Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] V pour Vendetta


Rand
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, c'est un peu du HS, mais je viens de voir vos posts sur équilibrium et je suis pas d'accord du tout...Lisez "Le Passeur" de Lois Lowry, rajoutez-y du Matrix et vous avez Equilibrium...Il va de soit que les deux constituants sont bien meilleurs que le produit final.

Pour ce qui est de V..., le trailer ne me semble pas si affreux et en décalage par rapport à l'original que ça. Par contre, j'éspère que cette histoire de scène finale avec les masques est juste une fausse piste ou un truc dans le genre parce que ça, ça craindrait vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
Oui enfin comparé V avec un film qui pourrait etre classé parmis les 5 plus controversé de tout le temps ne va pas nous dire s'il est bien ou non  :roll:


Comparé également à un des 5 meilleurs films de tout les temps (même si ce n'est pas ma tasse de thé)... Un indication de qualité peut-être non???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de "qualité objectif" car les qualités dependent des personnes.

Une grand partie de gens vont au cinéla pour se detendre plus qu'autre chose et un film de bonne qualiité pour sera un film qui aura reussi se paris.

Pour d'autre personne, comme toi ou moi quand j'ai pas trop mal a la tete, un bon film se jugera plus en profondeur. Pour moi les kubrik sont limite trop profond.

2001 par exemple j'adore les methaphore qu'il cache mais je me fait royalement CHIER!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V FOR VENDETTA

user posted image

2006 sera l'année des adapatations ou ne sera pas. Avant le Da Vinci Code, X Men III, Superman Returns, Ghost Rider Et Sin City II, le bal sera ouvert le 19 Avril (en France) par le polémique V for Vendetta. Tiré d'un monument de la bande-dessinée contemporaine, le film au sujet sulfureux aura déjà beaucoup fait gloser avant même la diffusion de ses premières images. De la légitimité de l'adapation qui n'aura pas reçu la bénédiction d'Alan "Dieu le Père" Moore au sujet délicat au lendemain des attentats de Londres en passant par la qualité présumée du long métrage, fans et professionels s'en sont donnés à coeur joie. Sans compter que les rebondissement qui ont émaillés le tournage (remplacement de l'acteur principal, sortie repoussée de 6 mois...) ont alimentés les plus folles rumeures. Après la diffusion des premières affiches et d'un trailer très tape-à-l'oeil (en fait l'idée de base du studio -Warner- était de vendre le film comme Matrix 4), l'imagerie définitive du film s'est fixée ces dernier mois dans un second trailer de haute qualitée et dans un groupe d'affiches tout à fait à propos. Rendez vous donc ce 19 Avril pour la naissance d'une vendetta sans compromis... enfin espérons le.

Casting

Réalisateur: James Mc Teigue
V: Hugo Weaving
Evey Hammond: Nathalie Portman
Lewis Pothrero: Stephen Rea
Dr. Delia Surridge: Sinéad Cusack
Gordon Deitrich: Stephen Fry
Bishop Lilliman: John Hurt
Scénario: Andy et Larry Wachowski
D'après l'oeuvre de Alan Moore, illustrée par David Lloyd.

Synopsis

Dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V.
Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine.
La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
SOURCE

Bandes annonces
trailer1
trailer2

SORTIE AMERICAINE LE 17 MARS 2006
SORTIE FRANCAISE LE 19 AVRIL 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Des news toutes fraîches de ce film.

***Tout d'abord deux extraits d'une interview de David Lloyd qui récapitule clairement deux points extrêmement importants:


CS: Last year, this movie seemed to come out of nowhere. How involved have you been with producers Joel Silver and the Wachowskis in getting this movie made?
David Lloyd: I haven't been involved with it at all.
They've just been going off and doing it.
The first time I actually knew that they were putting it into production was when I saw the big promo poster thing that was on the 'net. Somebody sent it to me and said, "Hey, have you seen this?"
And it was that very first one with the big metallic V. And I said, "Oh, they've done it" and that was the first time I knew and then I was coerced.


CS: Who actually owns the rights to the series at this point?
Lloyd: DC made the offer to buy it, but they would only continue it, serialize it, if they bought the rights to it. And Alan was doing very successful work for them at the time. And we both agreed to sell it, and they bought the rights, and consequently the movie rights, and that's how we are where we are. There was never any problem with it. So we sold the rights to DC, who owe us various percentages, etc.






***Et maintenant quelques révélations concernant certaines "bonnes" surprises de retranscriptions de la bd au film(d'après un compte rendu de la projection de ce week-end au WonderCon à San Francisco!):


My favorite part of the original graphic novel by Moore and Lloyd is faithfully kept in the movie. Namely, the horrendous treatment/imprisonment of Evey by V, in an elaborate ruse to see if she would ever give him up.

Hugo Weaving's face is never actually seen on screen, just the voice. Though we do see his unmasked face heavily shadowed (really only recognizable if you know what the actor looks like to begin with) during the jail scenes.

Evey never puts on V's mask as she does in the comic (if I recall correctly). Though pretty much ten thousand other people do, as they storm parliament. It's been pointed out that by having all the population wear V's symbol of anarchy and individualism, the movie is actually making a big mistake. But the way it is handled in the movie, particularly with how they remove the masks, explained away my concerns.

V's machinations cause the bombing of Parliament at the end, completely obliterating it as people look on happily. For me, I found it fit perfectly in the movie but may be upsetting to our friends in England, especially given recent events.


Source légitime: superherohype/le 13 et 14 fév. 2006


[The Argonaut 2004]
Always in the heart of the hot news...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont le site officiel français utilise les curieux pour répandre l'infecte publicité, sous couvert de coller à l'idée révolutionnaire de la BD est lamentable, c'est vraiment nous prendre pour des Vilains Volatiles de nos Villes...

Plus tu envoies la pub plus tu es récompensé par un crédit de points te permettant de gagner......des masques de V, ou des T-shirt...non mais ça va bien ces conneries...

A quand les SMS pour reçevoir V sur son portable ?...

en colère je suis, voila tout, et surtout...j'ai peur de l'adaptation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu spécial. Je me suis inscrit pour ce jeu qui est au demeurant de faire de la publicité pour le film.

Après je crois qu'il ne faut pas être un imbécile non plus. Le résultat est établi par tirage au sort et non par le nombre de point attribué. Il suffit d'avoir 30 points pour être inscrit. Comme quoi lire un règlement avant de se lancer n'est pas inutile, ceux qui auront 5000 points et auront donc pollué toutes les boîtes de leurs amis n'auront pas plus de chance de gagner qu'un autre qui se sera contenté de la mission "destruction" sur 15 sites (pour avoir 30 points) suffit de savoir lire en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
"V for Violation"


Lamentable!!!!!...............


Alors qu'Alan Moore avait explicitement demandé il y a des mois -et suite à une conférence de presse lui attribuant des propos falsifiés(voir mes précédents mails )- que l'on supprime son nom de tout support imprimé ou animé concernant le film "V for Vendetta", il semblerait qu'une fois encore notre auteur génial se soit une fois de plus fait spoilié.

Son nom est effectivement absent du générique et de la promotion aux USA et en GB. En revanche,.....on peut lire ceci sur des affiches italiennes et allemandes:


En italie : "Basato sul Graphic Novel di Alan Moore e David Lloyd"

En allemand :"Nach Dem Comic Von Alan Moore Und David Lloyd"

En Afrique du Sud Moore est également crédité... et en anglais! Les ennuis ne font que commencer j'en ai bien peur.



Une fois encore Moore semble dépité par l'attitude d'Hollywood qui décidément ne comprend rien à rien ou fait hypocritement du forcing médiatique. Moore déteste les procédures judiciaires mais ce dernier incident va peut-être l'inciter à changer sa politique, qui sait.

Il a tout mon soutient en tout cas, et aujourd'hui plus que jamais je ne donnerai pas un millième de centimes d'euros pour ce film.

Bon ou mauvais, je ne cautionnerai jamais un film basé sur une histoire originale et dont on ne respecte pas le ou les auteurs originaux pour des prétexes marketing à deux balles!


The Argonaut 2004
Only one word: boycott!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)
\"V for Violation\" Lamentable!!!!!...............


A voir...


QUOTE(the_argonaut)
Alors qu'Alan Moore avait explicitement demandé il y a des mois -et suite à une conférence de presse lui attribuant des propos falsifiés (voir mes précédents mails )- que l'on supprime son nom de tout support imprimé ou animé concernant le film \"V for Vendetta\", il semblerait qu'une fois encore notre auteur génial se soit une fois de plus fait spoilié.


Génial c'est sûr. Complètement à côté de ses pompes encore plus. L'adjectif spolié est un peu abusif étant donné que notre "génial auteur" a cédé les droits d'adapatation cinématographique de son oeuvre pour plusieurs centaines de milliers de dollars au début des années 90 et qu'il sera substantiellement rémunéré sur le résultat de l'exploitation du film (quoi qu'il en dise d'ailleurs). Ce qui serait plus exact c'est de dire que Alan a encore fait sa J-Lo. Caprice... C'est fini...


QUOTE(the_argonaut)
Son nom est effectivement absent du générique et de la promotion aux USA et en GB.


Les seuls pays dans lesquels il a une véritable signification. A noter qu'en France il en est de même. Ce qui donne des situations cocasses (mon petit frère qui me soutient que c'est David Lloyd qui a écrit V pour Vendetta)


QUOTE(the_argonaut)
En revanche,.....on peut lire ceci sur des affiches italiennes et allemandes:
En italie : \"Basato sul Graphic Novel di Alan Moore e David Lloyd\"
En allemand :\"Nach Dem Comic Von Alan Moore Und David Lloyd\"  
En Afrique du Sud Moore est également crédité... et en anglais! Les ennuis ne font que commencer j'en ai bien peur.


Là il est à mon avis question de chiffres... Combien de spectateurs du film en Allemagne, Italie et Afrique du Sud connaitront le nom d'Alan Moore? Peu à mon avis. Et pour combien est-il un argument de vente du film? Encore moins...

QUOTE(the_argonaut)
Une fois encore Moore semble dépité par l'attitude d'Hollywood qui décidément ne comprend rien à rien ou fait hypocritement du forcing médiatique. Moore déteste les procédures judiciaires mais ce dernier incident va peut-être l'inciter à changer sa politique, qui sait.


Je ne connais pas les règles qui régissent le droit de la propriété intellectuelles dans les pays pré-cités... Mais à mon avis il se fourre le doigt dans l'oeil. Mais s'il engageait des poursuites à l'encontre de la Warner cela démontrerait une bonne fois pour toute que l'appât du gain est roi dans le royaume Moorien. Son Prince consort serait l'absence de prise de risque (parce que le film en est une).

QUOTE(the_argonaut)
Il a tout mon soutient en tout cas, et aujourd'hui plus que jamais je ne donnerai pas un millième de centimes d'euros pour ce film.


A voir... Je en crois pas qu'un vrai fan de la bande dessinée resistera.

QUOTE(the_argonaut)
Bon ou mauvais, je ne cautionnerai jamais un film basé sur une histoire originale et dont on ne respecte pas le ou les auteurs originaux pour des prétexes marketing à deux balles!


Etrange... créditer un auteur (certes contre son gré) est aujourd'hui un manque de respect. Etrange et inquiétant. Et encore une fois le marketing ne me parait pas être un argument bien convaincant.

J'ai clairement l'impression que l'on passe son temps à faire à ce film un procès d'intention et je n'aime pas cela.

Merci the_arg de nous donner des nouvelles du front.

Only one word: Let's Go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincerement que la il ya un petit abbus de la par de mossieur Moore.

Je ne pense pas une seconde qu'un auteur puisse penser qu'un film pourrait rendre exactement son oeuvre, a moins de prendre la camera entre les mains.

Les films son par definition des adaptations et dons en tant que tel ne peuvent pas etre comme le livre.... Apres il y a massacre ou pas massacre, c'est une question de gout. Donc s'il a vendu les droits d'auteur, il assume.

Sinon pour ce qui est de son nom sur les affiches, la j'avoue qu'il y a un peu abus car si come tu dis JKKS il n'est pas connu en allemagne, italie et Afrique du sud, a quoi bon le mettre sur l'affiche?

Autant respecté sa volonté :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"V for Violation" Lamentable!!!!!...............
===>En quoi mon avis serait-il à voir?

"Les seuls pays dans lesquels il a une véritable signification"
===>Qu'est-ce que vous en savez?...


"a cédé les droits d'adapatation cinématographique de son oeuvre pour plusieurs centaines de milliers de dollars au début des années 90 et qu'il sera substantiellement rémunéré sur le résultat de l'exploitation du film (quoi qu'il en dise d'ailleurs)"
===>Faux!
C'est un raccourci simpliste, la réalité est plus complexe


"Là il est à mon avis question de chiffres... Combien de spectateurs du film en Allemagne, Italie et Afrique du Sud connaitront le nom d'Alan Moore?
===>Qu'est-ce que vous en savez?...
C'est de plus très vexant pour ces pays!
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont nombreux, une importante convention de bande dessinée anglo-saxonne a lieu en Afrique du Sud depuis plusieurs années. Dans ce pays on a largement plus de chance qu'en France de trouver des fans d'Alan Moore. Votre serviteur le sait car il a fait le déplacement.


"Je ne connais pas les règles qui régissent le droit de la propriété intellectuelles dans les pays pré-cités"
-Moore ne se fourre pas le doigt dans l'oeil car si j'ai écrit "Moore déteste les procédures judiciaires mais ce dernier incident va peut-être l'inciter à changer sa politique, qui sait."
Ce "qui sait" ajouté en fin de phrase est justement là pour montrer que c'est une supposition de ma part et non un propos de Moore. Ces deux petits mots insignifiants en aparence ont une importance capitale dans ce contexte.


"A voir... Je en crois pas qu'un vrai fan de la bande dessinée resistera."
===>C'est mon avis qui est exprimé si on se donne la peine de bien lire mon message. Mon avis n'est donc pas "A voir". Si je dis que je ne donnerai pas une thune, c'est que je le ferai.


"J'ai clairement l'impression que l'on passe son temps à faire à ce film un procès d'intention et je n'aime pas cela. "
===>A l'inverse, il est inutile et futile de défendre un film à partir de rumeurs, de synopsis et de bandes annonces. Seul le film une fois sorti et visualisé permettra des critiques et donc divers avis à partir d'une base commune: le film lui-même!....


"Je en crois pas qu'un vrai fan de la bande dessinée resistera"
-Un vrai fan de bande dessinée, un vrai de vrai, ne courre absolument pas les yeux fermés pour se jeter dans une salle obscure pour y voir un film adapté d'une bd culte. Le cinéma est une chose, lire des bandes dessinée en est une autre.
(à ce titre on peut lire et relire la réflexion d'Alan Moore sur ce sujet dans de nombreuses interviews ou dans l'excellent "Extraordinary Works of Alan Moore")




Malgré tout, Moore se voit sans cesse confronté à de basses manipulations à chaque fois que l'une de ses oeuvres est portée à l'écran.

C'est dans tous les cas déplorable et inaccceptable... tout comme les gens qui défendent ce genre de procédés.

Je le répète, ce n'est pas à moi de justifier ou non les propos de Mister Moore. Je relègue juste des informations objectives facilement trouvables qui ne méritent sûrement pas d'être commentées une à une comme une vulgaire copie de collégien corrigée par un professeur-père-fouettard.


[The Argonaut 2004]
Shame on the double-tongued...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)

Je le répète, ce n'est pas à moi de justifier ou non les propos de Mister Moore. Je relègue juste des informations objectives facilement trouvables qui ne méritent sûrement pas d'être commentées une à une comme une vulgaire copie de collégien corrigée par un professeur-père-fouettard.
[The Argonaut 2004]


Décidemment The Arg, tu es très susceptible... :roll: :roll:
Mille excuses donc si mes analyses personnelles te font l'effet d'une corrections. Je ne faisais que commenter point par point les infos que tu relayais. Et le procédé que j'utilise vise simplement à me permettre de ne pas oublier la moitié de ce que j'ai à dire. Excuse moi encore si cela t'a vexé.

Et je ne défend pas ce film envers et contre tous, je ne lui prête pas des qualités alors que je ne l'ai pas vu ... je dis simplement qu'il faut arrêter de le descendre par pur snobisme (avant même sa sortie). Et si ton avis de fan est conditionné par les errements commerciaux du studio et non par la qualité artistique du film et bien je trouve cela un peu dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
 
Scénario: Andy et Larry Wachowski
D'après l'oeuvre de Alan Moore, illustrée par David Lloyd.


Au fait, je le laisse, rendant à césar ce qui appartient à césar, ou je me plie aux désideratas de Mr Moore-la Diva?

La question est purement rhétorique bien entendu. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de susceptibilité mal placée, c'est une question de procédé.

J'ai toujours trouvé pauvre et peu littéraire la méthode qui consiste à "copier/coller" scolairement les propos d'une personne "X" pour les commenter la ligne d'en dessous comme un prof corrige une copie.

Ce procédé est typique de bon nombre de forums mais il n'est pas exclusif.

Je préfère la prose argumentée qui, de mon point vue, est beaucoup plus sutile et demande une organisation rigoureuse des arguments.

A chacun sa méthode et pour une fois, j'ai trouvé plus court de vous répondre de la même façon que vous l'avez fait pour moi même si j'évite un maximum ce procédé.


The Argonaut 2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...