Aller au contenu
  • S’inscrire

Fred & Sophie


nickel
 Share

Messages recommandés

Bah c'est pas grave!
D'autant que comme tu l'as dit dans un autre forum tu n'as pas acheté cette bd par gout personnel!
Pis moi c'est en bd européenne que je suis larguée... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(manbooe)
Bah tu peux me tutoyer tu sais  :lol:


Bien madame, j'essayerai de m'en souvenir.

CITATION(manbooe)
J'ai beaucoup lu de Yuu Watase (Fushigi Yuugi), j'ai essayé de lire Ayashi No ceres mais j'ai pas réussi...


Moi j'ai fait l'inverse , j'ai commence par Ayashi et parce que ça m'a plu j'ai lu Alice 19th (qui est le croisement de Sakura & Alice au pays des merveilles) , et j'ai commencé les Fushigi et il y a une autre série qui se passe dans le japon médiévale mais je reviens plus sur le nom.

CITATION(manbooe)
J'ai aussi beaucoup lu Clamp à un moment, mais là j'en lis plus du tout!


Pas trop lu de Clamp

CITATION(manbooe)
Ensuite attendez que je réfléchisse....


Vous pouvez, euh tu peux me tutoyer aussi le forum est comme une grande famille happy.gifx.

CITATION(manbooe)
J'ai lu Kastura avec Video Girl et DNA² et Shadow lady mais arrivé à I"S j'ai laché l'affaire (mais je sais bien que Kastura c'est plutôt du Shonen) puis y a pas d'autres auteurs qui me viennent à l'esprit, j'aime assez les histoires d'Adachi (Touch) et plus récemment je lis Peach Girl et Nana (et tous les autres mangas de Ai Yazawa!)


J'ai lu tout katsura et je vous conseille I"s c'est celui que j'ai préféré. Les autres pas intéressé happy.gifx.

CITATION(manbooe)
En gros les shojo manga, les vrais, avec des ado qui se tourmentent pour un baiser volé, j'en lis plus depuis quelques années, donc je sais pas si on peut parler d'influence directe avec "Fred et Sophie"...


Merci pour la réponse , je vois qu'on des gouts similaires en shojo bien que je sois un garçon , j'aime bien lire ses histoires Je vais vraiment me pencher sur cette BD même si vous, euh tu dit que ce ne sont pas vraiment tes influences, le faites qu'on apprécie le même genre de lecture , montre qu'on a des intérêt commun et si Nic a aimé je peux lui faire confiance. En espérant qu'il y en aie encore chez mon libraire et aussi que j'ai une entrée d'argent d'ici là happy.gifx.

M%erci pour la réponse, j'aurais peut-être d'autres questions après la lecture de cette BD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nickel)
C'est gagné : là, je suis plus du tout dans le coup :roll: :wink: !!!


ce qui est marrant d'ailleurs...

parce que tu parlais de "hélène et les garçons" et je pensais que l'auteur allait réagir par rapport à ça...
et...
pas du tout tongue.gif

plutôt que de parler de "référence" (qui ne sont pas là pour ranger mais pour attiser la curiosité)...
on devrait peut être plus parler de "motivation"...de ce qui pousse l'auteur à écrire une histoire comme celle ci.

comment on passe d'un "projet de fin d'étude" à celui d'un album...?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
et si Nic a aimé je peux lui faire confiance. En espérant qu'il y en aie encore chez mon libraire et aussi que j'ai une entrée d'argent d'ici là happy.gifx.


Euh... Je suis presque sûr que, pour l'instant, ton libraire va devoir en recommander... :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh en fait, pour "hélène et les garçons", j'avais tilté au début en lisant le forum, et puis j'avais oublié que certaines personnes avaient parlé de ça (je me souviens qui c'est en fait^^)

Bon bah c'est pas franchement flatteur comme comparaison :? déjà que le titre de cette bd me fait penser à Marc et Sophie (aie aie aie)... Parce qu'à la base ça devait être l'ange gardien le titre mais à la dernière minute mon éditeur m'a dit que c'était pas possible (à cause d'une autre série chez eux qui s'appelait l'étrange ange gardien ou un truc du genre)... Bref, du coup j'ai du prendre le titre qu'on m'a proposé vu que j'ai pu en trouvé un autre!^^

Bon pour revenir à "Hélène et les garçons" euh c'est un peu rétrograde mais bon, je peux pas empecher les gens d'avoir leur propre opinion! biggrin.gif
Héhéhé!

Pour parler de la motivation de faire cette BD, en fait à la base je voulais raconter une histoire sur des gens de la réalité! Ici je me suis inspirée de mon copain pour le personnage de Fred, car il était un peu déprimé à l'époque... J'en avais fait une BD de 5 planches en 2003 que vous pouvez voir sur mon blog ( http://www.manboou.canalblog.com ) puis comme l'année d'après, pour notre 4e année d'étude, on avait pour sujet de faire une bd de 30 pages ou plus, j'ai décidé de faire cette histoire dans un fomat d'album de 46 pages... Ensuite par chance ça a été accepté par un éditeur et puis voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai arreté les shojo à un moment ou je n'arrivais plus à m'identifier aux personnages, que je trouvais trop gaga :wink:
Les héros se prenaient la tete pour un bisous, alors que j'avais un peu passée l'age, mais bon depuis que je relis des mangas en le prenant au 2e degré ça va mieux!

Pour I"s, j'ai lu les 6 premiers tomes, mais comme je trouvais que les persos tournaient trop autour du pot j'avais arreté, mais maintenant je suis tenté de finir ce manga!
En tout cas c'est cool de voir un garçon lire des shojo! Mais bon y a bien des filles qui lisent des shonen, alors pourquoi les garçons liraient pas les shojo???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(manbooe)
Bon pour revenir à "Hélène et les garçons" euh c'est un peu rétrograde mais bon, je peux pas empecher les gens d'avoir leur propre opinion!  :D  
Héhéhé!


Bon, étant donné que je me fais de plus en plus traiter de "vieux", je crois que je vais commencer à me poser sérieusement des questions... biggrin.gif :wink:

Pour la référence, c'est vrai que c'est la première qui m'est venue à l'esprit. En fait, je crois qu'elle parle à toute une génération, à tout le monde en fait...

Et comparer cette BD au "Miel et les abeilles" aurait été franchement insultant laugh.gif laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'en veux pas tsé :wink:
Je m'excuse si tu te sens insulté par mes propos, et que tu penses que je te prends pour un vieux! biggrin.gif
Désolée c'est pas mon propos! On a tous nos références et notre culture, et ce n'est pas forcément une question d'age je pense!
Regarde, je fais de la bd, et j'ai pas une grande culture en bd européenne... alors bon...^^
De plus si ma bd te fait penser à Hélène et les garçons, bah je n'y peux rien! Je peux pas t'en empecher! Hahaha!
Quand tu fais une bd (ou même autre chose) tu peux pas plaire à tout le monde ou forcer les gens à avoir tel ou tel propos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence a "Hélène et les garçons", n'est pas forcèment honteuse :

Je me rappele qu'à la période où cette série était au zénith, certains audacieux d'avant garde la comparait à du Rohmer.

Les scénaristes d'AB Productions sont décidément des génies méconnus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le Blob, à signaler que le 9/02/2005 , il y a eu un événement plus important que la sortie de Bob l'éponge, mes 27 ans.

Je suis d'accord avec vous , pourquoi un garçon pourrais pas lire des Shojo et en être ému, on est pas tous des brutes happy.gifx.

Nic :arrow: T'es pas vieux , t'es juste un peu plus sage que les autres et puis il y a Oki et Monfy qui son plus Honorable.

Je crois avoir eu le coup de foudre pour le projet , en espérant le trouver bientôt.

Si vous avez besoin d'un webmaster ou de conseil pour votre , ton futur site, on connais des gens qualifié happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux?? A Rohmer??? ohmy.gif
Et ben c'est trop fort ça! biggrin.gif
Hahaha!

Sinon comme j'ai dit c'est pas grave qu'on ai comparé cette bd à "hélène et les garçons"... Je me roule pas par terre et ça me choque pas plus que ça, à la base j'ai dit que c'était un peu rétrograde, mais bon, ça m'a pas mortellement blessée non plus :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(manbooe)
Eh bon anniversaire!! biggrin.gif
Quand tu as soufflé tes bougies j'étais peut être au cinéma devant Bob l'éponge  :D  Hahaha!


Et Alors il est bien au moins ce film qui m'a volé la vedette ? Et merci pour le bon annif.

CITATION(monfy)
pareil pour vous poser des questions et vous forcer à faire des dessins aussi (en interview les dessins )


C'est vrai aussi , il faut le contacter par MP ou mail pour les modalité. Elle sont toujours réussie.

Quand passes-tu en Belgique pour me faire dédicacer mon futur achat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'habite à Lyon maintenant mais je repasse justement en Belgique la semaine prochaine à l'occasion du salon du livre de Bruxelles! C'est du 03 au 06 mars si je dis pas de betise!^^
Sinon je vais à Fanfulla vendredi 4 mars!
Ah j'vais pouvoir remanger des bonne frites belges!!

Pour bob oui c film cartonne!!!!! Un déluge de bonheur , de frissons de rire à gogo!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(manbooe)
bah j'habite à Lyon maintenant mais je repasse justement en Belgique la semaine prochaine à l'occasion du salon du livre de Bruxelles! C'est du 03 au 06 mars si je dis pas de betise!^^
Sinon je vais à Fanfulla vendredi 4 mars!


Bon je vais essayer de passer à la foire du livre c'est pas loin d'où je bosses. Tu seras là les 3 jours ? On peux acheter la BD sur place, il y a un système de ticket .... Un site pour les infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je ne me trompe pas, je serai à Bruxelles (au salon) le jeudi et le samedi! le mercredi je suis à bd world un magasin près de Bruxelles mais je connais pas et le vendredi à Tournai!^^ (j'ai vérifié c ça normalement)
j'ai trouvé ce lien sinon pour le salon du livre
http://www.eventseye.com/fairs/salon_profe...onnel_5907.html
mais à part ça je sais pas du tout comment ils organisent ça, mais normalement y a pas de raison qu'ils mettent en place un système de ticket, d'autant plus que j'suis pas connue du tout, alors y devrait pas y avoir de problème :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je sais pas me servir du machin! Hahaha
j'ai essayé de taper manboou dans le nom d'utilisateur et y me disait que quelqu'un était déjà enregistré sous ce nom...
Et comme j'avais la flemme de chercher à comprendre ben voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je vais essayer de prendre congé jeudi après-midi pour pouvoir aller faire dédicacer cet bd . J'espère qu'on me laissera partir parce qu'ils sont en plein déménagement ici et ils arrêtent de changer les dates . Bientôt ils vont nous dirent kon déménage demain , pffff l'administration, je vous jure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...