The_PoP Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Titre de l'album : Aux soirs de grande ardeur Scenariste de l'album : Nicolas Puzenat Dessinateur de l'album : Nicolas Puzenat Coloriste : Nicolas Puzenat Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Un été, voilà quelques milliers d'années. Les humains ont toujours été nomades, mais les vastes forêts se parsèment peu à peu des premières cités. Manakor est servante dans un de ces nouveaux mondes, la cité de Miril. Elle brûle pour son maître, le cuisinier Kaal, homme sanguin, qui n'a pas un regard pour elle. Comment le séduire, comment gagner son coeur ? Pendant qu'elle concocte d'étranges philtres d'amour, des fumées noires s'élèvent au loin. Simples brûlis que font les tribus nomades ou premiers signes d'un grand bouleversement à venir ? Critique : Etrange que cette lecture. J'ai la sensation d'avoir lu une histoire sympathique, mais je ne suis pas certain que le sens profond du récit m'ai bien plus plus inspiré que cela. Attention je ne dis pas que cette bd n'est pas de qualité, on sent le travail important réalisé par l'auteur, mais le message ne m'a pas intéressé plus que cela, peut être trop simpliste ou caricatural en apparence, alors même que le graphisme est plutôt fin et doux. Les teintes choisies et la colorisation sont plutôt chouettes et mettent bien en valeur les décors et l'univers. C'est au final une jolie fable, qu'on lit avec plaisir, mais qui ne va pas me marquer durablement, dommage. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/aux-soirs-de-grande-ardeur/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés