Aller au contenu
  • S’inscrire

John Sorrow


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: John Sorrow
Numéro du tome: 1
Auteur: Serge Fino & Georges Ramaïoli
Edition: Clair de Lune
Collection: Neogenesis
En couleur

Prix: 11,88 euros




RESUME:

21ème siècle sur la planète minière Holvec, une série de crimes défraie la chronique. Une enquête en deux parties, menée par l'inspecteur John Sorrow sur les traces d'un "étrangleur de Boston" du futur, dont les méthodes d'assassinat sont des petits bijoux d'inventivité et de cruauté, mais aussi autant d'indices laissés en pâture aux forces de police. Tour à tour les protagonistes se révéleront étrangement coupables. Un jeu pervers qui s'installe rapidement entre horreur et courses contre la mort.

MON AVIS:

Je dois bien avouer que j'ai été particulièrement déçu par ce premier album.
Je m'attendais à une histoire au rythme effrénée, et au lieu de cela je me retrouve au cœur d'une enquête où les protagonistes se cherchent, s'inculpent, tournent en rond.
Non pas que l'histoire soit désagréable, il y a de l'idée et c'est très " hollywoodien ", mais l'ambiance est trop froide, et donne l'impression d'être un éternel recommencement. On s'ennuie très vite et on accroche par sur les personnages.

Si les dessins de Serge Fino sont d'une maîtrise saisissante, on peut toutefois lui reprocher un découpage trop " figé " jouant - trop souvent - sur le même cadrage.
Georges Ramaïoli ne fait pas mieux en nous propulsant dans un 21ème siècle qu'il nous a déjà été donné de voir.
Son enquête révèle quelques failles et s'attarde trop souvent sur un seul et même indice.

Bref, ce premier tome de " John Sorrow " n'est pas aussi bien que la couverture pourrait laisser penser.
Mais bon, peut-être en serez plus friand que moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que ça exister!
non pas que je connaisse tout sur tout, très loin de là; mais la sortie semble récente...et la pochette ne me dis rien.

si je vois j'ouvrirais, car la pochette à l'air sympa, stéréoptypé mais sympa

à suivre, mais merci de ton avis pour le moins "tranché" Bdcool :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info cette série est la réédition de Starblood (2 tomes) paru chez Soleil et albums ayant été largement soldés.
J'ai donc lu la première édition et c'est un diptyque qui se lit comme çà pour le plaisir.
Ce n'est pas une incontournable.Mais bon les bacs en sont pleins des non-incontournables et là au moins le tome deux clos l'histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...