Aller au contenu
  • S’inscrire

3x plus de petits bonheurs!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

nous on a une proposition en ce moment à 3.50 sur 25 ans.

Sinon sisi RR on a acheter l'appart i y a.... 4 ans maintenant. On avait pas prevu d'acheter avant au moins deux ans... mais bon l'occasion à fait que....

Et pour la renovation... ben ca risque de nous couter assez cher mais bon c'est un pote qui a sa boite de renov qui va nous faire et on a une entiere confiance en son travaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1339761494' post='158219']
nous on a une proposition en ce moment à 3.50 sur 25 ans.

Sinon sisi RR on a acheter l'appart i y a.... 4 ans maintenant. On avait pas prevu d'acheter avant au moins deux ans... mais bon l'occasion à fait que....

Et pour la renovation... ben ca risque de nous couter assez cher mais bon c'est un pote qui a sa boite de renov qui va nous faire et on a une entiere confiance en son travaille.
[/quote]

Tiens, marrant. ça fait 4 ans qu'on a acheté notre maison. Et on n'a pas prévu d'acheter avant encore deux ans. Tout pareil ^^ Et pourtant on va visiter une maison lundi lol. Comment j'te copie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'emménage samedi dans mon nouveau chez moi.... les vacances vont être dédiées à la déco et surtout au travail dans le jardin qui pour l'instant hésite entre le terrain vague et la brousse... va falloir tailler dans tout ça pour préparer la plantation d'une belle pelouse.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménagement suite :
je suis totalement crevé, courbaturé, j'en ai marre de soulever des trucs et même les centaines et les centaines de livres et BD me prennent la tête... dur dur, mais bon c'est du bonheur quand même (au moins je dors bien :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1342010233' post='158626']
Déménagement suite :
je suis totalement crevé, courbaturé, j'en ai marre de soulever des trucs et même les centaines et les centaines de livres et BD me prennent la tête... dur dur, mais bon c'est du bonheur quand même (au moins je dors bien :) )
[/quote]

donne ton adresse, je vais t'en soulager ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonheur : ça s'est passé dernièrement, un dimanche pluvieux fin juin, je me suis mis à ranger des vieux trucs et je retombe sur mes boites de D&D, la boîte rouge et la bleue... un petit peu de nostalgie en feuilletant ces vieux grimoires poussiéreux. Pendant ce temps, j'entends mes 2 ainés qui se chamaillent car ils s'ennuient (10 et 8 ans). Du coup je leur propose d'essayer, et c'est parti : création de leurs perso, des règles simplifiées pour les initier et première aventure. On s'est vraiment éclaté, ils ont complètement accroché au concept et se sont pris au jeu, réussissant même à me surprendre dans leurs réactions, pleines de fraicheur.
Du coup je me replonge dans les vieux grimoires de Donj' et leur prépare une petite campagne adaptée à leur âge, ça va bastonner sec contre Bargul ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, ça. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
La relève (de la vieille garde... qui rajeunit) est peut-être assurée.
De toute façon, malgré les jeux vidéos, le jeu de rôle sur table a encore de beaux jours devant lui.
Merci Mr Gary Gigax !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1342125009' post='158631']
Un petit bonheur : ça s'est passé dernièrement, un dimanche pluvieux fin juin, je me suis mis à ranger des vieux trucs et je retombe sur mes boites de D&D, la boîte rouge et la bleue... un petit peu de nostalgie en feuilletant ces vieux grimoires poussiéreux. Pendant ce temps, j'entends mes 2 ainés qui se chamaillent car ils s'ennuient (10 et 8 ans). Du coup je leur propose d'essayer, et c'est parti : création de leurs perso, des règles simplifiées pour les initier et première aventure. On s'est vraiment éclaté, ils ont complètement accroché au concept et se sont pris au jeu, réussissant même à me surprendre dans leurs réactions, pleines de fraicheur.
Du coup je me replonge dans les vieux grimoires de Donj' et leur prépare une petite campagne adaptée à leur âge, ça va bastonner sec contre Bargul ! :)
[/quote]

