Aller au contenu
  • S’inscrire

Guerres et dragons - Tome 3 - Le Kongamato


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Guerres et dragons - Tome 3 - Le Kongamato
Scenariste de l'album : Nicolas Jarry
Dessinateur de l'album : Paolo Antiga
Coloriste : Arif Prianto
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Angola, 1975. Anica a 13 ans lorsqu'elle se fait enlever par des soldats pour combattre dans une guerre dont elle ignore tous les enjeux. Parmi tous les enfants, elle est la seule à garder encore espoir, car elle se souvient de ce que racontait son grand-père : l'histoire du Kongamato, une créature légendaire qui se mettait au service des guerriers de son village lorsque le malheur frappait...

Critique :

Quelle bonne idée que d'avoir délocalisé ce guerre et dragon de la scène européenne/américaine, cela apporte un peu de fraicheur. Bon les guerres en angola et les atrocités qui y sont commises ne nous sont pas totalement inconnues, mais cela renforce le mélange des genres voulu par cette série. 

Ce tome 3 Le Kongamato  se lit facilement et les dessins sont à la hauteur de la série, même si l'on regrettera parfois le rendu un peu trop "informatisé" et standard de l'ensemble. Les mises en scènes et les personnages sont clairs, c'est agréable.

Côté narration c'est finalement assez classique, peut être un peu trop à mon goût, sans compter un léger message en arrière plan qui à la fermeture du livre m'a semblé un brin moralisateur et désagréable et pas tout à fait à la hauteur des enjeux décrits dans le livre. Mais je pinaille peut-être. Guerres & Dragons reste une bonne série divertissante pour les grands lecteurs de fantasy qui ont envie d'essayer quelque chose d'un peu différent.

Autres infos : Storyboard de Francesca Follini

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/guerres-et-dragons-tome-3-le-kongamato/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...