Aller au contenu
  • S’inscrire

Soleil se décrit pour Angoulème


Bruce23
 Share

Messages recommandés

euh...
juste pour dire que le recueil n'est pas "petit" (c'est pour préciser hein :wink: )
mais fait une petite centaine de page je pense
chaque double page présentant le nom des auteurs et la page d'à côté le dessin de la "fille" en question.

la fournée de cette année est moins "hot" je trouve...
sauf la première qui est l'une des rares illustrations que j'aime biggrin.gif

pour le reste il faut savoir que les tomes (surtout les premiers) se négocie assez cher
le T8 doit tourner sur e bay à 10€
et le t0 à 90€ je pense (bon il est rare)
et les côtes sur le bdm doivent aussi monter assez haut

pour un truc...gratuit laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(massive)
en espérant avoir répondu à ta question!

Tout à fait. Merci pour cette réponse très claire. Je ne connaissais pas cette pratique de chez Soleil.
... Après, faut trouver 3 bd de chez Soleil à acheter en même temps... A part le tome 2 de Swinging London, j'ai pas trop d'idée là tout de suite... Ah ben si, il y a le tome 2 de Petit miracle... manque plus qu'un...
On sait qui sont les auteurs qui participent à ce recueil?


La collection Latitude? Il doit y avoir un titre qui te plairait (Lovecraft, Tonnerre Rampant, l'Anatomiste_c'est bien au fait?_ etc), Universal War et...euh...C'est tout! biggrin.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, dans la collection Lattitudes en effet, je devrais trouver mon bonheur. D'ailleurs L'anatomiste m'attire assez... Mais bon, je vais essayer de feuilleter le recueil d'abord si c'est possible parce que si c'est juste pour encombrer ma bibliothèque avec un tome supplémentaire, assez épais qui plus est... :roll:

merci en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien.

perso les filles de soleil j'aime bien, les plus belles planches sont souvent celles qu'on attend pas, et puis bon c'est offert, suffit juste de regroupé ses achats d'album soleil et le tour est joué. (mais bon delà à débourser une fortune pour avoir les précédants, n'exagéront pas non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais c'est pas comme si c'était payant.
je dis pas que c'est indispensable, mais vu que c'est offert, je serais con de pas le prendre vu que j'arrive toujours à trouver 3 albums soleil à acheter dans l'année que j'achète ce mois-là. (rien qu'en complétant mes vae-victis, j'en ai encore pour au moins 2 ans de filles de soleil)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi mon libraire, il fait pas trop ce genre de concession, il en a rien à f... Quand lui demande t'as les filles de soleil, il me répond t'en veux un. Bin oui que je répond et il me le donne . Je lui dit mais euh , je c pas ce que je vais acheter en soleil, il me répond , t'en as au moin acheter 3 cette année, non ? Enfin tout ça pour dire que moi je les prend et que j'aime assez bien. C'est comme les ami de Marlysa et Atalante. C'était bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION
Je vais pas dire amen tu as raison pour te faire plaisir.


Me faire plaisir n'est pas la question, Snoopy. C'est plutôt de ne pas ressembler à un légume, ou une vache qui regarde passer les trains. smile.gif
Que les gens aiment une BD sexiste, et que ça rapporte à l'auteur, ça m'est égal.
Pourquoi ne pas exercer son esprit critique, ne pas dire que le contenu d'une oeuvre est nul et malsain ?

On peut bien être réactionnaire, si on réagit à la médiocrité, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Invité"][quote]
Que les gens aiment une BD sexiste, et que ça rapporte à l'auteur, ça m'est égal.
Pourquoi ne pas exercer son esprit critique, ne pas dire que le contenu d'une oeuvre est nul et malsain ?[/quote]

Alors
dis comme ça je ne susi pas d'accord

dire qu'une bd est malsaine, sexiste pas de souci...c'est un droit et dans le respect de tous,le débat peut être intéressant.

mais ajouter (et d'emblé...genre prolégomènes)
que ça t'es égal que des gens aiment et que des gens gagnent leur vie avec..c'est autre chose....
il faut, il me semble ,un minimum d'argumentation...

et savoir lire et écouter les arguments des autres.

s'il s'agit juste de constater et de dire
"cette bd est nulle" point à la ligne!

ça ne sert à rien du tout!
je ne vois pas trop l'intérêt...
désolé si je suis dur...
mais il me semble aussi que ce n'est pas comme ça, que tu pourras faire changer d'avis les gens sur tel ou tel album.

enfin moi je dis ça :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
C'est pas un argument, un contenu bête, méchant et sexiste (ou raciste), Monfreid ??

Remarque, l'argent que ça rapporte à l'auteur ou le manque d'exigence des lecteurs, ce n'en est pas un pour moi non plus. :wink:
Mais je conçois que c'en soit un pour la personne qui empoche l'argent.
C'est juste que je n'ai pas à me mettre à sa place. D'autant que je suis simplement lectrice et que l'auteur n'a apparemment aucun respect pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'avance me semble un argument (pas de souci pour en discuter :wink: ) dans le sens, ou justement il me semble que cela peut "entraver " les droits de liberté de l'auteur, qui n'a pas le choix de faire tout ce qu'il veut faire!

je pense malheureusement que les filles comme toi ne sont pas "marketing"
or les mecs (et filles) machistes, con etc
le sont

du coup l'éditeur (enfin même pas le service financier)
décide de surfer sur cette vague est de sortir un album
il prenne un auteur en contrat qui est obligé de leur faire un album dans l'année
et hop voilà...
ce dernier dit non , il est probre c'est simple il ne mange plus
et risque d'être tricard non pas chez 1 éditeur mais dans tout le groupe, le consortium
et là j'exagère à peine!

je ne dis pas qu'il est irresponsable loin de là...

je dis juste que ton argument pour "subjectivement fort" qu'il soit me semble ne vouloir s'attarder que sur sa responsabilité !

alors que l'éditeur, (publiciste ouvert d'esprit on va dire) à largement son mot à dire
et y'a les libraires qui acceptent de le vendre (je lepense vraiment pour les "petits libraires" pourtant ils sont aussi "obligés" de le prendre)
et les lecteurs
qui eux...sont les seuls qui ne sont pas obligés du tout mais qui comme des idiots l'achètent vraiment , qui ne profite pas de leur liberté ou de leur esprit critique.

autant de "palier" qui ont eux aussi leur part de responsabilité non ?

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
et y'a les libraires qui acceptent de le vendre (je lepense vraiment pour les "petits libraires" pourtant ils sont aussi "obligés" de le prendre)  
et les lecteurs
qui eux...sont les seuls qui ne sont pas obligés du tout mais qui comme des idiots l'achètent vraiment , qui ne profite pas de leur liberté ou de leur esprit critique.


Moi je l'ai pas cette BD nananère alors ne venez pas l'acheter chez moi hihi biggrin.gif
Je ne pense pas que les achats pour ce type de BD se fasse vraiment chez les "petits libraires" a donf, quand il est en pile en grande surface (de livres ou non, et pis en plus ils font 5% euh alors :wink: ) N'ont qu'a pas l'acheter.

smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour toi (et je serais ravi ton expérience)
mais je sais que de part chez moi, les "petits libraires" ont beau dire "celui là je n'en veux pas" ou "je n'en prends que 5"(par exemple) il arrive fréquement que le libraire en reçoive quand même et souvent plus que commander, d'ou ma remarque :wink:

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je sais pas pour toi (et je serais ravi ton expérience)  
mais je sais que de part chez moi, les "petits libraires" ont beau dire "celui là je n'en veux pas" ou "je n'en prends que 5"(par exemple) il arrive fréquement que le libraire en reçoive quand même et souvent plus que commander, d'ou ma remarque  :wink:  

bien à toi,
Monfreid...


Ah ça!
biggrin.gif
ça arrive en effet, mais pas chez moi 8) (le bol)
on n'a pas de service de nouveauté avec ceux qui éditent ces titres, ils nous oublient je crois biggrin.gif . Et puis s'ils le font....ça repart aussi sec.
J'en connais à qui s'est arrivé avec Caméra Café uhuh. En plus ils l'ont mal vendu.
Mais je sais par expérience que ça se passe plus souvent que dans ma librairie actuelle en effet. J'ai connu. On a la litterature et le reste pour se rattraper :wink: mais globalement on est plutot épargné (ça n'a pas toujours été le cas y compris dans la librairie dans laquelle je suis....oula non et ça devient couteux en plus car pendant une période, les stock-pile, présentoirs et pack ont fleuri, maintenant et après travail de sape, c'est résolu, globalement il ne reste que quelques bricoles à la marge et quelques "accidents").
Mais je crois être bien loti, effectivement (et tant mieux sinon c'est à vous dégouter du métier, d'ailleurs il y a plein d'occasion d'etre dégouter, heureusement que j'aime ce boulot :wink: )


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...