tu sais ce c'est carrément une bonne idée ça ... dommage que je n'ai plus mes vieilles boites. Tu conseillerai quoi pour se remettre dans le bain avec des gamins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette semaine yavait 'piège' dans la définition des mots fléchés de 20 min ou un truc du genre, et ca m'a fait penser à Pièges, du Gary Gigax le grand maitre.
Je pense que j'irais faire un tour dans la bibli de chez mes parents quand j'y repasserais pour aller refeuilleter les livres de D&D qui y dorment depuis des années.
J'avais même couru après le fiend folio quand j'avais commencé à bosser (et donc eu des sous).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1342183110' post='158640']
tu sais ce c'est carrément une bonne idée ça ... dommage que je n'ai plus mes vieilles boites. Tu conseillerai quoi pour se remettre dans le bain avec des gamins ?
[/quote]


Tu sais j'ai complètement décroché du JdR depuis au moins 10 ans, je ne connais pas ce qui se fait maintenant.... Je jouais à D&D, j'ai donc attaqué par ça, avec des aventures très simples (règles de jeu et scénario), ambiance légère genre conte de fée, des méchants très méchants et des quêtes valorisantes. Ca dépend du bagage "culturel" des gamins également, avec des films comme Narnia, le Seigneur des Anneaux, les Harry Potter ou Star wars, ça leur donne quelques bases et repères. Si tu y rajoute des contes et légendes sous des formes diverses et variées depuis qu'ils sont petits (j'habite pas loin de la forêt de Brocéliande, ça aide !), ils sont prêts à se plonger dans des univers fantastiques.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
enfin après un été de folie je me sens bien installé dans ma nouvelle maison (et pour preuve, j'ai a nouveau le net :) et les bd sont enfin rangées à leur place)... Que de formalité, les changements d'adresse etc sans parler des travaux.... jsuis bien content de reprendre le taf lundi moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff nous on a été à deux doigt de tuer une bonne femme !

on s'est mis d'accord avec la banque le 15 juin pour le pret.
On a obtenu le cheque de banque.....le 17 aout ! Alors que la date de signature était... le 20 ! (en sachant que 18-198 c'est la week end)

Et ils ont réussit à se tromper dans notre pret, à ne pas nous faire une offre correspondant à ce qu'on a signé et j'en passe des pires (comme une erreur d'un zero dans le montant des fond à debloquer : une maison à 29 500€ ? on prend.)

Je n'ai jamais des gens aussi incompétents que la BNP Personal Finance de grenoble ! Heureusement maintenant on voit directement avec le centre de gestion des pret de Nantes. Ca va mieux.

Mais c'est quand même sympa de voir l'evolution de la maison avec les gros travaux qui avancent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1346861283' post='159227']
Bon et bien après avoir bossé tout l'été pour aménager l'esxtension de ma maison, c'est prêt : une nouvelle chambre et .... un coin bibliothèque ! Je peux enfin ranger et exposer correctement mes livres et mes bd :) Ce qui me fait peur c'est que ça se remplit vite tout ça !
[/quote]

tiens en parlant de ça, je sais pas ce qui m'a pris hier soir mais j'ai entrepris de classer toute ma biblio en rangeant par éditeur, ça m'a pris 2 heures 1/2; comme elle est en 2 parties (la grande en haut et la petite en bas), j'ai passé mon temps à faire des aller-retours dans les escaliers avec des piles de BD dans les mains, n'importe quoi ... :P

Mith, c'est cool ça une extension rien pour les BDs, tu nous la montre ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pinaise c'est cool ça, moi mon cadet il n'y a (presque) rien à faire, il n'aime pas lire et ça me désespère, j'arrive quelquefois à le mettre devant un game over ou un Titeuf mais c'est tout, pour mon grand il lit pas mal de roman de son age mais malheureusement (pour moi) il a commencé One Piece (Beurrrrk) et "[i]c'est trop dare papa ![/i]"...

quand je pense à mon petit millier de FB je suis un peu vert :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vous les montre (mes biblios) :)

en haut :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-lPLvMhx-cr0/UEh9Z2JpCuI/AAAAAAAAJKU/0Bq1byl2Rsk/s640/2012-09-06%252012.36.26.jpg[/img]

en bas:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-CeO0F9oT730/UEh9UvHDr9I/AAAAAAAAJJw/X2DqfXRDMYU/s640/2012-09-06%252012.34.18.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...