Aller au contenu
  • S’inscrire

Frère de Lait


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Auteur: Andreas Gefe et José-Louis Bocquet

Edition: EP Editions

Collection: Atmosphères



Résumé: Sacré Gus, il l'aimait bien pourtant cette vie à la ferme ! Il aura fallut qu'en une soirée, cette fille, Aline lui fasse tourner la tête. L'amour, mais il ne la connaît même pas ! Pourtant elle lui demandera de venir rejoindre ses frères. Finalement, Gus en a assez d'être un noir parmi les blancs. Son frère de " lait ", blanc lui aussi l'accompagnera quand même à la grande ville. Mais que feront deux ploucs de la campagne dans cette jungle hostile ? Vont-ils découvrir la vraie vie ? En tout cas ils seront vite face au danger.
Et dire que c'est à cause d'une fille, un amour, un espoir qui était vain !


José-Louis Bocquet et Andres Gefe nous offre dans la collection " Atmosphère " chez EP Editions, une chronique urbaine subtil et gracieuse. Un récit intimiste qui met en valeur les maux de la société. La drogue, les gangs et pour toutes causes, un amour éperdu.
Nul doute que Mathieu Kassovitz trouverait ce récit à la hauteur de " La Haine ". Même si " Frère de Lait " est moins cru et aurait tendance à se rapprocher du roman noir, les événements qui y sont rapportés n'en sont pas moins très réalistes.
Le lecteur suivra avec attention le périples de ces deux "paumés" qui auront 24H pour penser aux accidents de parcours. Et en une journée, c'est toute une vie qui peut basculer.

Pour encore mieux plonger dans l'histoire, Andres Gefe use d'un trait sensuel et qui donne une grande profondeur d'âme aux protagonistes, déjà criant de vérité. Les couleurs atypiques renforcent l'ambiance sombre et donnent l'impression d'être le reflet d'un souvenir. Peut-être celui de Jean-Louis Bocquet ? Car avant-tout, " Frère de Lait " est un récit presque autobiographique pour le scénariste. L'authenticité de ses textes semblent en tout cas le démontrer.

Bref, c'est un album plein de sens et de morales que je ne peux que conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...