions une petite boite qui tentait de survivre, alors quand chaque employé a 12 jours de congés supplémentaires par an et que la boite n'a pas les moyens d'embaucher, forcément ça l'affaiblie. Et quelques temps plus tard, on avait déposé le bilan, pour être repris par une autre ne gardant que 6 employés sur une vingtaine (pas racheté, repris pour pas un rond après dépot). Là, on est en 2002. Depuis on est repassé très près du dépot l'année dernière pour plein de raisons conjuguées. Je n'accuse pas les 35h comme seule responsable, ce serait trop simple mais non, chez nous, elles n'ont pas fait de bien.

Maintenant c'est sur qu'il y a plein de cas ou ça s'est bien passé, mais elles sont trop rigides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais abandonner mon ton caricatural de syndicaliste alors. biggrin.gif

ben c'est pas les rtt seules qui changent quelque chose quand a la base ca va pas fort je pense. surtout qu'elles se se sont accompagnées de milliard d'aide directes pour les entreprises, de réorganisation, de blocage des salaires pendant des années et que les petites ont eu énormément de dérogations (sur les heures sup par exemple) et n'y sont passées que bien plus tard en général.

C'est pour ca que qu'en je vois la phrase, les rtt c'est mal, ca m'agace un poil, car ca a été des avantages des 2 côtés dans la plupart des cas.

Apres je connais pas l'activité de ton entreprise, mais je vois autour de moi des marges immenses (et c'est rien de le dire), donc a moins d'etre dans un secteur de prestation courtes (genre dépannage a domicile ou la effectivement faut chercher des nouveaux clients tous les jours et ou la concurrence s'est largement organisée ces dernieres années sur ce créneau), j'ai du mal à croire que juste des rtt ca mets en faillite des boites établies. Les critères sont multiples dans les petites boites. Tu perds un contrat important et c'est la moitié de la boite qui se retrouve sans activité. Les rtt c'est 5% de l'activité sur l'année.

Enfin voila quoi.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas politique comme discussion, c'est juste notre vie

personnellement, je travaille dans la société informatique d'un grand groupe d'assurance et les 35 heures sont une vraie avancée sociale pour nous : au moins 15 jours de congés supplémentaires par an + nos congés cadre d'environ 26 jours, ça nous fait 2 mois de vacances par an, c'est bonnard. Je suis au forfait annuel de 207 jours je crois.
je ne badge pas, je gère donc mon temps en fonction de l'activité, c'est cool (mais on bosse hein ! y'a du boulot heureusement pasque je déteste glander, j'aime bien être occupé)

la loi qui est passée en douce récemment va sans doute revoir la donne à la rentrée, les syndicats et la direction vont discuter mais si ça passe on reviendra à + 220 jours annuels, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 ? Tu n'ai pas vraiment au courant mister wink.gif
Se qui est passez c'est une loi à 235j travailler avec une possibilité suite à négociation de passé à 282 jours (qui équivaut à 0 jours de congés).

Petit rappel : 52 semaines -5 = 47. 47 * 5 = 235j. Donc cela reviens à l'année - les congés, sans RTT et sans jours fériés (finis noël et jour de l'an....)

Mais le plus dramatique dans tout ca, c'est que, accusé de nous faire perdre nos jours fériés, ils ont voté la loi avec un petit changement. La loi prévoit de laissé la possibilité de ne donner que 4 semaines de congés....comme en 1950.

D'après un sondage 79% se disent attaché à leur RTT.

Moi clairement je prend tout mes congés et mes RTT ? Pourquoi? Surtout moi qui ai 20 jours de RTT... parce qu'en tant que cadre impliqué dans mon travaille, il m'arrive de faire 65h.... dans la semaine. En déplacement c'est 8h30 - 21h30 tout les jours. Avec traville le samedi. Pour 0h supplémentaire dans la semaine. Et bien cela ne me "dérange" pas vu que je sais pertinemment qu'en rentrant personne ne me dira rien si je pose 1 semaine de rtt!

Très honnêtement s'ils me retirent mes RTT en ajoutant des jours de travaille "parce qu'on est au tarif jours". Et bien je ferais comme tout le monde 8h30-17 et basta !

De plus, je ménerve mais cette loi est pourri de la première à la dernière ligne, on peu depuis le debut de l'année se les faire payer ces RTT. A +25% ! Donc qu'on arrete de me dire qu'on les perds ou qu'on ne sait pas quoi en faire.

De plus cette loi passe, pour les gens qui sont à l'heure, les heures par semaine de 35 à 48h avec les 13h supplémentaires payer 25% de plus. Soit.
Mais les 17jours des cadres en plus ne sont payé que 10% supplémentaire !

Donc pour nous c'est travailler plus pour gagner moins !!!!!!!

Donc cette loi n'a aucun intérêt !

Quand on ajoute à ça que même pas 30% des francais font des heures supplémentaire que même pas 15% arrive au quota "prè sarkozy"....

Franchement comme ils disent chez sinsé : "De quoi se plaint on ? D'être pris pour des cons !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je pense n'est pas spécialement sur "nous" les cadres (oué, j'en suis aussi), mais surtout sur les personnes qui ne pourront pas refuser suite au pression sur le licenciement de travailler ces 235 jours. Donc tous les travailleurs à tendance "non qualifié" vont sacrément morflé. C'est ce qu'on appelle l'égalité dans ce pays maintenant ? C'est scandaleux. Je m'étonne qu'il n'y ait eu qu'une faible manif de cadre le jour du vote (1000 personnes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Comme vous l'aurez remarqué ses derniers temps , je n'ai plus trop de le temps de m'occupper de 1001bd mais rassurez vous ce n'est que temporaire. Je suis en train de finaliser un grand projet. Je me marie et cela se passera le 18/10 et ensuite je serai aux Maldives à cet hôtel (juste pour vous faire mousser) à partir du 1/11 j'aurai surement plus de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo bé moi non plus angry.gif
dire qu'en plus il fait tout moche aujourd'hui....

enfin petit bonheur pour contrebalancer j'ai pu entrer dans un immeuble et y faire tout plein de photos wééééé (je précise c'est pour mon boulot sinon ça fait un peu psychopathe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé pour bien comprendre :

Fin juin madame se décide à laisser le petit à nos parents et partir en voyage de Noce, à l'agence ils ont pas encore la liste de vol et demande de revenir en Aoüt.

Début Août, on se décide à partir aux Maldives mais on nous dit d'attendre le mi-août pour d'éventuelles promo

Mi-Août, autres personnes qui nous dit que les promos pas avant mi-septembre, là on lui demande si il y aura pas de problème de place et nous dit qu'il y en aura aucun

Mi-Septembre, 3ème personne à l'agence, nous dit que pour les Maldives c'est la grande saison quand on veux partir et qu'il y a jamais de promo pour cette période. Comme c'était un samedi, elle nous demande quand on veux partir et pour quel budget et elle nous recontactera.

Le vendredi elle téléphonne en disant qu'il n'y a plus de place et qu'il faut partir plus tard.

Là Snoopy pas content et la dame de l'agence a de la chance que c'est avec ma futur femme qu'elle parle. Ma femme va à l'agence le lundi (heureusement pour eux seul) et le type trouve des places dans un vols qui part le 21 (on se marie le 18). Il nous file le nom de 3 hôtel avec des budgets différents, on choisit assez vite le Full Moon (qui était le prix moyen) et on fait les réservation. Ensuite après bien entendu avoir payé la moitié du voyage, on nous téléphonne pour nous dire qu'il est complet. On part mais on sait pas encore pour quel hôtel...

Te jure c'est nimporte quoi et après tu t'étonnes que les gens préfères le net pour leurs vacances et vont plus dans une agence pour réserver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu les as pas baffé ?
Je suis fier de ta maitrise de tes impulsions !
wink.gif

plus sérieusement, j'en parlais avec un pote qui est dans la merde grave pour sa maison en chantier...
Il y a de moins en moins de profesionalisme !!
Les gens ne vont plus au bout des choses, ils envoient les clients chier dès qu'il y a un problème.

Puis surtout, il y a une les gens ne s'impliquent plus pour leurs clients. J'ai vécu ça avec des rideaux que j'ai du faire refaire 3 fois alors que ma mesure était parfaite !! (3 fois la meme...)
Ou mes chassis... j'en ai encore 2 qui sont trop petits (remplacement pour la 3e fois dans 3 semaines)
Le responsable de chantier n'a pas bien mesuré...

ça devient grave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...