Aller au contenu
  • S’inscrire

Back from isekai tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Back from isekai tome 1
Scenariste de l'album : Arata Shiraishi / Koban Sameda
Dessinateur de l'album : Koban Sameda / Takaya Ki
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Daiki Morishita a été transporté dans un monde fantastique, où il a finalement vaincu le roi des démons. Ayant rempli sa mission, le jeune homme rentre enfin chez lui, où les plats de sa mère lui manquaient terriblement. Mais il ignore encore qu'une "chose" est revenue avec lui...

Critique :

Après l’isekai classique ou l’isekai inversé (un être d’un autre monde qui débarque dans notre réalité), on a quelques titres qui parlent du retour du héros dans son monde d’origine. Back from isekai, comme son nom l’indique se situe dans cette catégorie.

Daiki revient chez lui après être devenu un héros et avoir terrassé le roi des démons, le transfert entre les mondes étant bien réglé, il revient exactement au moment où il avait disparu, sauf qu’à présent, il a des pouvoirs et des items magiques. Il a également beaucoup progressé en force, résistance et en caractère. Un peu trop d’ailleurs, il va falloir qu’il se réadapte à la société. Seulement son aura particulière attire l’attention de deux de ses camarades, chacune membre de sociétés agissant dans l’ombre et combattant des démons.

Ce qui est un peu dommage c’est que Daiki se retrouve très rapidement à devoir utiliser ses compétences pour affronter des démons. Il aurait été plus drôle de passer un peu plus de temps sur son retour à la vie normale et en mettant en avant les décalages entre avant et après son séjour fantastique comme on l’a brièvement quand il revoit les jeunes qui l’opprimaient.

L’histoire se dirige très vite vers les deux jeunes filles, Leila la blonde et Kaguya la brune, toutes deux « exorcistes » et combattantes de l’ombre qui ont un caractère un peu particulier et décalé. On a même l’impression que l’existence de Daiki passe au second plan, cela se voit d’ailleurs sur la jaquette du livre où il n’apparait pas. Au passage, elles sont bien mises en valeur, fan service oblige !

On a donc un premier tome qui vire très vite au shonen fantastique avec combats et monstres. Il faudra donc attendre la suite pour se prononcer.

back from isekai 1 p9.JPG

back from isekai 1 p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/back-from-isekai-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...