Aller au contenu
  • S’inscrire

Stand by me Kakuemon tome 3

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Stand by me Kakuemon tome 3
Scenariste de l'album : Shūhō Satō
Dessinateur de l'album : Shūhō Satō
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

« De la neige fondue... Tu veux bien m'en ramener un peu ? » « On va pas se mentir... Pour les auteurs, une bonne dose de malheur est indispensable pour survivre... » Ça y est, Kakuo en est désormais sûr : Uozaru a atteint son paroxysme, et il est temps d'y mettre un terme. Mais sa maison d'édition ne partage pas cet avis, et met tout en oeuvre pour tenter en vain d'empêcher cette fin qu'elle juge prématurée. Libéré du joug de cette entreprise, Kakuo va devoir choisir un nouvel éditeur... Dans une succession de parades nuptiales pathétiques, tous espèrent s'attirer les faveurs du jeune prodige. Machiko se retrouve de son côté confrontée à la vanité du « sommet » que son art lui a permis d'atteindre, s'embourbant chaque jour un peu plus dans l'aliénation et la vacuité... Y a-t-il encore quelqu'un en ce monde capable de la sauver d'elle-même ? Et quel sera cette fois le sacrifice de Kakuo sur l'autel du manga, pour donner vie à sa prochaine histoire ?

Critique :

Kakuo pensait être devenu maitre de sa destinée tout comme il pensait être maitre de son œuvre et maitre de décider de sa fin. Il pensait même tout connaitre du métier, le meilleur comme le pire.

Mais ce tome-ci va nous montrer qu'il est toujours possible de tomber plus bas et Kakuo ca l'apprendre à ses dépens.

Sincèrement c'est peut-être le manga le plus dramatique qu'il m'ait été donné de lire. Ce tome 3 est somptueux. Très habilement écrit sous formes de pentes douces qui nous amène à un precipie. precipice que l'on voit venir mais que l'on ne peux éviter, malgré tout nos éfforts.

C'est très triste mais tellement bien amené que cela en est très beau. Je n'aurais pas été surpris que la série s'arrete la mais je suis aussi content qu'elle continue... pour nous donner un peu lus d'espoir.

Un sauf faute pour l'instant pour la meilleure série du catalogue de meian.

images?q=tbn:ANd9GcT43akCKsmlXgrA5XeASE8

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/stand-by-me-kakuemon-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement