The_PoP Posté(e) le 12 novembre 2024 Share Posté(e) le 12 novembre 2024 Titre de l'album : BD de l'avent 2024 Scenariste de l'album : Collectif Dessinateur de l'album : Collectif Coloriste : Collectif Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Attendre Noël, ça peut être un peu long, voire insupportable. Alors, pour vous aider à patienter, Le Lombard vous propose 24 histoires inédites réalisées par la crème de la BD franco-belge. Tour à tour humoristiques, émouvantes ou instructives, ces nouvelles en quatre planches vous emmèneront jusqu'à la nuit la plus attendue de l'année ! Une à déballer et découvrir par jour ou à déguster d'une traite pour les plus impatients. Critique : Allez hop Halloween est terminé, je peux enfin vous parler de ça que j'ai reçu des éditions du lombard en septembre. Alors je vais l'avouer tout de suite : je n'ai pas pu me résoudre à l'ouvrir. J'ai beaucoup trop envie de savourer ce calendrier de l'avent en bd jeunesse avec ma petite de 3 ans. Impossible de l'ouvrir en avance pour vous en parler, mais autant vous le dire tout de suite, je trouve l'idée génial. Bon j'ai deux petites filles alors j'imagine que ça aide, mais le fan de bd que je suis ne peut que trouver cette initiative géniale, et ce d'autant plus que les plus grands noms de la bd jeunesse s'y sont collés : par exemple José Luis Munuera, Aveline Stockart ou Kid Toussaint, et j'en oublie beaucoup ! Bref, le 1er décembre vous savez ce que je vais commencer. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/bd-de-l-avent-2024?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Rhooo ouais c'est top. Tu pourrait nous faire une photo de comment ca se presente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Je l’ai vu aussi et je le suis demandé ^^ y’en a plein, super bien mises en avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Ah non c’est vraiment chouette hein. Voici les photos, j’en ai qu’une qui a été un tout petit peu « ouverte » celle du 13 décembre après il faudra voir si les histoires sont bien mais franchement rien que pour le principe… j’adore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Ah ouais c'est super cool Je vais acheter ca a la petite dernière ! plutot que du chocolat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 novembre 2024 Share Posté(e) le 13 novembre 2024 Ça ne dispense pas du cocola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2024 Bah écoutez j'en suis un jour 3 et je me régale. Un vrai plaisir coupable, et deux histoires bien sympa pour le moment, parfait pour l'esprit de noël, même pour les adultes 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 J'ai tenu moi parce que sinon il en fallait un par enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 mais je l'aurais bien pris pour moi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 janvier 2025 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2025 Ben franchement c’était plutôt chouette. Un peu inégal sur certaines histoires mais il y en a de vraiment bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés