Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview dessinée d'Efa sur 1001bd


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

Encore une fois nos méthodes de torture (éprouvée et approuvée par l'armée ricaine entre autre) à fait ses preuves.
puisque nous avons réussi à capturer un dessinateur et à lui faire faire des dessins : nan mais!

Ce coup ci c'est Efa l'auteur de "l'âme du vin" qui à très gentiment accepté de prendre sur son temps pour répondre à nos questions dessinées.

Les lecteurs assidus de cet album Paquet seront sans doute surpris devant le style graphique de l'interview.
Il n'en reste pas moins que le résultat à quelque chose de touchant (voir de dérangeant), hanté qu'il est par une sensibilité hors norme, par une simplicité qui touche à la grâce de l'évidence.

Une "touche" d'un je ne sais quoi qui vous donne le sourire et la larme à l'oeil. de la mélancolie partagée.

je vous laisse en la compagnie agréable de cette
Interview dessinée d'Efa

et pour les retardataires, voici aussi le lien pour la chronique de
L'âme du vin

N'hésitez pas à donner votre avis.

bien à vous et à très vite
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Efa et à 1001.

J'aime bien le style. Un mélange d'humour doux et de moments plus tristes...
Je vois que l'interview ne l'a pas empêché de répondre par écrit. Ca traduit peut-être quelque-chose ça...
L'ambiguité capitaine haddock/corto maltese m'a bien plu.
Le bonheur use d'un procédé assez inattendu, ça change.
J'adore les hamsters!!! Je me le garde bien au chaud ce dessin! Mais il a plus une queue de rat que de hamster j'ai l'impression... :?
Il a une gueule vraiment sympa ce renard. Il est pas enragé? On peut lui faire un bisou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Il a une gueule vraiment sympa ce renard. Il est pas enragé? On peut lui faire un bisou?


Je t'en pris, il n'attends que ça :wink:

il est vrai que certains dessins sont assez mélancolique, sans être vraiment triste...

l'air de rien, c'est pas évident ce qu'il fait.

et puis le parti pris graphique est quand même intéressant je trouve.

en tout cas merci de ton avis

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mélancolique mais pas vraiment triste. Peut-être parce qu'il y a des références derrière, et le fait d'alterner l'humour et le plus sérieux aussi...
Et les "bruitages" jouent beaucoup aussi je trouve...

M'en vais faire un gros calin au renard alors (mais c'est pas à toi que je posais la question, c'était à l'auteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
ah vi, ils sont superbes ses dessins ... j'aime bien son animal préféré .. ok, j'ai d'abord cru que c'était une marmotte, pis j'ai du me rendre à l'évidence qu'avec une ptite queue pareil c'était pas possible ... :roll:

Sans vouloir détourner ce topic en documentaire animalier, je trouve que c'est plus une queue de rat que de hamster mais bon...
En tout cas je suis d'accord avec ta conclusion Mesoke, ça n'est pas une marmotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors moi j'ai decouvert ce sujet via les lien RSS de 1001BD(bien d'avoi un lien RSS d'ailleurs :wink: ) mais comme d'hab au bout de 12 clique(le temps qu'une interviews dessiné par exemple) je me suis encore fait bannir :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais sinon le debut de l'interview pas mal vraiment. Ca a été fait à la peinture a l'eau non ? Enfin tres bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...