Aller au contenu
  • S’inscrire

Soleil se décrit pour Angoulème


Bruce23
 Share

Messages recommandés

Dans les surprises du site des éditions Soleil, je suis tombé sur cet article où Soleil se décrit en introduction de sa liste d'artistes et d'animations pour Angoulème.

J'ai trouvé que les informations contenues étaient intéressantes, alors voici l'article.

CITATION(les éditions Soleil)
- En 2004, la maison d'édition a atteint un chiffre d'affaires de 33,6 millions d'euros, représentant ainsi 9% du CA de l'édition BD.  

- Éditeur générationnel en BD heroic fantasy et science-fiction, Soleil a publié 180 nouveautés en 2004, et compte à ce jour 250 auteurs dans son catalogue.  

- Après la création de sa propre société de diffusion, DELSOL, créée en janvier 2004 en association avec les éditions Delcourt, Soleil développe des partenariats avec de grands noms de l'édition et de l'entertainment :  

•  En association avec Gallimard, Soleil relance le label Futoropolis, dirigé par Sébastien Gnaedig, qui présentera son catalogue de nouveautés au second semestre 2005 ;  

•  Le rapprochement avec TF1 Entreprises permet la co-édition et la diffusion de bandes dessinées dérivées des licences TF1.  

Fort de cette croissance et ces succès, Soleil investit, cette année encore, plus de 200 m2 dans la Bulle Champs de Mars Sud pour permettre à près de 60 auteurs de rencontrer leur public.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont sympas ils font juste les premiers tomes comme ça t'es obligé d'acheté la suite en grand format et ça fait très con dans la bibliothèque !
et puis une alliance avec TF1 beuuuuuurrrrkkk (y vont quand même pas pourrir aussi le monde de la bd....finalement avec les L5 et la Star Ac en BD ça à déjà commencé quelque part :tristerouge: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Attends, il te font des bd à 2 euros et toit tu rales...!!!???  :lol:


T'appèllent ça une bd ?On dirait un prospectus de pub , c'est petit et le format est mal fichu pour ce qui est de la BD européenne. En plus comme l'a très bien fait remarquer Miss Kitty, il y a que le tome 1 et ensuite tu dois acheter les autres en grand formats. Ca fait pas bo ds la biblio et puis il y a que leur grand noms qui dispose de ça pas les trucs qui viennent de sortir, ça me ferait moins mal de payer 2€ pour un truk nul que 12.5€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

petit truc marrant
180 nouveautés...
enfin
180 albums

je vais être gentil...
on oublie conan, tarzan et autre
et je vous fais le tout à
10€ l'unité
ce qui nous fait
1 800 €
à débourser pour lire les nouveautés soleil
et je compte pas les éditions super ultra moinstrueusement collector qui tue la mort.

maintenant
je divise 1 800 par 12
ce qui me fait 150
jusque là facile 8)

là où ça devient moins facile, c'est quand on se dit que pour lire uniquement la production soleil (qui en sort beaucoup mais qui ne sort pas tout loin de là)
ça coûte 150€/mois
vous allez me dire que l'on est pas obligé loin de là d'acheter toute la production soleil...

certes mais bon, je me disais...comme ça...et si on achetait uniquement qu'une seule maison d'édtion... :wink:

pour le fun...
ben moi j'ai pas les moyens :?

reste une bonne nouvelle
futuropolis 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula dés qu'il y a des chiffres je suis perdue....
en tout cas quitte a acheter une seule maison d'édition, autant prendre chez Delcourt (y a De cape et de crocs et puis Nana....) laugh.gif
+ sérieux moi je clque déjà entre 70 et 100€ par mois en BD (voir plus) et c'est déjà pas mal je crois, j'achète surtout du manga : ^ça coute moins cher et comme ça je peux en prendre plus hihi :chat:
sinon pour Futuropolis je sais plus ou, j'ai vu que tout le monde n'appréciait pas trop la reprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca vaut même pas 2 € on dirait, leurs productions. Je viens de tomber sur une BD de Gabi qui devrait faire honte à Gallimard. Même l'auteur doit avoir honte puisqu'il a pas de nom. tongue.gif

"Les Blondes", de Gabi, illustrations de Dzack

PARIS (AP) - On le sait depuis toujours, les hommes préfèrent "Les blondes". Ceci dit, si cet album prometteur leur est dédié pour un tome 1 fulgurant, on les découvre empotées, niaises, si ce n'est nunuches. L'une appelle l'ascenseur, mais ce n'est pas en clamant le numéro de son étage qu'il viendra. Et si 90% des accidents de voiture se produisent à moins de 10km de chez soi, il n'y a qu'une solution pour une autre : déménager! Question soupirants : renversant. Elle ne veut pas aller sur la banquette arrière. Pourquoi? "Mais pour rester avec toi devant mon chéri" ! Epique.

Ed. Soleil -collection "Humour"- (46 pages; 12,50 euros).

http://fr.news.yahoo.com/050223/5/4aauc.html

quelle créativité ! :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non!

ok...caméra café
, star ac, 25heure chrono (que j'ai vu hier :? ) et autres" blondes" c'est loin d'être bien
et la plupart du temps même pas bien de loin.

m'enfin...
un des dessinateurs de caméra café signe les superbes dessins de "conquistador" chez casterman.

il faut aussi prendre en compte que parce que la bd est "populaire" est ne coûte pas cher (mon cher qu'un clip à mon avis!)
que des auteurs peuvent bosser sur ce genre de projet...comme boulot alimentaire!

parce qu'il faut bien manger!!

je ne dis pas que ça excuse tout...mais à mon avis pour les auteurs ça explique pas mal de chose...

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Monfreid, on ne peut pas exiger d'un auteur qu'il soit génial ni même simplement talentueux. :wink:
Mais ne doit-il pas au moins respecter les lecteurs et lectrices ?

Sinon, ce Gabi pourrait aussi se lancer dans les blagues racistes sous prétexte qu'il doit payer son loyer.

Bref, cette médiocrité me paraît d'autant plus nauséeuse qu'elle semble acceptée et qu'elle va réapparaître : ce n'est que le 1er tome. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas, certaines blagues m'ont fait rire. Ne me dit pas que t'as jamais ri avec une blague sur les blondes? Le fait qu'il l'ait mis en album pour ce faire de l'argent, tu peux pas lui reprocher. J'irai pas jusqu'à acheter l'album mais y a pas de mal.

Et puis c'est pas vraiment celui qui dessine qui a le pouvoir de faire 36 tomes mais nous. Plus on achète de BD plus on encourage les auteurs à continuer sur leur idée. Elle plait au public. Si le public aime ses blagues critique pas l'auteur mais le public qui accepte et achète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le public aime les blagues haineuses et racistes, il faut approuver les auteurs qui en publient, Snoopy ?

Et on n'a plus d'avis sur rien ?

Cela dit, je n'ai pas lu ni entendu beaucoup de blagues sur les blondes, et elle ne m'ont jamais fait rire, bien que je sois brune. Et je n'aime pas non plus les blagues sur les Belges. :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que snoop"s à une façon bien à lui et un peu tranché de donner son avis.

déjà parce que je pense que le fait que "blonde" désigne à la base (en québequois" les femmes, n'est pas en fait connue.

donc effectivement la plupart sont des blagues machistes !

je suis pas sûr que si on sortait des blagues typés "les belges" ça marche autant.

le souci c'est que ce genre de chose fonctionnent toujours pas "mode"...rapellez vous les livres "ta mère..." d'arthur !
tout ausis débile!

cela affadit, abêtise, rend stupide et surtout conforte une grosse tranche de la population dans ses préjugés et ses stéréotypes!

et comme disait coluche "dire qu'il suffirait que les gens arrêtent dans acheter pour que ça ne se vendent plus"

l'opium du peuple est du côté des marchands.

le souci de ce genre de choses, c'est que les opinions se retrouvent trancher assez vite
soit en monte au créneau avec l'envie de taper sur tout le monde, et les vendeurs et les artistes et les acheteurs
soit en balayent de la main en disant "ce n'est pas grâve" c'est du divertissement!

alors...
mes réponses pour les deux cas sont, dans l'ordre.

monter au crénau de cette manière...est pour le moins inutile du simple fait que les "éditeur/producteurs" nous voient arriver! bien sur l'action de base est légitme mais en jouant sur la "populisme" de l'affaire...car ça plait aux gens (ne pas aimer le truc sur les L5 c'est donc être contre les fans contre le peuple...c'est un glissement sémantique et un sophisme très répandu dans les médias)
du coup...on généralise le propos et on se "doit" de parler de l'auteur comme d'un raciste (enfin en analogie) et du coup on schématise et on perd la légitimité du début.
l'auteur doit gagner sa vie, certes il n'est pas obligé d'accepter ce projet...sauf qu'il à sans doute signé un contrat qui stipule "tu fais ça si tu veux faire ça"! point barre!
pour les plus récalcitrants
spielberg...le cinéaste le plus connu, les plus respectés, le plus payés avec le plus de pouvoir au monde!
et bien il à du! faire jurrassic park pour que les studios acceptent la liste de schindler!
donc bon la liberté des choix artistique sur ce genre de projet

je m'en prendrais donc aux marchands et à leur méthode de vente et à leur utilisation du médié

quand à la pensée qui consister à dire" ce n'est pas grave"
je vais prendre un exemple simple
le club dorothé c'est pas grave, les médias qui s'invitent partout ce n'est pas grave, mc do ce n'est pas grave, le cinéma qui devient un divertissement ce n'est pas grave, la musique qui devient soupe ce n'est pas grave, la réussite sociale est primordiale
sont (qu'on le veuille ou non) les idées attachés à cet esprit ludique et hédoniste !
ce sont les maîtres mots de l'enfance de la génération des 25-35 d'aujourd'hui!
vous croyez que cette génération à donnée qu'elle image populaire et majoritaire si ce n'est celle qui ne va pas voter sauf au star ac et autre...
vous croyez que "steevie" du loft est un cas isolé ?

le "ce n'est pas grave" car ça fait rire et la meilleur arme de propagande que je connaisse!
et là je ne déconne absolument pas!
c'est l'excuse par excellence de toute société de divertissement moderne.

bien à vous
Monfreid...qui n'est pas contre le divertissement ou le rire, qui dit juste que servie de cette manière ça lui colle des sueurs froides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
[...]
le "ce n'est pas grave" car ça fait rire et la meilleur arme de propagande que je connaisse!  
et là je ne déconne absolument pas!


Amen :respect:

J'ai été confronté à ce probleme, et surtout à la tentative d'ouverture critique chez autrui à ce sujet. et effectivement:

Si tu t'évertues ou t'enerves à expliquer ça, tu passes pour pas cool, un rabat-joie (comme l'atteste d'ailleurs indirectement le petit post-scriptum que tu t'es senti obligé de rajouter hi hi :wink: )
:arrow:
CITATION(Monfreid...)
bien à vous Monfreid...qui n'est pas contre le divertissement ou le rire [...]


D'ailleurs, cette remarque de Monfreid sur l'humour divertissant et "la pression sociale" qui l'accompagne vaut aussi pour d'autres manifestations comme_euh tout simplement_ la colère :evil:
La publicité en est un bon révélateur_pour l'utilisation de l'humour a toutes les sauces aussi!_ (ah berk la pub smile.gif ), lorsque la colère est servie c'est presque toujours pour être ridiculisée (genre le héros lui keep cool).
Je ne dis pas qu'il faille se prendre le chou wink.gif mais il ne faudrait pas que les coups de gueules soient reservés aux topics de forum de BD. Oh et puis le coup de gueule subtilement theatralisé est ausi un bon outil wink.gif(voire une arme*)

*retour sur les pattes à Monfreid.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le post scriptum (parce que...je suis pas sur d'avoir compris le message de fin à mon encontre :roll: :wink: )

je me sens obligé de le faire pour plusieurs raisons

en gros
- parce que je poste souvent des posts "pas cool" et donc on se chope vite l'image du réac frustré du fond qu'on finit par ne plus écouter

- pour pas tomber dans le mec "con" qui à juste un système de pensée systématique avec argumentation toute faîte à portée de main


vite fait

sinon
ravi de ta réaction 8)


amicalement
monfreid...
ps : si tu pouvais m'expliciter la fin :wink: (je pense avoir compris...mais bon je préfère ne pas faire de contre sens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
sur le post scriptum (parce que...je suis pas sur d'avoir compris le message de fin à mon encontre  :roll:  :wink: )

je me sens obligé de le faire pour plusieurs raisons

en gros
- parce que je poste souvent des posts "pas cool" et donc on se chope vite l'image du réac frustré du fond qu'on finit par ne plus écouter

- pour pas tomber dans le mec "con" qui à juste un système de pensée systématique avec argumentation toute faîte à portée de main


vite fait

sinon  
ravi de ta réaction  8)  


amicalement
monfreid...
ps : si tu pouvais m'expliciter la fin  :wink: (je pense avoir compris...mais bon je préfère ne pas faire de contre  sens)


Je t'en prie. smile.gif
Ok.
Alors dans ces cas là je ne suis jamais clair uh uh :roll:
Je dirais en raccourcissant:
à chaque fois qu'on "s'attaque" à ce genre d'humour ou de divertissement on passe pour un rabat-joie qui n'a pas d'humour*. J'en veux pour preuve le fait que tu aies été obligé d'ajouter ce post-scriptum pour préciser que tu n'avais rien contre le rire et le divertissement en général, pour te prémunir contre ce jugement commun. Il y a là une petite pression "sociale", non? CQFD, non? :roll:

Suis-je plus clair? smile.gif

Syl
P.S
*et qui n'a rien compris.

P.P.S
D'ailleurs je rajoute que la forme d'humour dont nous parlons est très forte aussi pour s'autodéprécier (facile), ainsi elle tente de dédramatiser et de décrédibiliser ton propos critique, en tentant de démontrer que tu t'agites dans le vide, car aussi elle serait inoffensive...
Or une forme d'expression qui se targue d'etre futile et inoffensive
peut facilement etre détourner pour faire avaler une couleuvre smile.gif

P.P.P.S
Et là je me permets de citer la référence typique smile.gif un peu comme dans certains articles "pour aller plus loin" "pour en avoir plus":

"L'idéologie dominante organise la banalisation des découvertes subversives, et les diffuse largement après stérilisation. elle réussit même à se servir des individus subversifs : morts, par le truquage de leurs oeuvres ; vivants, grâce à la confusion idéologique d'ensemble, en les droguant avec une des mystiques dont elle tient commerce" Guy debord, 1957

Très fort wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
Alors si le public aime les blagues haineuses et racistes, il faut approuver les auteurs qui en publient, Snoopy ?


C'est que le public est haineux et raciste et donc c'est ce qu'il veux mais on en est pas encore là même si le FN monte ses derniers temps.

CITATION(Invité)
Et on n'a plus d'avis sur rien ?


Si justement, le fait que j'ai réagis à ton avis veux pas dire qu'il faut pas avoir d'avis , ni qu'on aie tous le même mais ça veux pas dire que je peux pas exposer le mien et dire ce que je penses. Je vais pas dire amen tu as raison pour te faire plaisir. Je dit simplement que ça me choque pas de tel ouvrage parce que si ça plait et que ça se vend tant mieu pour l'auteur.

CITATION(Invité)
Cela dit, je n'ai pas lu ni entendu beaucoup de blagues sur les blondes, et elle ne m'ont jamais fait rire, bien que je sois brune. Et je n'aime pas non plus les blagues sur les Belges.  :ange:


Moi , non plus les blagues sur les belges me font pas trop rire puisque j'en suis un happy.gifx.

Monfy encore une fois t'as lu claire en moi ou alors c'était anne je sais plus. En tout cas je suis du même avis que vous les gars .

RR :arrow: Et que dirai tu de "Tintin sur Troy contre les nouveaux mutants chante pour la star AC" , tu crois que ça marcherait ? On tiens peut-être un concept. Monfy pourrai en parler à un dessinateur ou l'autres , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfait, tu achetes trois bd Soleil, et ton libraire te donne un petit recueil d'illustration où plusieurs dessinateur mettent des illustrations de leurs heroines.
c'est plutot sympatique, et les dessin sont souvent fait pour ce recueil!

en espérant avoir répondu à ta question!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
en espérant avoir répondu à ta question!

Tout à fait. Merci pour cette réponse très claire. Je ne connaissais pas cette pratique de chez Soleil.
... Après, faut trouver 3 bd de chez Soleil à acheter en même temps... A part le tome 2 de Swinging London, j'ai pas trop d'idée là tout de suite... Ah ben si, il y a le tome 2 de Petit miracle... manque plus qu'un...
On sait qui sont les auteurs qui participent à ce recueil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...