Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos achats de mars


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Sir Arthur Benton : C'est fou l'influence des avis positifs de ce site.
Makabi T3 : 2 premiers tomes très interessants.
Superman : identité secret : Essentiellement par curiosité.
Number 5 T4 : Le manga voire la bd la plus déroutante que j'ai pu lire.
Le roi des mouches : Pour l'ambiance un très particulière que j'ai ressentie en feuilletant l'album
Kosmo : Parce que j'aime bien Nikola Witko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lapinot - Amours et Interims parce que j'avais été tres joyeusement étonné en lisant "La Vie comme elle vient" et que je voulais vérifier et continuer dans mon etonnement

Calvin et Hobbes ... une envie de strips sans doute 8)

Gantz t10 Des nichons, de la baston et un scenario qui continue de se renouveller et d'etre imprevisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis rentré les bras chargés:

-le coffret des 4 tomes de Le vent dans les saules, parcequ'avec tout le bien qu'on en dit je bave à chaque fois que je passe devant, aujourd'hui j'ai craqué biggrin.gif
-Le vent dans les sables tome 1, ben forcément puisque j'avais le coffret du vent dans les saules sous le bras.
-le coffret des tomes 9, 10 et 11 de Bone, mmmh lecture jubilatoire en perspective.
-Koma tome 3, j'adore cette série autant que certains aiment Le vent dans les saules, j'en suis accro.
-La compagnie des glaces tome 5 la qualité est de mieux en mieux et je ne compte pas arrêter cete série, non mais.
-W.E.S.T tome 2 en espérant qu'il soit du même accabit que le 1, ce que je ne doute pas.
-Les chroniques de Magon tome 3, euh ben, juste pour continuer la série, j'ai po encore lu les 2 premiers :oops:
-Black Hole T6, je ne pouvais pas passer à côté de la fin de cette magnifique série culte, que dis-je? De ce chef-d'oeuvre!
-Black Op tome1, parceque le thème me plaît et j'aime bien les dessins
-Les arcanes du midi-minuit tome 1 dans la collection Solo à 2euros, juste pour découvrir.
-le manga Zipang tome 1, parceque j'ai lu la prépub dans Bédéka spécial mangas.
-Redrum 327 tome 3, bien que les 2 premiers m'ont soulé grave, je voulais lire la fin quand même, juste au cas ou...

En sortant de chez mon libraire je suis passé dire bonjour à mon bouquiniste et là je suis reparti avec:
-l'intégrale de V pour vandeta parcequ'il était dans mes achats prévu depuis longtemps
-Soda tomes 5, 7 et 9 pour compléter ma collection
-Pacush Blues tomes 9 et 10 pour compléter ma collection
-30 jours de nuit parcequ'un pote m'en a parlé en bien et que j'aime bien aussi les trucs bien noir et flipant :oscour:
-Otaku parceque j'ai lu la discution trés intéressante sur ce forum et ça m'a donné envie de la lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Corto)
-Le vent dans les sables tome 1, ben forcément puisque j'avais le coffret du vent dans les saules sous le bras.

QUOI !!!!
Plessix fait une autre série avec les personnages du vent dans les saules et on ne m'a pas informé ? Mais quel est ce scandale éhonté ??
Bref, il me semble que je vais bientôt reposter sur ce topic...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalanche de suites dont je ne savais pas forcément la sortie imminente :

Les imposteurs T3 : j'aime beaucoup le dessin épuré et élégant, l'intrigue est pas mal non plus
Mr mardi gras descendres T3 : j'aime beaucoup le dessin hyperfouillé et impressionant mais pas toujours très lisible, l'histoire est originale et prenante.
Black Hole T6 : j'adore, je crois pas qu'une autre bd ne me procure une telle sensation de malaise.
Zetman T2 : j'ai bien aimé le premier
Du plomb dans la tête T2 : j'avais acheté le premier par défaut, yavait rien à la librairie ce jour là, je m'attendais à rien et j'avais été agréablement surpris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je me suis payé :

le tome 5 de Gunm last order,
le tome 17 de spirou et fantasio d'occaze (plus que 5 à trouver)
le tome 1 de l'intégrale de Barbe Rouge (j'ai fortement envie de me les relire, et cette édition est assez économique)

au fait, vous citez "black hole", je n'ai pas lu de chronique sur cette série, c'est quoi en fait ?
quelqu'un veut créer un topic pour en parler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
CITATION(Esteban)
Black Hole T6 : j'adore, je crois pas qu'une autre bd ne me procure une telle sensation de malaise.


Dans la même veine mais sans présence de fantastique il y a le roi des mouches de Mezzo et Pirrus.


Bien vu! smile.gif
A priori, la moindre parcelle de dessin de Charles Bruns fait frissoner
(tiens, y'a pas un smiley poutr signifier qu'on a les chocottes)
wink.gif


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
au fait, vous citez "black hole", je n'ai pas lu de chronique sur cette série, c'est quoi en fait ?
quelqu'un veut créer un topic pour en parler ?


Pas lu en fait. Enfin, si j'ai juste le T1 en VO pour le moment.
Dessin magnifique, réaliste, un noir et blanc chromé smile.gif et oppressant.
Un côté propre et en même temps très organique brrrr glagla biggrin.gif Super
C'est-l'histoire-d'une-maladie-qui-pourrie-les-ados-jusqu'a-la-moelle.
avec des vrais morceaux de peau qui tombent (proprement)

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Arn)
au fait, vous citez "black hole", je n'ai pas lu de chronique sur cette série, c'est quoi en fait ?
quelqu'un veut créer un topic pour en parler ?

Bon alors Black Hole, j'en parmerais plus quand j'aurais lu le tome 6 mais pour faire patienter je dirais que c'est l'observation des ados d'un bled paumés des états unis, leurs amours, leurs angoisses, en beaucoup plus sombre et glauque qu'un Blanquets par exemple. Glauque parce que leur vie est boulversée par l'apparition d'une maladie qui leur provoque des transformations qu'ils peuvent cacher ou non selon les cas (franchement dégueulasse parfois). C'est en noir et blanc, c'est malsain et pessimiste, c'est remarquable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
CITATION(Arn)

au fait, vous citez "black hole", je n'ai pas lu de chronique sur cette série, c'est quoi en fait ?
quelqu'un veut créer un topic pour en parler ?

Bon alors Black Hole, j'en parmerais plus quand j'aurais lu le tome 6 mais pour faire patienter je dirais que c'est l'observation des ados d'un bled paumés des états unis, leurs amours, leurs angoisses, en beaucoup plus sombre et glauque qu'un Blanquets par exemple. Glauque parce que leur vie est boulversée par l'apparition d'une maladie qui leur provoque des transformations qu'ils peuvent cacher ou non selon les cas (franchement dégueulasse parfois). C'est en noir et blanc, c'est malsain et pessimiste, c'est remarquable.


oui et non. Plus glauque qu'un Blanquet? Tu as lu la Nouvelle aux Pis?? biggrin.gif
Pas le même genre de glauque du tout. Blanquet, ça coule, ça gondole, ça suinte, grossis, c'est monstrueux. Burns c'est plus lissen faussement lisse, c'est un serpent qui s'enroule autour de toi, c'est bien plus réaliste dans le dessin, plus froid encore.

Syl
:wink: pour le téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...