The_PoP Posté(e) le 17 janvier 2025 Share Posté(e) le 17 janvier 2025 Titre de l'album : La forêt du temps - tome 5 - La larme de solitude Scenariste de l'album : Tristan Roulot Dessinateur de l'album : Matteo Guerrero Coloriste : Amparo Crespo Cardenete Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : L'âge des dieux tire à sa fin. Tandis que les enfants de la pierre triomphent du titan Bahamuth, c'est Léviathan qui se réveille et menace d'engloutir le monde. Du déluge à l'Atlantide, les mythes dessinent une toile oubliée, comme autant de fragments de notre mémoire. Mais une histoire ne vaut que par sa conclusion, qui s'écrit, au même moment, ailleurs. Quand la larme de solitude unira le crépuscule à l'aurore, l'histoire de l'Homme pourra commencer. Critique : Oh que j'aime cette série. Et Ah que je vais devoir tout relire. Chapeau au Lombard pour avoir tenté ce paris : dissimuler l'un des scénarios les plus fous depuis UW1 derrière une bd jeunesse de pseudo fantasy. Il fallait oser. Pour moi c'est un pari clairement réussi tant Tristan Roulot tient l'ambition de son scénario tout du long, quand à Mattéo Guerrero il est depuis longtemps un dessinateur dont j'affectionne particulièrement le travail car c'est assez fin, c'est beau et détaillé même pour du dessin enfant. Bref, vous l'avez compris je ne peux que vous recommander cette série, ne vous fiez pas au dessin très gentil, le scénario va vous triturer les méninges salement et ça fait du bien ! Chapeau bas ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-foret-du-temps-tome-5-la-larme-de-solitude/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 18 janvier 2025 Share Posté(e) le 18 janvier 2025 (modifié) Je me lirai tout d’un coup 😋 Comme ça je pourrai expliquer à ceux du fond de la classe qui sont dissipés 😅 Modifié le 18 janvier 2025 par Kevin Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 janvier 2025 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2025 Mouille toi un peu la nuque avant, c'est pas du super slip là 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 18 janvier 2025 Share Posté(e) le 18 janvier 2025 Aaah tu sais le slip maintenant faut réfléchir hein, c'est ps que de la bagarre 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 18 janvier 2025 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2025 On en reparle après. Là tu as 5 tomes à lire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 janvier 2025 Share Posté(e) le 20 janvier 2025 C'est finit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 janvier 2025 Share Posté(e) le 20 janvier 2025 Oui 😄, bonne série finie en 5 tomes c’est cool ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 20 janvier 2025 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2025 C'est fini. Hâte de lire leur prochain projet à ces deux là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 janvier 2025 Share Posté(e) le 20 janvier 2025 Pfff sur vinted il n'y a que le premier tome à "pas cher" le reste est... plus cher que neuf 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 janvier 2025 Share Posté(e) le 20 janvier 2025 Sérieux !!! Elle prend de la valeur cette saga ? Les personnes noires ressemblent à des singes aussi ?? 😬😬😬😬😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 20 janvier 2025 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2025 Moi ce que j'en dis c'est que j'vous l'avais dit que c'était très bien 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 août 2025 Share Posté(e) le 5 août 2025 Fini les 5 tomes, pfff la scène finale me laisse dubitatif ! Pas sûr d'avoir tout capté 😞 Une seconde lecture est conseillée grave ! En fait ça avance assez calmement durant les 4 premiers tomes, puis le dernier nous en met plein la tête de révélations en révélations et je suis un peu perdu 🙂 Très bonne saga jeunesse mais pas que, franchement ça vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 5 août 2025 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2025 Oui elle mérite une grosse relecture… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés