Nickad Posté(e) le 6 août Share Posté(e) le 6 août Titre de l'album : Autrice de ma destinée tomes 1 & 2 Scenariste de l'album : FURIK Dessinateur de l'album : JEOKBAL Coloriste : Editeur de l'album : KODA Note : Résumé de l'album : À la fin du roman à succès « L'Empereur et la sainte », Fiona Green, enfant illégitime devenue méchante magicienne, est vaincue par les héros. Tout est bien qui finit bien ? Pas pour l'autrice du roman ! Elle se retrouve dans le corps de Fiona enfant, envoyée se battre contre les monstres qui tentent d'envahir le royaume. Résolue à changer son destin, tenaillée par la peur de prendre une mauvaise décision, sa situation se complique encore lorsqu'elle sauve de la mort Siegren, le héros du roman. Réussira-t-elle à changer le cours de cette histoire qui est maintenant la sienne ? Critique : On a eu plusieurs webtoons de romantasy ces derniers mois et celui-ci est sans doute mon préféré même si j’ai eu des coups de cœur pour d’autres. Depuis que j’ai lu le tome 1 en février, je n’attendais qu’une chose, pouvoir lire la suite ! Oui bien sûr, j’aurai pu le faire en ligne sur la défunte plateforme Piccoma mais j’ai une nette préférence pour le format physique surtout quand c’est une œuvre que j’aime beaucoup. Il est beaucoup plus facile de pouvoir se replonger dedans et de relire ses passages préférés ! Autrice de ma destinée c’est d’abord une transmigration mais pas n’importe laquelle : l’autrice du roman « l’empereur et la sainte » se réveille un jour dans le personnage de Fiona, une enfant illégitime persécutée par sa famille qui deviendra le boss de fin de l’histoire, elle rencontrera alors une fin épouvantable. Donc notre nouvelle Fiona va faire en sorte d’échapper à ce destin mais ce qui change vraiment de ce genre d’histoire c’est qu’elle veut qu’à part son destin, la suite du roman se déroule comme dans son livre : le héros doit donc rencontrer sa belle ! Cet aspect va avoir une grande influence sur le comportement de Fiona car elle ne conçoit absolument pas que les autres personnages dévient du scénario. Il est pourtant évident que ses actions auront une répercussion ! Elle ne serait qu’une fille quelconque, ça aurait pu être le cas mais comme elle est censée devenir l’une des plus grandes mages du royaume, ses agissements ont beaucoup d’impact. Si ce webtoon sort du lot c’est également dû à ses personnages principaux, il y a Fiona bien sûr qui change les choses sans trop en faire et sans trop s’attacher aux autres (enfin c’est ce qu’elle croit). Il y a Siegren, le futur héros et empereur de l’histoire, aussi bon au combat qu’il est amoureux de Fiona. Mais surtout il y a le duc d’Heylon, l’essentiel homme puissant glacial qui a en réalité un cœur tendre. La relation entre Fiona et le duc ne manque pas d’entrain ni de réparties et apporte beaucoup de fraicheur à l’histoire. Dans le second tome on découvre la famille de Fiona et ça vaut le détour ! Côté graphisme, le webtoon est de toute beauté : des décors travaillés, des personnages au traits fins et ronds, des scènes d'action dynamique ! Le dessin met autant en valeur le romantisme que l'aventure ! Armé de personnages intéressants au caractère bien trempés et de quelques trouvailles scénaristiques, Autrice de ma destinée sait charmer son public. Vivement la suite ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/autrice-de-ma-destinee-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août En tout cas c'est graphiquement superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés