Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Bds décevantes


wump
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(Druuna)
Euh a priori...oui :wink:  :wink:  
pourquoi t'es fan, t'as acheté le 4 ???


en fait non (je l'ai pas lu quoi), mais comme il existe plusieurs BD s'appelant Merlin, c'était pour être sûr
moi celui que j'aime bien c'est le Merlin de Sfar/Morvan et Munuera, c'est mimi tout plein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Tintin...
Je suis sur qu'il y a des fan ici. Mais je ne suis pas capable, non que c'est de l'intolerence mais... Je me déconcentre, je n'embarques pas du tout dans ses ''aventures'', et je trouves ce cher Tintin bien peu expressif (avis perso).
Quoique le chien milou à conquéris mon coeur! hihihi :wink:
J'avoue je n'ai jamais fini un album, si oui j'ai du le relire car j'étais sur d'avoir manquer quelque chose dans l'histoire.
Je doit être une maniaque des details, mais les dessins simplets c'est un style que j'aime un peu moins.
Mouais en résumé Tintin et moi c'est pas l'amour fou. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
Ne me frapper pas!! ne me frapper pas! :wink:


Ok c'est bon pour cette fois :roll:

En fait, Tintin, beaucoup de belges sont tombés dedans quand ils étaient petits alors bon...... :wink:
Ceci-dit c'est ton droit de ne pas aimer Tintin , y pas de blème :wink:







Je te deteste :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeiko tu n'est pas seul(e?)

Moi non plus j'aime pô tintin!!!
jen garde quelqu'unes à la maison pour mes études...mais franchement ça me lourde un brin!

même si j'aime le côté épuré des choses...je ne trouve pas ça fantastiquement génialisme et révolutionnaire!

c'est sympa mais sans plus!

et je parle pas des amlagames fait autour de l'homme hergé!!

et je ne dis pas ça pour faire mon rebelle ou pour me mettre les belges à dos(j'aime bien les belges biggrin.gif )...ni parce que c'est de bon ton!
juste je suis pô fan!
(avis develloppé possible... laugh.gif )

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
même si j'aime le côté épuré des choses...je ne trouve pas ça fantastiquement génialisme et révolutionnaire!


hmm, Monfreid, tu devrais lire par exemple le bouquin de Peeters sur la BD et quelques trucs sur Hergé... parce qu'il est quand même un fantastique chercheur en matière de BD et qu'il a découvert, expérimenté pas mal de trucs...je l'ai redécouvert à travers quelques lignes sur lui dans ledit bouquin, et ça m'a ouvert les yeux !! :wink:
mais j'aurais du mal à te développer tout ça comme ça, essaye aussi quelques monographies sur lui (enfin, des trucs intéressants, pas le genre Hergé = Dieu des auteurs fanatiques ! :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu tout les Tintins et en posséder peut être un ou deux(ranger je ne sais où) je dis que je ne suis vraiment pas fans.Il en va de même pour des séries comme Alix(et autre jeune éphèbe ) Blake et Mortimer.C'est pas là ou je trouve du plaisir dans la lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Shaa...j'ai lu des trucs avant de me faire un avis...je ne dis pas qu'il est nul et non avenue...j'en garde certains car il à découvert et améné plein de trucs!!

Je lui reconnais tout ça sans aucunes hésitations!

Je trouve ça très bien sisi

Mais je n'aime pas!! Cela ne me donen pas envie de suivre Tintin, je n'adhère pas ce ne sont pas mes émotions qui sotn en jeux dans ces BDs ni mon intellect...

ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque du travail fournit!
je dis juste que l'on confond encore uen fois qualité du travail et plaisir ressentie... :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le sujet ici est : vos BD décevantes...?
Autrement dit, pas vraiment les BD que nous n'avons pas aimé, mais plutôt (attention: nuance) celles pour lesquelles on s'attendait à quelque chose et qui finalement ne tiennent pas leurs promesses...
Et bien dans cette catégorie, je pourrais malheureusement citer la plupart des fins de séries (sans/avec jeu de mots).
Par exemple, j’étais fan des Tuniques Bleues, éclats de rires garantis mais bien sur nous en sommes maintenant au numéro 35 (ou pas loin) et ça fait un certain nombre de numéros que mes zygomatiques se reposent, à peine un sourire.
Mon adolescence s’est nourrie de Yoko Tsuno, mais j’avoue que les deux derniers se lisent à une vitesse supersonique et les voyages dans le temps tournent à l’obsession du ridicule…
Je pourrais citer bien d’autres exemples et la liste ne serait jamais exhaustive.
Du coup je m’interroge, pourquoi toutes les séries s’essoufflent elles ? Les scénaristes ne se remettent ils jamais en question ? Pourquoi est ce que je continu à acheter les suites (espoir que ça s’arrange ?) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Du coup je m’interroge, pourquoi toutes les séries s’essoufflent elles ? Les scénaristes ne se remettent ils jamais en question ? Pourquoi est ce que je continu à acheter les suites (espoir que ça s’arrange ?) ?


Et bien, ces séries s'essoufflent par manque d'inspiration des auteurs.
Quand on veut exploiter un filon trop loin, voilà ce qui arrive ! :roll:

Certains scénaristes trouvent un certain confort financier dans cette durabilité.
Il est évident que si ces séries sont encore là c'est parce que les gens les lisent. Le problème c'est que les lecteurs qui achètent ces bd le font plus par habitude que par envie.
Phrase typique : "J'ai commencé la série alors je continue"

Et je pense que c'est une erreur de croire qu'une série qui a déjà 35 tomes derrière elle pourra encore nous étonner .

Se remettre en question demande beaucoup de courage mais c'est là que l'on reconnait les vrais artistes tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les fin de series il est certain que elles peuvent s'essouffler mais notre vision des choses ne peut elle pas se modifier au fur et a mesure que nous vieillisont . par exemple je garde un souvenir magnifique des dessins anime de mon enfance dessin et aventure superbe et quand je les revois je me dis que c pas les memes!!! notre age fais aussi peut etre que nous attendons autres choses non !!!

fin je sais pas !!!! j'aimerais votre avis

je me souviens avoir ete un grand lecteur de buck danny, michel vaillant, yoko , les tuniques bleus mais ces bd 's sont mes bds toilette maintenant c juste pour tuer le temps dans l'endroit ou j'ai rien a faire d'autre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
et/ou la maison d'édition doit leur mettre la pression... enfin j'imagine... :?


Cela rejoint ce que disais, si l'éditeur met la pression c'est parce les lecteurs sont nombreux.
Perso, j'ai beaucoup de respect pour Duchateau et Tibet qui avec Chick Bill m'ont fait passer des moments tout à fait agréables.
Pourtant, je n'achète plus d'album. Pourquoi ?
Et bien, tout simplement par respect pout mes héros. Faut dire qu'il y a actuellement 55 tomes alors bon :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> Wickie

J'ai exactement la meme reaction que toi quand je revois les DA de mon enfance... Exceptés certains... Les cités d'or par ex...

Et c'est pareil avec la bd, depuis que j'ai commencé a apprécier la BD disont moins "grand public", je n'ouvre plus mes yoko ou autres Scrameustache... Même pas envie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
une bd qui m'a vraiment decu : [b]les cosmonautes du futur
de la part de Larcenet et Trondheim je m attendais a un truc plus que sympa... normalement c est le genre d humour que j acroche
j 'ai lu que le T1 j'ai pas ete cherché plus loin.
j ai pas accroché une seconde, j ai meme eu du mal a terminer. toujours les memes gags pdt tte la bd. si y en a qu on apprecié faudrait qu'il m explique pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(yugo)
une bd qui m'a vraiment decu : [b]les cosmonautes du futur

si y en a qu on apprecié faudrait qu'il m explique pourquoi.


Bon, à première vu y'a pas déjà de sujet dessus alors je tente de me lancer

Pourquoi aimer les cosmonautes ? J'aurais sans doute quelques difficultés à fournir une explication rationnelle. Je dirais dans un premier temps que cet album dégage cet alchimie magique propre à Trondheim et Larcenet. Mélange de simplicité et d'ironie malicieuse.
Comme ils le font dans Donjon avec la fantasy, ils explorent tous les poncifs de la science-fiction mode X-Files. Tout y passe : l'invasion des extra-terrestres, la conquête spatiale, la domination des robots, le Grand Complot ... Mais de même que dans Donjon, la "reprise" se fait avec un tel talent que tout semble autrement, plus léger : chaque élément est la rencotre d'un vieux copains qui nous fait plaisir de retrouver ici.
Pourtant, les Cosmonautes et Donjon se sépare sur un point. Là où Donjon se limite un peu (je trouve) au grand délire et aux balgues de potaches, les cosmonautes comportent une touche plus douces, plus tendres. Herbert et sa bande restent "des marrants". Les Cosmonautes sont des gamins bien plus réels auxquels on s'attache.
------------ Attention dévoilement ----------------
Ce monde lui-même, mi-réel, mi-imaginaire, est une parfaite réussite. On pense d'abord juste faire face à des rêves d'enfants, même "la mort" de la petite soeur transformée en robot était pour moi "le prolongement du rêve pour échapper à la réalité". Et ce n'est que lorsque "le rêve" se prolonge, que chacun petit à petit se dévoile, que l'on se dit "mais c'est pas vrai, ils ont osés ..."
------------- fin de dévoilement -----------------
Bref, j'ai pour ma part totalement accroché au premier tome de cette série, et si la suite perd un peu le côté "menage en bateau", il n'en reste pas moins qu'elle complete le cycle de manière interessante ...

En espérant peut-etre te pousser à relire un peu cette merveilleuse BD ...

Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas dans un post comme ca y'a des choses a dire

BD qui m'ont décu:

Et ben le dernier TATIANA K ouh lala la croute ! déjà , heureusement qu'il y avait meynet et ses superbes dessins mais maintenant qu'il est loin bouf...

La serie ALVIN NORGE j'avais accroché sur le scenar du T1 un peu moins sur le T2 mais alors le reste ca part en c......

J'en ai plein d'autre mais je garde les infos on va dire pour le .... suspense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux décourager personne mais sur ce sujet, attention à bien exprimer vos opinions avec tact svp. Vous êtes dans un lieu public.
Les posts "cassants" finissent toujours par toucher la personne concernée à un moment ou à un autre (et parfois bien plus tard).

C'est donc un sujet savonné et sous surveillance que celui là.
Même si vous avez le droit de critiquer pour X ou Y raisons, aucune attaque personnelle ou gratuite bien sur.

Pensez à votre réaction quand vous recevez des critiques identiques/similaires sur votre travail (et 1 album c'est bien souvent 1 an de travail en collaboration avec un autre auteur et une équipe chez l'éditeur). Abusez de la fonction 'Prévisualisation'.

Bref quelques mots biens choisis sont préférables à une petite phrase assassine vite rédigée sous le coup de la déception qui va forcément provoquer l'escalade par la personne qui se sentira attaquée.


Et sinon c'est un gage (pour commencer). On y veillera.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ce samedi , j'ai lu MW de Tesuka et franchement , je n'ai pas vraiment accroché. Le scénario n'est pas mauvais mais l'ambiance qui y reigne est vraiment malsaine :?
Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous déconseile de commencer par cet album, vous risquerez d'être dégoutés et cela serait dommage car cet auteur est malgrès tout un grand monsieur. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Deesse Blanche Deesse Noire T.1 & 2

N'etant pas fan (en fait je connais trés peu) Aire Libre, je me suis donc essayé a cette histoire en 2 tomes qui etait susceptibles de m'interesser.

Et effectivement le 1er tome est trés agréable...ca monte en puissance et j'ai enchainé le 2eme tome, mais la j'avoue etre resté sur ma faim (a cause de la fin :mrgreen:) .

En effet, je suis allé jusqu'a verifier qu'un 3eme tome n'existait pas (ce qui est rare chez les Aire Libre de toute maniere)... et bien non.

Une fois de plus, une bande dessinée me deçoit uniquement a cause de cette fin un peu baclée.

Dommage sad.gif


Sinon j'ai enchainé avec un autre Aire Libre , "Qui a tué Wild Bill?" que j'ai trouvé agréable....mais qui (je me sens obligé de les comparer desolé..) n'atteint pas le plaisir que j'ai eu avec Western...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement je déteste tous les derniers tomes des séries parallèles des septs vies de l'épervier.
Si Cothias savait me charmer dans les tomes précédents, il est malheureux que son envie de terminer avec cette saga nous conduise à des livres qui sont simplement narratif et plus avec une histoire bien construite comme il a su le faire précédemment.

Les derniers XIII pareil. Si j'ai rien a redire sur le dessin de Vance, par contre les scénarii de Van Hamme en forte baisse... J'ai le sentiment qu'il ne fait plus de scénarii, mais des teasings pour des futurs projets cinématographiques. Je regrette l'époque où il plagiait "La mémoire dans la peau" de Ludlum pour débuter sa série.

(P.S. Tout en postant ce sujet, je viens de me dire que les bouquins de Ludlum feraient de bon scénarii de bandes dessinées....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...