Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]Assaut sur le central 13


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Et oui, depuis que j'ai la acrte pathé, on ne m'arrete plus, même les films qui n'ont pas l'air.... enfin vous voyez :roll:

Et ben en fait je m'attendais a un film d'action (bien pour detendre apres une journée de boulot penible a souhait :roll: ) avec beaucoup d'action. Et bien c'est le cas!

Pas de fioriture dans ce film de Jean Francois richet, juste de l'action. Pas de bon sentiment. C'est cru mais c'est comme on pourrait l'imaginer dans la vie.

Les gars c'est pas des rambo: quand un con sort tous seul du central, on espere(forcement) mais en vain.

De plus JFR ne c'est pas laissé trop bouffé par le bon sentimentaliste a l'americaine et a reussi a nous faire accrocher à un heros qui bois, se "drogue" au calmant et tue des types par derriere sans le moindre record.
Seul bemole dans ce film(d'action j'entend bien!), la prestation de notre amis Lawrence qui surjoue un petit peu son role de caïd....

Sinon pour finir je mettrais une mention toute particuliere a Mickeal Keaton qui nous fait une superbe prestation de mechant(sans rire) avec un petit rictus cruel du genre: Je prefere que se soit eux que moi...

Pour les amateurs de films d'action, on ne peut s'empecher de faire un peu le rapprochement avec nid de guepes, tant par le deroulement que par le non respect des regles de bon sentimentalisme à l'americaine.

Donc moi j'ai bien aimé. Pas un chef d'oeuvre mais un bon film d'action. Ca defoule :wink:

PS: Ame sensible s'abstenir car les executions a bout portant, ca gicle biggrin.gif
PS2: Bien sur il a comme chaque film produit au états unis leurs stupides manies de ne faire attaquer les enemis que part petit groupe.... Mais bon a force on oublie :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est marant c'est que JFR à reussi a faire un film qui ressemble plus a un film d'action à la nid de guepes(donc plus a tendance francaise) aux états unis alors que nid de guepes est totalement francais.

De plus Carpenter c'étais deja inspiré de Fort Alamo(avec le grand John) et Richet se pense plus proiche de fort alamo que de Assaut de carpenter :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi, on m'avait dit que Assault était inspiré de Rio Bravo (avec le même grand John), mais je trouvais ça tiré par les cheveux. Alors que si c'était en fait Fort Alamo (que je n'ai pas vu), c'est peut-être plus crédible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...