Aller au contenu
  • S’inscrire

Rencontre avec Christopher


Mr froissard
 Share

Messages recommandés

YOUPI !
Je reviens de la rencontre avec Christopher, c'était génial!!! :bravo:
J'ai fait dédicacé ma dernière BD qui ne l'avait pas encore été (les autres l'avaient été au Livre sur la Place à Nacy au mois de Septembre)...
Et ces dédicaces sont toujours aussi bien, toujours aussi personnalisées!
Sinon la rencontre avec l'auteur avant la séance de dédicaces s'est très bien déroulée, Christopher était égal à lui-même (pourquoi je dis ça moi, je le connais pas au fait!). En fait, ce que je voulais dire c'est qu'il était très détendu, drôle, et qu'il développait ses réponses au lieu de se contenter de répondre par oui ou par non...
UN A-MOUR ! :grosbisous:
Je ne vais pas en dire plus pour le moment et laisser Miss Kitty et Monsieur Froissard en parler mieux que moi, c'est eux qui le recevaient après tout...
Au fait, Natmaso, t'était là??? :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, bloqué par la neige.
Impossible de gravir la cote sauf en tracteur, donc, je n'ai pas voulu tenter le diable pour une dédicace.
Mais ce n'est que partie remise pour le Livre sur la Place.

trés en colére de n'avoir pas pu aller àla dédicace mais en même temps trés content de la neige.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler, aussi au nom de miss kitty, pour dire que l'animation s'est super bien passée et fut donc à la hauteur de nos espérances.
On a eu un peu prés en tout (avec les gens qui sont juste passés ou qui sont venus juste à la dédicace) une cinquantaine de personnes.
La discussion a duré environ une heure et demi. Ca nous a d'ailleurs surpris car on ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi bavard, on va pas lui en vouloir !!!!.
Comme des imbéciles nous n'avons pas pris de notes, ce qui est dommage au regards des réponses qu'il a pu nous donner concernant ses métiers d'éditeur et d'auteur-illustrateur de BD. C'est quelqu'un qui a un regard en même temps amusé et assez dure (difficulté des structures indépendantes de tenir face aux mastodontes de l'édition) sur l'univers de la BD.

En ce qui concerne la séance de dédicaces, tout le monde a pu avoir comme le dit goffyjones quelque chose de personnalisés.

On essaiera avec miss kitty de faire un ptit compte rendu un peu plus developpé agrémenté de photos..

voila voila zzz je peux enfin dormir tranquille (plus d'angoisse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Mr froissard)
On essaiera avec miss kitty de faire un ptit compte rendu un peu plus developpé agrémenté de photos.

Cool!
Et ravi que ça se soit bien passé!
Et puis, bonnes nuits à venir aussi!

PS : Vous comptez renouveler l'expérience? Ou peut-être avez-vous déjà organisé ce genre d'évènements avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui d'autant plus qu'on va créer un club BD avec des usagers de la médiathèque...On pense renouveller l'expérience l'année prochaine....histoire de perreniser ce genre d'anim.
C'était notre première expérience, donc beaucoup de stress et peu de sommeil...
:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE AVEC CHRISTOPHER
ANIMATION DU 05/03/2005 A LA MEDIATHEQUE


· Milieu indépendant ?

Ø Il ne se reconnaît pas dans cette catégorie et ne cherche pas à en faire partie, mais il est évident qu’il se situe parmi la nouvelle école de la BD. C’est un auteur, d’ailleurs, qui se place dans une situation intermédiaire dans le sens où il ne peut plus éditer ces différents projets (comme il le faisait auparavant à la Comédie Illustrée) pour des raisons financières évidentes..

· Les Filles ?

Ø Le premier tome : Pyjama party a été réalisé sur une période d’un mois et demi où chaque jour il exposait une planche chez le libraire. Ce pari un peu fou avec un libraire de Tours a vu le jour au lendemain d’une soirée bien arrosée entre Christopher et le libraire. Pour cette série, Christopher a souhaité adopter le point de vue féminin.
Ø Au cours de la rencontre Christopher nous a fait part du combat qu’il mène avec ses personnages, parfois les événements se précipitent et il doit aborder des thèmes ou construire une action qui n’étaient pas prévu dans ce tome. Ce qui a comme conséquence d’amener l’auteur à reconsidérer son œuvre et à rajouter des tomes ou des BD parallèles.
Ø Les Prochains tomes aborderont beaucoup plus les relations père-filles, vraisemblablement.

· Quel parcours et quel métier ?

Ø Il a fait des études de graphisme pour travailler dans la publicité, ce qui lui a permis de travailler son trait et sa créativité, mais il devait en plus faire des synthèses pour les commerciaux. C’est alors qu’il s’est rendu compte qu’il éprouvait de réelles difficultés à écrire. Par contre même si les descriptions ne sont pas son fort, il arrive à construire des dialogues. Du coup : dialogue + dessin = BD, l’alchimie s’opère et il créé en 1994 sa maison d’édition : La Comédie illustrée.

· Ses projets

Ø Les Colocataires : Pour ce projet qui sortira chez Dupuis, il sera uniquement dessinateur. Le scénario étant déjà accepté par la maison d’édition, Christopher a proposé quelques planches qui ont elles aussi été accepté , mais Dupuis au regard des planches a souhaité un scénario un peu plus sombre et a donc demandé au scénariste de retravailler quelques parties. L’histoire traite de trois garçons qui cherchent un colocataire, et celui-ci va se révéler problématique.
Ø Love Songs : Univers pop et seventies pour ce nouveau projet. Quatre trentenaires largués qui hésitent à se lancer dans la vie. Cette série sortira chez le Lombard.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...