Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Bds décevantes


wump
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
Ben moi j'ai lu les thorgal en cours...et j'ai adoré!

Puis après moins...forcément smile.gif

Et puis on m'a offert les 7 premiers...alors je continue mon bonhomme de chemin...quand je crois qu'une bd est sortie et qu'en faîte non...je prend un thorgal...ça se relit s'en problème!
C'est trèèèèèèèèèèès beau!
C'est ficelé comme il faut...bien proprement avec tout les ingrédients (aujourd'hui je suis dans mon trip cuisine smile.gif ) aux bonnes endroit...

En gros c'est un peu comme la pizzéria avant un ciné...pas génial mais sympa et détendant!
J'aiplus d'indulgence envers cette série qui ne cherche pas à faire "innovante" et qui prolonge l'esprit "serial" d'antan...qu'avec XIII qui part en sucette après le tome 12...ou qu'avec la jeuneese de bluebberry!!!

Bien à vous,
Monfreid...(est'il besoin de préciser que j'adore les passagers du vent???...euh...oui puisque je le fais smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
J'ai un bon souvenir des survivants de l'atlantique. Lu en bibliothèque les 4 (ou 5 ?) premiers tomes.  

Ca n'a rien a voir avec les passagers du vent, c'est loin d'avoir ce côté romantique désespéré je trouve. C'est plutot ambiance les révoltés du bounty.

Pas mal en tout cas. :wink:
je trouve qu'on ne ressent pas le même travail derrière... pas une structure aussi solide... on ne sait pas trop où se placer, reconstitution? HF?
et puis les transitions entre les albums sont brutales... et trop rapide...
mais ce n'est que mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Etant interessé par le mystère du St Suaire de Turin, je me suis forcément penché sur Le Linceul, cette bd sortie chez Glénat en Mai dernier.
Ma deception fût grande en lisant cet album car le scénar est vraiment ennyeux et peu convaincant. Je vous avoue même que je ne l'ai pas terminé . :?


Sorti dans la collection La Loge Noire, je demande parfois si celle-ci arrivera un jour à nous donner un album au scénario innovant .

Bon évidament l'éditeur y a inclus Le Triangle secret et le Décalogue mais à part ça..... :roll:

J'ai quand même lu Qumran et j'ai trouvé ça sympa et agréable à lire , Le Marteau des Sorcières est parait-il pas mal non plus ?! (kel kun l'a lu ??)

On verra bien avec le nouveau Morvan : " Je suis morte"
celui-là me semble vachement interessant , à suivre...... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis morte me parait (est puisque je l'ai lu) en effet excellent. Pas contre, à mon avis il ne faut pas lire le résumé de Glénat qui te donne les clés de l'histoire avant de l'avoir lu :?

Je l'ai lu dans ces conditions et j'ai énormément apprécié.
8)


J'ai lu le linceul aussi. Mmmbouif. Faudra voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
32 decembre.

Mais ou c'est qu'il estparti l'Enki ?
Si quelqu'un a l'adresse de Christin, n'hesiter pas à la filer à Bilal, et demander lui par la même occase une suite à Histoires fantastiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
32 decembre.

Mais ou c'est qu'il estparti l'Enki ?
Si quelqu'un a l'adresse de Christin, n'hesiter pas à la filer à Bilal, et demander lui par la même occase une suite à Histoires fantastiques.


Je n'ai pas encore lu, mais si Bilal sort une bd pourrie, je crois que la fin du monde est proche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai acheté hier le premier tome de la quête de l'oiseau du temps mais je n'ai pas trop accroché... je vais qd même m'acheter le tome deux puisqu'il parait que c'est excellent

et aussi le tome 3 de donjon crépuscule (donc le tome 103 je suppose)
Et la aussi je suis mitigé... Jusqu'ici j'adorais le second degré de Trondheim, mais la.... :shock: :gne: :shock:
Bon, ok, je l'ai lu juste après le tome 1 de Sambre, ce qui n'était peut-être pas LE moment propice... On verra a la relecture!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Sinon pour moi c Alix...franchement tout les ans j'essaye de mis mettre...mais je m'y ennuie à mourrir; les dessins sont beaux...mais vraiment je n'y crois pas un seul instant; même dans sylvain et sylvatte je peux trouver du charme mais là pas une once

merci Monfreid ! moi qui vient juste d'être pas gentil dans un autre topic avec Martin, je ravalle un peu de mes remords !!
Bon, aujourd'hui, on dira que je suis pas bien réveillé et que ça me rend grognon, mais j'aime pas :
- tout ce qui ressemble à Michel Vaillant, Alix, ric Hochet etc, bref, les dessin avec une pôvre ligne "claire" qu'on trouve partout, où tous less persos se ressemblent etc,
- tout ce qui ressemble à Sylvain et Sylvette, les schtroumpfs, benoit brisefer et les dessins de ce style (à part Gaston, Franquin, je l'aime !!)
-les ignobles trucs sortis après Xoco 2 (si y'avais pas la couleur, on verrait que ce mec sait pas dessiner et que ses perspectives....),
- les best off (mais là je file faire un topic)
- achille Talon (pardon, je peux pas)
- 666 (purée, cet "humour" gros bill, je déteste !!!!)
- Hermann (ah, là je vais pas me faire de sopains, mais pareil, le trait est fadasse, les couleurs aussi...)
- les trucs de Beltran et ses couleurs "mortes" qui tuent le dessin (salaud, pourquoi t'as colorisé l'Incal !!)
... Bon, ça fait du bien, y'en aurauis d'autres mais... Bon, d'un autre côté, je demande qu'à découvrir, alors si on me propose d'en lire une sous un autre angle, why not !! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAARRRRGGGGGGGHHHHHHHH !!!

Mes incisives se mettent a pousser, des poils apparaissent sur mes doigts, mes ongles tombent et des griffes apparaissent, mes yeux deviennent rouges et une bave écumante coule de mes levres, de mes oreilles... :evil: :evil:
Que se passe t'il???

As t'on dit du mal d'Hermann sur ce post???

Je plaisante, je me dois de respecter tes gouts!!! :wink:
Mais tu es bien le premier qui me dit ca!!! ohmy.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas quand je vois de B Brisefer, des Talons , des schtroumphs, boule&bill , la grande periode de la ligne clair c pas que j'aime pas !!!

je me dis d'autres temps d'autres moeurs et surtout autre mode!!!

quand je regarde les bd's encore plus anciennes valhardi, pied nikelé , la j'aime po mais c pas de mon temps non plus !!!!

les bd's que tu cite sont celle de mon enfance, et je pense qu'il reste un affectif fort avec elles sans pour cela avoir besion de les relire ou de les lire.
je me dis juste que c plus pour moi mais un vieux sentiment nostalgique me dis que j'aimerais les faire decouvrir a mon gosse!!! en plus des Titeufs et autres bien sur.

voila ct juste ce que je ressentais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Mes incisives se mettent a pousser, des poils apparaissent sur mes doigts, mes ongles tombent et des griffes apparaissent, mes yeux deviennent rouges et une bave écumante coule de mes levres, de mes oreilles...    
Que se passe t'il???  

As t'on dit du mal d'Hermann sur ce post???

:shock: :shock: rappèle toi Salma, rappèle toi Salma !!!!
Nan, désolé Canth, mais en même temps, je connais pas tant que ça... Disons que rien ne m'incite à lire de façon plus poussée quoi ! :? :oops: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
:shock:  :shock: rappèle toi Salma, rappèle toi Salma !!!!
Nan, désolé Canth, mais en même temps, je connais pas tant que ça... Disons que rien ne m'incite à lire de façon plus poussée quoi ! :?  :oops:  :wink:


argggh grrrr SA-LMA ahhhhhhhhhhhh ca va mieux :arf: :je_sors:

Non sans rire, je ne peux pas t'en vouloir...
Ni argumenter pour te convaincre qu'Hermann, c'est excellent! (ce qui est mon avis personnel)

Et puis, il y a tellement de BD excellentes qu'on peut vivre sans Hermann (sisi je vous jure)

Peut etre un jour :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite de le sortie du troisième tome pour dire que Le cri du peuple de Tardi, ça me tombe des mains (imaginez un smiley qui dort SVP). J'ai lu les deux premiers avec beaucoup de difficultés, et aujourd'hui je ne me souviens même pus de l'intrigue. Aucune envie d'acheter le troisième.

Sinon, le triangle secret, je trouve ça poussif, mal raconté et pas très beau, ce qui est un comble pour une bd qui réunit autant de dessinateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Qui n'aime pas l'humour gros bill ?
bonjour, que vous etes grand, que vous avez de grandes main, aaarrrggghhh

De toute facon, vu mon pseudo, vous imaginez bien Zenda a une place a part dans ma bibliotheque.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermann, Tardi et puis le triangle secret... ben merde alors,

D'une seconde a l'autre, je m'attends a ce qu'on dise que Bilal, c'est pourri, Yslaire de la merde, que Jodorowsky n'y connais rien, qu'Hergé et Jacobs auraient mieux fait d'apprendre la broderie, qu'il est bien que Franquin fertilise les chrisantemes et qu'encore bien qu'il y a Peyo et Bob et Bobette sinon, la BD, ce serait vraiment nul!!!


:roll: :wink: laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Moi perso,jé des bons libraires qui me conseillent bien donc je suis pas souvent décu...Mais bon,j'avais bien aimé le premier tome de "Nocturnes Rouge" mais alors le 2è,j'ai vraiment trouvé qu'il était pourri,bâclé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ça me fait penser que malgré le fait que ce soit mon maître à dessiner, Moebius s'est déchiré sur le dernier album du cycle d'Edena (pardon pardon pardon Moeb' :priere: :priere: )
le dessin, rien à redire, mais alors le scénar' et cette fin... soit il a bâclé, soit j'ai loupé quelque chose (bon, connaissant le gars, y'a SÛREMENT quelque chose que j'ai loupé mais...). :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais...
CITATION
Hermann (ah, là je vais pas me faire de sopains, mais pareil, le trait est fadasse, les couleurs aussi...)  

... j ai mon coeur qui fait des bons ds ma poitrine....
perso , ai du mal a cerner comment on peut ne pas apprecie hermann...pour la colorisation, j'trouve que c est loin d etre fadasse...c est un des rares auteur a continuer une serie au dela du 20eme tome(y en a meme 23 si j suis a jour)sans que cela tourne au ridicule(honnetement il ne doit pas y avoir un seul scenar qui peche ds jeremiah)

m'enfin, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas(mais bon pour hermann(et encore j parle pas des one shot)j ai pas pu m empecher de reagir a la critique,...,c'est quand meme Hermann quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
Hmmm, ça me fait penser que malgré le fait que ce soit mon maître à dessiner, Moebius s'est déchiré sur le dernier album du cycle d'Edena (pardon pardon pardon Moeb' :priere:  :priere: )
le dessin, rien à redire, mais alors le scénar' et cette fin... soit il a bâclé, soit j'ai loupé quelque chose (bon, connaissant le gars, y'a SÛREMENT quelque chose que j'ai loupé mais...). :oops:


Je dirais plutot qu'il est dans un trip si personnel que l'on ne comprend rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Canth)
Hermann, Tardi et puis le triangle secret... ben merde alors,  

D'une seconde a l'autre, je m'attends a ce qu'on dise que Bilal, c'est pourri, Yslaire de la merde, que Jodorowsky n'y connais rien, qu'Hergé et Jacobs auraient mieux fait d'apprendre la broderie, qu'il est bien que Franquin fertilise les chrisantemes et qu'encore bien qu'il y a Peyo et Bob et Bobette sinon, la BD, ce serait vraiment nul!!!


Mais personne a dit que ceux que tu as cité sont pourrits :wink: Mais peut-être que Esteban devrait plus argumenter ses propos concernant les séries qu'il a cité :wink:

( Canth, tu pourrais arreter de mettre de la m**** partout dans tes propos, svp :roll: :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...