Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Bds décevantes


wump
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
Meuuuuuh non je pense pas que tu as choqué quelqu'un, grand sot :roll: :wink:
Tu as simplement été surpris que des gens pouvaient avoir des avis négatifs sur des auteurs ou des bd de grande qualité ! :wink:

Rassure-toi , on t'aiiiiiiiiiiime laugh.gif biggrin.gif :wink:

(Mais bon pour tes m**** , mets des astérisques, svp :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Canth)
Mais peut-être que Esteban devrait plus argumenter ses propos concernant les séries qu'il a cité  :wink:


ça c'est pas faux, j'arrive, je descend deux série généralement très appréciées sans m'expliquer, et je me casse dans la foulée, ça se fait pas!

Pour le cri du peuple, ça va être difficile, vu que je sais plus de quoi ça parle a part de la Commune. Je n'ai rien contre Tardi - 120 rue de la gare est même franchement excellent - mais j'ai pas réussi a m'interresser au cri du peuple, c'est des choses qui arrive. Cela dit a la base, je suis pas un fana de bd historiques.

Pour le triangle secret, j'ai plus d'arguments :
Premièrement le dessin n'est jamais emballant, ce qui est une performance pour une bd regroupant autant de déssinateurs différents.
De plus, le récit est mal raconté, on en sait toujours plus que les héros, ce qui empèche toute surprise. Je continue a argumenter mais en racontant l'histoire sinon je ne vois pas comment m'en sortir :
[size=18]SPOILERS
Par exemple on comprend très vite qui est le cardinal dont on ne voit jamais le visage, on en connait que deux, et comme l'un des deux est a Rôme au chevet du Pape, il n'y a pas de doutes, et on a raison.
Je n'ai pas non plus compris pourquoi Martin distille ses informations à Didier au compte goute comme il le fait, ça ressemble a une volonté de faire un ou deux flash-backs par tome histoire de ralonger la sauce.
Martin et Didier ne cherchent a aucun moment a comprendre pourquoi les gardiens du sang savent toujours ou ils sont. Ils devraient regarder un peu plus de films, y a pas trente six solutions, soit ils sont écoutés, soit ils sont trahis de l'interieurs (en l'occurence, les deux). En plus le fait que le lecteurs sachent tout ça fini de les faire passer pour des idiots.
Il y a d'audres exemples mais le plus génant est le noeud de l'intrigue lui même qui est dénoué dès le début. On sait dès le début qu'ils chechent a prouver que Jésus n'est pas mort sur la croix, et à la fin, ils trouvent le tombeau, et voila, c'est prouvé. On s'attendait a quelque chose de troublant, une révélation, quelque chose en plus, mais que dalle!
Au final, il n'y a ni suspense, ni surprises, et pour un thriller, c'est génant.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis très en forme moi aujourd'hui!

Bon... et bien là je vais peut etre pas me faire tant d'amis que ça... pas glop :oops:

Mais moi je n'aime pas, mais alors pas du tout, Black et Mortimer. Pourtant j'y ai mis de la bonne volonté (promis) mais ça m'ennui prodigieusement!

Sinon.. ben euh, en fait je n'ai jamais été trop déçue, vu que je suis les conseils éclairé de mon grand frère, fana de BD en tout genre. :priere: Oh frère vénéré!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
 
Sinon.. ben euh, en fait je n'ai jamais été trop déçue, vu que je suis les conseils éclairé de mon grand frère, fana de BD en tout genre.  :priere:  Oh frère vénéré!!


Pour Blake et Mortimer , rassure-toi on t'en voudra pas ! :wink:

Je constate que tu es une fille! Cool tongue.gif
Sinon, pour ton frère, dis lui qu'il est également le bienvenue sur ce forum :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
Ce n'est rien, c'est le début de la folie qui commence ...


ouaip, ben déjà que j'étais bien atteinte avant!!

Pour faire suite au BD décevantes.... c'est pas que je sois déçue mais disons que j'ai un peu (enfin beaucoup) de mal avec Jugurtha! ça doit etre un truc pour mec ça!! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ric Hochet... ça c'est direction case nostalgie, ça doit etre une des premières BD que j'ai lu, j'aimais bien le coté intrigue policière et ça m'amusait que le sieur Ric est 10 costumes identiques dans son placard... mais , ça a un peu vieilli depuis, ou alors c'est moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la BD qui m'a vraiment décue, c'est "les foret d'opale".

J'ai lu le tome 1 y a 2ans et j'en avais gardé un bonsouvenr. Du coup j'ai acheté les 3 ya pas longtemps : verdict => c'est naze !!!

un remake de Lanfeust en moins drole : des persos plats, cousus de fil blanc (barbelés), un Gorgh majestueusement pathétique tant dans ses blagues que dans son allure, un dessin inexpressif, trop classique pour surprendre... Bref, moi j'aime pas et je déconseille

Dire que le mm jour j'ai acheté les 3 1er Merlin, tout aussi naze (un peu moins à la rigueur, mais du bout du bout)...

Mais heureusement, depuis que je susi ici, je vais pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés :wink: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...