Aller au contenu
  • S’inscrire

Sir Arthur Benton


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(nickel)
Rassurez-vous : je n'abandonne pas la partie ! :wink:


J'ai posé la question à l'éditeur : pour la sortie il y a un décalage de 1 mois avec la Belgique. Si vous ne le trouvez pas en France dans une libraire ! Deux solutions : il est parti rapidement, dans ce cas le commander ou alors le libraiore n'en a pas pris et vous pouvez le commander !!!


Sinon pour les news : Exposition Sir Arthur Benton

Les planches de l’album Sir Arthur Benton (EP éditions) seront exposés du 10 au 29 mai dans un espace de 400 m2 à l’espace Noa'h de Strasbourg.

Le vernissage suivi d’une conférence et d’une séance de dédicaces aura lieu le 10 mai, à partir de 20 heures. Par la même occasion, les auteurs rencontreront des jeunes qui travaillent sur un projet de bande dessinée.


Voilà !

Nous serons au salon du livre pour dédicacer si vous êtes de Prais à bientôt !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop.

dates de dédicaces :
Festival de Chinon 19 et 20 mars > Tarek
Salon du Livre de Paris 19 et 20 Mars > Perger
Salon du Livre de Paris 18, 21 et 22 Mars > Tarek
Librairie Album Rennes 26 mars > Tarek
Librairie Kléber (Strasbourg) 2 avril > Stéphane Perger
Centre culturel Leclerc de Vitré 2 avril > Tarek
Festival de Saint Quentin 9 et 10 avril > Tarek
Salon jeunesse de la vallée de la Chevreuse 16 avril > Tarek
FNAC Reims 23 avril > Tarek
Festival St Louis 30 avril et 1er mai > Perger
Festival de Rouans 30 avril-1 mai > Tarek
Festival de Puteaux 21 et 22 mai > Stéphane Perger
Festival de Decines 21 et 22 mai > Tarek
Librairie Album Lyon 28 mai > Stéphane Perger
FNAC Troyes 4 juin > Tarek
Festival International du Roman Noir de Frontignan 4 et 5 juin > Perger
Centre culturel Leclerc de Domont (Moisselle) 18 juin > Tarek
Festival de la Baule 16 juillet > Tarek


et un interview sur http://www.auracan.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Tarek)
CITATION(nickel)
Rassurez-vous : je n'abandonne pas la partie ! :wink:


J'ai posé la question à l'éditeur : pour la sortie il y a un décalage de 1 mois avec la Belgique. Si vous ne le trouvez pas en France dans une libraire ! Deux solutions : il est parti rapidement, dans ce cas le commander ou alors le libraiore n'en a pas pris et vous pouvez le commander !!!


Pour oser un jeu de mots, je dirais que nous avons affaire ici à un "décalage horreur" (étant entendu que l'"horreur" en question, c'est de ne toujours pas avoir eu votre album entre les mains :wink:)

Plus sérieusement, mon libraire a des petits problèmes avec ses distributeurs... Mais je le harcèle ! Je le veux cet album tongue.gif :wink:...

Au plaisir de vous lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour info : Exposition Sir Arthur Benton
Les planches de l’album Sir Arthur Benton (EP éditions) seront exposés du 10 au 29 mai dans un espace de 400 m2 à l’espace Noa'h de Strasbourg.

Le vernissage suivi d’une conférence et d’une séance de dédicaces aura lieu le 10 mai, à partir de 20 heures. Par la même occasion, les auteurs rencontreront des jeunes qui travaillent sur un projet de bande dessinée.

20 minutes :
Culture
Agent double, triple album
Jeudi 03 mars 2005

La montée du nazisme sert de toile de fond à Opération Marmara, premier tome de la trilogie Sir Arthur Benton (éd. Emmanuel Proust). Tout commence en 1945 avec l’interrogatoire par les alliés à Berlin de Kensington, un agent anglais passé à l’ennemi. Celui-ci revient sur les intrigues qui ont, dès 1929, aidé les nazis à prendre le pouvoir. C’est une lutte secrète entre espions de tous pays qu’il va relater à son ennemi de toujours, le colonel français De La Taille. D’Istanbul à Paris, cette BD d’espionnage doit sa pertinence au passé d’étudiant en histoire du scénariste Tarek. Le dessinateur Perger signe des couleurs directes qui restituent avec force l’intensité des faits traités. Le fruit de leur collaboration est si passionnant qu’on a hâte d’en découvrir la suite. O. M.


et un article de la libre Belgique :
La Libre Belgique - Fr. M. (4 Mars 2005)
Tarek, dédie cette histoire aux résistants, anciens déportés et combattants de la liberté qu'il a rencontrés lorsque, lycéen, il préparait un documentaire sur les rescapés des camps. L'illustration, plus expressionniste que réaliste, est due à Stéphane Berger qui signe ici son premier album en couleur directe. Une série prometteuse sur laquelle nous nous... promettons de revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(nickel)
[Rassurez-vous : je n'abandonne pas la partie ! :wink:



Avez-vous trouvé la BD ? Si non, ,en mp envoyez-moi l'adresse du libraire ou le nom de la librairie + la ville je la transmettrai à l'éditeur !

merci !

si oui, bonne lecture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(okilebo)
Bienvenue Mister Tarek  :D  :wink:  
Idem pour moi  :?  :(


Merci !


Avez-vous trouvé la BD ? si non vous pouvez m'indiquer le nom de la librairie + la ville... je transmettrai à l'éditeur.

Si oui, bonne lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Ben moi j'ai hésité a l'acheter mais en la feuilletant le dessin m'a pas accroché.... Peut etre aussi parce que j'en avait deja pour 45€  :roll:  

Mais je vous promet de commencé à lire un morceau en librairie pour me faire une opinion plus poussée


où en est donc votre lecture plus poussée cher mai lecteur ?
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bon ben, il faudra que je m'y remette.
Certes j'étais fatigué hier soir et du coup je suis passé completement a coté. Ce qui m'aperturbé : le dessin.
Pourtant je ne suis pas du style a m'arreter sur le graphisme, mais j'avoue qu'il m'a derouté. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages surtout, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour les reconnaitre. Le scénario étant complexe, cela ne m'a pas facilité la tache. Je trouve pourtant l'ensemble de qualité et certaines vignettes sont tres bien rendues. On sent aussi un gros travail des couleurs. mais cette impression de confusion, m'a perdu. Je le (re)lirais donc (à l'occasion du second tome par exemple) pour prendre un peu de recul et me faire une meilleur idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Bon ben maitre Tarek, si vous nous ecoutez, apres la lecture du tres drole "les trois petits cochons", j'ai decidé de me procurer ces deux tomes de Sir Arthur Benton et.....j'ai bien fait biggrin.gif

Une fois qu'on s'est aclimaté au dessin, il sied tres bien a l'histoire : Il montre bien par ces jeux d'aquarelles les emotions et la dureté des personnages dans cette guerre horribles.

De plus le scenario est, et je vous en felicite, super bien dicumenté ! Ca fait meme froid dans le dos a certain moment tellement on arrive a croire a tout...

Enfin bref je n'attend qu'une chose : le troisieme tome et peut etre une rencontre lors des 5 jors de la BD de grenoble l'année prochaine, pour le T2 des "contes" et pour le tome 3 de sir Arthur Benton !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ca y est. Apres un WE un peu cooconing, j'ai relu les trois Sir Arthur Benton.

Et que dire si se n'est que la série dans son ensemble est une tres bone serie.

Le troisieme tome est toujours aussi beau graphiquement(maintenant que je m'y suis fait, j'adore) et l'histoire est vraiment dans la continuité.

c'est peut etre juste le seuo point faible de ce troisieme tome. On s'attend a un rebondissement (comme dans chaque dernier tome) et il n'y en a pas de reel...

Mais c'est pas non plus pour me deplaire. Car la fin est encore bien fouillée, tojours plein de renseignements tel un documentaire...

A lire dans l'ensemble biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Tarek)
QUOTE(nickel)
QUOTE(Tarek)


Ah si j'oubliais, la BD s'adresse aussi à des personnes qui ne lisent pas de BD et c'est toujours bien d'avoir de nouveaux lecteurs...

Sinon tu as raison les BD de Proust ne se vendent pas comme des guides ou autres BD \"people\"...

Amicalement


Je ne désespère pas de devenir un de vos nouveaux lecteurs, monsieur Tarek. Mais, pour le moment, mon libraire préféré ne dispose toujours pas de votre opus :cry:...

Rassurez-vous : je n'abandonne pas la partie ! :wink:


Merci !

Il semblerait que l'album est bien parti donc il doit être en réassort sinon indiquez-moi l'adresse du libraire je transmettrai à l'éditeur.

Toujours est-il une commande est jouable ?

Amicalement



il se peut aussi qu'il ne le reçoive tout simplement pas en nouveauté.
Mais la commande est plus quejouable. J'ai hâte de l'avoir entre les mains!!!
Félicitations pour les délais d'ailleurs (et la BD bien sûr)
Je n'ai pas l'impression que l'on aie attendu très longtemps et la qualité est au rendez-vous.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Marseille est mes libraires préférés (la Réserve à bulle) après tout un petit coup de pub ne leur fera pas de mal, ont toujours eu les Sir Arthur Benton bien dispo quand il le fallait!!!

Donc le tome 3 acheté aujourd'hui et je me le garde pour ce soir sous la couette au coin du radiateur...

Comme je l'ai dit plus haut (dans un autre topic) j'ai été parfaitement bluffée par cette série.

Deux raisons majeures:

le sujet: addictif, intelligent, clair, pédagogique, incontournable et rarement si bien évoqué en BD ( même jamais à ma connaissance à part Mauss mais c'est radicalement différent)

le traitement: du grand art, maitrise parfaite du trait et de la couleur.

Bravo aux auteurs pour savoir arrêter une série de qualité tout d'abord, ce n'est pas la volonté de tous (auteurs et éditeurs...) et à quand une nouvelle collabo puisque celle ci a fonctionné.

Ps: votre colaboration n'est pas sans me rappeler (en moins romanesque, votre travail, pas la collab..) celle Franck et Vautrin en littérature qui avec Boro Reporter photographe, illustré d'ailleurs par Bilal.


smile.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...