Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview de Tiburce Oger

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Interview Tiburce Oger

image.png

Vous ne l’attendiez pas et pourtant !

Au détour d’une conversation sur la chronique de Lawmen of the west, Tiburce Oger a très gentiment accepté de nous livrer son ressenti d’auteur à travers une petite interview que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Merci à lui d’avoir consacré du temps pour parler avec nous de notre passion commune : la bd.

Ca se passe ici :

https://www.1001bd.com/index.php?/reportage/interview-de-tiburce-oger/

• Like 3

merci @Kevin Nivek pour le coup de main sur cette interview ! et un immense merci à l'ami Tiburce Oger qui nous a consacré de son temps pour nous faire découvrir son univers d'artiste !

Quel pied c'est de pouvoir discuter avec l'un des auteurs qui nous a tant fait rêver !

• Like 1

Pour Gorn, le tome 4 c'est 2001, à cette époque les sites internet de fan s'étaient déjà bien répandus et la diffusion des bonnes séries étaient déjà pas mal assurée je pense. La série avait même un site qui s'appelait le domaine de gorn.com, lancé fin 2000, tenu par celui qui serait plus tard le webmaster du site Delcourt, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite ^^ pendant ces années, et un peu à la bourre des sites de fans, les sites des éditeurs sont arrivés sur le net également. Possible que ça ait joué un (petit) rôle tout ça.

• Like 1

il y a 33 minutes, VladNirky a dit :

Pour Gorn, le tome 4 c'est 2001, à cette époque les sites internet de fan s'étaient déjà bien répandus et la diffusion des bonnes séries étaient déjà pas mal assurée je pense. La série avait même un site qui s'appelait le domaine de gorn.com, lancé fin 2000, tenu par celui qui serait plus tard le webmaster du site Delcourt, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite ^^ pendant ces années, et un peu à la bourre des sites de fans, les sites des éditeurs sont arrivés sur le net également. Possible que ça ait joué un (petit) rôle tout ça.

Je sais pas vous mais moi j’aime quand tonton vlad nous raconte l’internet de sa jeunesse 😂

• Haha 1

Ah ah on collectionnait les cd donnant droit a des heures de connexion gratuites…

n’empêche y avait moins de pubs, moins de comptes à créer, des forums de partout avec de vrais gens dedans, du contenu unique et créé par des vrais gens, t’avais acces au monde, a l’equipe and co, tu sortais jamais ta cb.

moi j’en garde un très joli souvenir. Un monde a part !

@tiburce oger tu l’as compris, nous si tu refais un Gorn c’est quand tu veux on en sera 😂

En plus pour le coup je trouve que la fantasy ose moins ces derniers années. Ca semble un peu écrasé par les terres d’arran de soleil…

• Like 2