Aller au contenu
  • S’inscrire

les Chroniques de panchrysia


amethyste
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Ferry
Scénariste: Ferry
Genre: Fantasy
Editeur: LOMBARD

Une BD en 5 volumes commencée en 94...

Résumé: Le livre, très vieux et très mysterieux, tue (parait-il) ses lecteurs.... Personne ne pouvait le dater avec exactitude.
A la fin du 18ème siècle il disparait, ainsi que son dernier détenteur, Joseph BLack, célèbre chimiste. Mais est ceuqe Black est mort ou immortel, et est ce que Sam, pauvre orphelin qui reve de s envoler va pouvoir percer ces mystères?......


Je n'en n'ai entendu parler que par ceux à qui j'ai prêté cette série...
et vous, vous en pensez koi?
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limpide. :?
Tu carbure à quoi? Ca a l'air d'être de la bonne... :shock:

Bon, sans rire, si tu recommande chaudement je vais aller y voir de plus près à l'occaz. Tu as piqué ma curiosité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois vraiment le recommander 'chaudement'...

J'ai vraiment aimé au debut, puis me suis un petit peu relachée dans mon enthousiasme...
Ceci dit, je la trouve plutot bien quand meme wink.gif

Mais c est une BD pour laquelle j avais flashé... la couverture suffisait...
Je voulais donc avoir d'autres avis...

tiens, j avais pas vu que y avait la couverture... suis gogole.. j avé po trouvé dans les refs sad.gif

Quant a mon carburant, ca restera un secret :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c est toutes les memes pages à l interieur.. 72 fois la même illustration .. c nul sad.gif

a parrt ca, merci pour le message de bienvenue, et sache que je suis courageuse... enfin... un tit peu... ca depend des jours... pis ce dependra aussi de votre méchanseté wink.gif

je commence vraiment à me demander si je suis la seule personne à avoir acheté cette BD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Je l'ai lue.Appréciant le travail de Ferry,qui as fait Ian Kaledine entre autre avec Vernal toujours au lombard,j'ai acheté cette série.
Pombal est le fils de Ferry qui vient lui doner un coup de main sur le scénario .Bon il y a un bail que je l'ai lue et énormément d'autre lectures sont passée dessus mais j'avais apprécié cette histoire dont un second cycle devrait voir le jour.Fery sinon scénarise une série chez Glénat pour Ersel(Sels Erwan) heu par contre je ne sais plus le titre;mais bon c'est collection Loge noire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...