Aller au contenu
  • S’inscrire

Robur


BD Cool
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question intéressante Rand,

Généralement on n'a pas le temps de lire le roman, ( quelques fois il ne sont pas encore traduit ) donc en concertation avec le directeur/trice littéraire on discute de la couverture idéale, je dessine un rough ( ébauche crayon) et une fois que nous sommes d'accord, je peins l'illustration.
Souvent je reçois un résumé ou un argumentaire de vente qui parle du roman à illustrer. À moi de "sentir" ce que veux faire passer le romancier.
Pour les Comics, la ligne à suivre est de garder le charisme du pesonnage à illustrer, et je reste entiérement libre de l'interpréter comme je le veux.
Dans tous les cas, c'est une affaire de confiance mutuelle et de collaboration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question: dans le tome1, sur la "quatrieme de couverture", on voit la premiere version du tome 2 (celle à paraitre), où robur est sur une espèce de moto des neige. Alors cette couverture qui n'est pas celle du tome 2 (j'espère que vous avez suivi car je m'exprime mal tongue.gif ) a t-elle était faite en possession du scenario du tome2, était-ce une scène qui a été enlevée ??? (car je trouve cette couverture magnifique... )

C'est celle-ci :
(cette couverture vient de ce site : http://www.lofficier.com/roburfrnext.htm. Allez dans personnages, les dessins sont magnifiques.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 tomes, j'ai l'habitude de préparer des illustrations en fonction de ce que me raconte JM, concernant le nouvel album.

Plus tard, lorsque je recois son synopsis, il arrive que l'illustration ne corresponde plus à l'album, et puis il ne faut pas oublier que le choix définitif de la couv. se fait aussi en concertation avec l'Éditeur.

En tous cas merci pour ton appréciation !
Cette illustration fera partie d'un prochain "Art cover book" ou Portfolio, et possiblement un Ex-Libris. Elle existe actuellement en carte postale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le tome 1 et j'ai vraiment bien aimé. smile.gif

On y voit bien de nombreuses références, et si pour certaines, ça va, on se dit souvent "bon sang, ça me dit quelque chose, mais quoi". Je suis sûr que j'ai dû en louper la plupart. :roll:

Depuis le temps, il faudrait que je retrouve sur le site le décodage complet des références fait par Mr Lofficier. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci Bruce 23,

en fait dans le tome 1 il y avait 19 références littéraires !

Une info pour les Nantais !
Vendredi 11 Mars, je serai en dédicace ainsi que les Auteurs nominés pour le Jules Verne Award 2005,
à la librairie Album, passage Pommeraye, qui présentera en avant première le tome 3 de Robur,
ainsi que le coffret des 3 tomes, "L'intégral de Robur".
À cette occasion, un Ex-libris inédit de Joséphine sera offert pour l'achat du coffret.

Si certains d'entre vous viennent, qu'ils se fassent connaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Mes excuses pour le récent silence - je suis à nouveau disponible, étant resté sans ADSL pendant un certain temps suite à déménagement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
La sortie vient de s'effectuer dans la plus grande confidentialité (au cas où, par malheur, il y aurait des acheteurs) mais je me permets de vous recommander notre nouvel album avec le talentueux Timothy Green, BRIGADE TEMPORELLE, chez Semic.

Pour l'instant ni Timo ni nous n'avons reçu le slde de notre a-valoir, et je doute qu'on voit jamais un centime sur la chose, mais ce serait dommange que cela passe totalement inaperçu à cause de la technique marketing "stealth" de l'editeur.

On eut voir des extraits sur mon site ici:
http://www.lofficier.com/brigadegnpreview.htm

jm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
pour les fans de litterature poulaire anglophones, notre Anthologie TALES OF THE SHADOWMEN 1 est enfin sortie.

http://www.blackcoatpress.com/talesshadowmen01.htm

Judex, Maigret, Frankenstein, Lupin, Dr. Cornelius, les Vampires, les parents de Batman, le Chevalier Tenewbre, Lemmy Caution, Doc Savage, Erik, Django, et des tonnes d'autres avec des textes par de GRANDS auteurs tels Robert Sheckley, Brian Stableford, etc.

Il y a meme une histoire de "notre" Robur s'alliant à Jim Grim poour barrer la route au Yog-Sothoth de Lovecraft!

Je peux faire un prix special en euros pour des ex. livres directement d'angleterre a 26 euros l'unite port compris -- regler info@riviereblanche.com par PayPal. Sinon ca figure dans le catalogue DIAMOND en Avril (je crois) donc votre boutique comics peut commander ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop un gros remontage de topic !

pour vous dire que les notes d'écritures du tome 2 (dispo dans ce topic)
sont "mis en ordre"
ici

et que je vous en conseille la lecture !

et pour signifier aussi...
que Gil Formosa à bien voulu répondre à nos questions...
de manière la plus complète possible.
uen interview passionante...agrémentée de desssin superbe

l'interview de Gil

un énorme merci aux auteurs pour leur soutien !
pour leur disponibilité
leur écoute
leur conseil
et j'en passe

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arn,

JM et moi avons particulièrement appréciés de répondre aux questions et aux interventions de Monfreid, qui a fait preuve d'une rare justesse dans sa vision et sa compréhension de notre série et de la BD en général.

Merci également à tous ceux qui participent à ce forum,
et bonne chance à ceux qui participeront aux Concours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je dis "WISPEKT!!" to mista Formosa!!!!! :priere: :priere: :priere:

Diantre, ça ne va pas te rajeunir, mais tu as commencé à travailler dans le milieu que je naissais à peine... laugh.gif

Hé, je savais pas que t'avais bossé sur Double Zéro!!!... Trop fooOOOoort!!!... Tu as rencontré Eric & Ramzy, en vrai?! :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(gihef)
Alors, moi je dis "WISPEKT!!" to mista Formosa!!!!! :priere:  :priere:  :priere:

Mici, mici !
CITATION(gihef)
Diantre, ça ne va pas te rajeunir, mais tu as commencé à travailler dans le milieu que je naissais à peine...  :lol:

Oh l'autre, toujours en train d'exagérer...tu ne serais pas un pneu de Marseille, toi ?
CITATION(gihef)
Hé, je savais pas que t'avais bossé sur Double Zéro!!!...  Trop fooOOOoort!!!...  Tu as rencontré Eric & Ramzy, en vrai?! :bravo:

Non, non, c'est Eric et Ramzy qui m'ont rencontré ! :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier tome (j'y suis allé hier) et j'ai vraiment adoré cette fin. Les batailles sont fantastiques et les dessins encore plus magnifiques !!! Le denouement est vraimetn bien, et crée un effet de surprise. Par contre je trouve que la couverture n'incite pas à acheter le tome, mais ce n'est que mon opignon. Donc bravo à Gil Formosa et à JM l'officier. Alors allez-vous continuer cette série, avez-vous déjà des propositions de certains auteurs ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Gil FORMOSA)
Non, non, c'est Eric et Ramzy qui m'ont rencontré ! :oops:


Trop top!... biggrin.gif

J'y regarderai à deux fois maintenant que je sais que tu as dessiné le délirant antre d'Edouard Baer!!!... Et les teufs-teufs hyper-speed, c'est de toi aussi?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimousse,

J'accepte volontier ton point de vue sur la couv., ce qui est drôle c'est que je viens d'avoir un libraire qui me dit que la couv. fait "mouche" et intéressent ceux qui ne connaissent pas la série !
Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Pour répondre à ta question, en parallèle de Robur je prépare une nouvelle série.


Mon Gihef,
je n'ai pas bossé sur les teufs teufs de "Double Zéro", mais j'ai "designé" les couloirs où ils s'éclatent !


J'en profite pour tirer mon chapeau à Renard Rouge qui s'est démené pour remedier aux problèmes techniques qui ont légérement perturbé le début du concours Robur... en plus, il vous a rajouté quelques jours de plus pour ce concours.
Merci RR :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...