poseidon2 Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Interview Tiburce Oger Vous ne l’attendiez pas et pourtant ! Au détour d’une conversation sur la chronique de Lawmen of the west, Tiburce Oger a très gentiment accepté de nous livrer son ressenti d’auteur à travers une petite interview que je vous laisse découvrir ci-dessous. Merci à lui d’avoir consacré du temps pour parler avec nous de notre passion commune : la bd. Ca se passe ici : https://www.1001bd.com/index.php?/reportage/interview-de-tiburce-oger/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier merci @Kevin Nivek pour le coup de main sur cette interview ! et un immense merci à l'ami Tiburce Oger qui nous a consacré de son temps pour nous faire découvrir son univers d'artiste ! Quel pied c'est de pouvoir discuter avec l'un des auteurs qui nous a tant fait rêver ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier C'est un très beau cadeau de début d'année 🙂 Un grand merci à lui oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier z'avez vu qu'avec l'ami @Kevin Nivek on ne fait pas que se mettre sur la gueule à propos de bd hein 🙂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Ouaip très bon Merci @tiburce oger pour ces réponses et pour avoir bien voulu discuter de façon ouverte avec nos râleurs invétérés 😄 Il y a 14 heures, The_PoP a dit : on ne fait pas que se mettre sur la gueule à propos de bd hein Je ne sais pas ce que je préfaire 😄 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Nous alimentons le débat sans cesse envers et contre tous 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Je dirais même plus mon cher Kevin : Nous alimentons le débat sans cesse envers et contre nous 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier C’est exactement ça et nous le faisons si bien en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Vous etes surtout très rigolo à lire les Dupont et Dupond 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Imagine si Phil' était encore là 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Faudrait que je passe à 90%... avec juste 30 minute en moins par jour juste pour tout lire 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier En même temps : tu devrais passer à 90% Pos' 🙂 c'est le début de la recette du bonheur 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Pas plus de 12h par jour , à mi-temps comme moi 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit : Pas plus de 12h par jour , à mi-temps comme moi 🤪 Bah forcement une semaine sur deux ! On te connait va 🙂 Modifié le 10 janvier par The_PoP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 11 janvier Share Posté(e) le 11 janvier Ouais mais la semaine de repos je deviens paysagiste 😅 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 janvier Auteur Share Posté(e) le 14 janvier Le 10/01/2025 à 17:48, The_PoP a dit : En même temps : tu devrais passer à 90% Pos' Entre 90% et pas de RTT et 100% avec 23 jous de RTT... pour l'instant je suis pas si mal 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Pour Gorn, le tome 4 c'est 2001, à cette époque les sites internet de fan s'étaient déjà bien répandus et la diffusion des bonnes séries étaient déjà pas mal assurée je pense. La série avait même un site qui s'appelait le domaine de gorn.com, lancé fin 2000, tenu par celui qui serait plus tard le webmaster du site Delcourt, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite ^^ pendant ces années, et un peu à la bourre des sites de fans, les sites des éditeurs sont arrivés sur le net également. Possible que ça ait joué un (petit) rôle tout ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier il y a 33 minutes, VladNirky a dit : Pour Gorn, le tome 4 c'est 2001, à cette époque les sites internet de fan s'étaient déjà bien répandus et la diffusion des bonnes séries étaient déjà pas mal assurée je pense. La série avait même un site qui s'appelait le domaine de gorn.com, lancé fin 2000, tenu par celui qui serait plus tard le webmaster du site Delcourt, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite ^^ pendant ces années, et un peu à la bourre des sites de fans, les sites des éditeurs sont arrivés sur le net également. Possible que ça ait joué un (petit) rôle tout ça. Je sais pas vous mais moi j’aime quand tonton vlad nous raconte l’internet de sa jeunesse 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Ah ces jeunes 🤓 edit : et je pense que l’internet de ma jeunesse était mieux que le votre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Bah j'étais déjà suffisamment âgé mais je susi d'accord avec toi, l'internet était bien mieux à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Vous déconnez pas un peu ??? AOL en 56K , avec mon pote on mettait 5 min à chopper une chanson sur Napster et on était content lol . Alors oui il n'y avait pas les RS mais dire que c'était mieux, je suis pas sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier On parle de 2001 pas de 1994 quand même. N’exagérons pas 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce oger Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Ha oui je me souviens du Domaine de Gorn, tenu par un garçon vraiment sympa. Le site est tombé aux oubliettes quand il a dût travailler ailleurs. Parfois ça me titille de refaire un Gorn. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Ah ah on collectionnait les cd donnant droit a des heures de connexion gratuites… n’empêche y avait moins de pubs, moins de comptes à créer, des forums de partout avec de vrais gens dedans, du contenu unique et créé par des vrais gens, t’avais acces au monde, a l’equipe and co, tu sortais jamais ta cb. moi j’en garde un très joli souvenir. Un monde a part ! @tiburce oger tu l’as compris, nous si tu refais un Gorn c’est quand tu veux on en sera 😂 En plus pour le coup je trouve que la fantasy ose moins ces derniers années. Ca semble un peu écrasé par les terres d’arran de soleil… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Mais exactement pour internet, les réseaux sociaux c’était sympa au départ mais ça s’est transformé en quelque chose que je n’apprécie plus du tout à titre personnel. et +1 pour un nouveau gorn ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés