Aller au contenu
  • S’inscrire

Cobra commander

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Cobra commander
Scenariste de l'album : Joshua Williamson
Dessinateur de l'album : Andrea Milana
Coloriste :
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde où l'organisation Cobra - célèbre formation antagoniste des G.I. Joe - n'a pas encore vu le jour, les plans sinistres d'un homme pour utiliser la mystérieuse substance extraterrestre connue sous le nom d'Energon provoquent des ondes de choc à travers la galaxie. Qui est Cobra Commander ? D'où vient-il, et quels sont ses plans ? Mais par-dessus tout, quelles horreurs prévoit-il d'abattre sur notre monde ?

Critique :

Décidément cet Energonverse est plein de bonnes surprises. Je dois bien avouer que, lorsque j'ai vu la news de lancement chez Urban, j'étais perplexe. Pour moi, GI Joe et les Transformers, c'étaient des jouets pour enfants...Et si cela reste vrai, cet Energonverse est lui bien plus. Plus global, plus sombre, plus violent, plus adulte.

Déjà le premier Transformers et le Void Rivals nous avait montré que l'univers était plus étendu que la simple guerre entre les Transformers et leurs ennemis de toujours. Avec ce Cobra Commander, Joshua Williamson ajoute une couche à son univers, introduisant une nouvelle espèce cherchant à mettre la main sur l'Energon. Pour ce faire, il nous offre un one shot d'introduction… d'un méchant. Mais un vrai sans scrupules ni morale.

Et ça marche ! On a un one shot très adulte, nous offrant la formation dans le sang de l'organisation Cobra. Organisation qui deviendra l'antagoniste principale de GI Joe.

C'est bien dessiné, c'est dense, sans de concession... c'est un exemple de comics d'action !

Je vais me jeter sur le Duke sortie en meme temps !

7a78b9e70fba534ec544200b475257f906d0fcedaa3ccab8cf7e63798ee3af43d2fd97386cc335fc

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/cobra-commander?ref=44

Voir la totalité de enregistrement