Aller au contenu
  • S’inscrire

je ne me souviens plus...


Gargamelle
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai lu deux bd il y a quelques années et impossible de les retrouver, ni même de retrouver le titre... en fait je ne me souviens que des histoires :oops: je les raconte rapidement, si quelqu'un peut m'aider on sait jamais...

la première c'est des enquèteurs qui vont dans une toute petite ville aux états-unis pour enquèter sur un meurtre. et ils découvrent que c'est en fait tout le village qui a assassiné - une sorte de lynchage.
Le dessin est en noir et blanc, l'atmospère est sombre et met plutot mal à l'aise.

la deuxième ça se passe dans un monde un peu imaginaire - enfin sur terre mais il s'est passé pas mal de truc bizarre. ils sont revenu à une forme d'ancien régime, de dictature. seuls les garçons vont à l'université et seules les thèses officielles sont acceptées. une jeune fille révolutionnaire se déguise en garçon pour y accéder et prétend qu'un objet bizarre est un instrument de musique (c'est effectivement ça) alors que les autres disent que c'est pour transporter de l'eau. la nuit elle est chanteuse de cabaret

voilà si vous connaissez, si vous pouviez me dire les titres tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
A la lecture du deuxième résume mon cerveau me dit "le pont dans la vase"  mais je ne suis absolument pas sur.


wow vous etes trop fort didonc (Dusk et Pont...) C'est presque sur Rand,
notre posteur d'origine va etre ravi je pense:


Date de parution : Juin 1998

Dessin : Hubert Chevillard

Scénario : Sylvain Chomet

Format : 320 mm x 240 mm

Nombre de pages : 48

N° ISBN : 2723423263

Sujet :

Ça, ça devait bien arriver tôt ou tard... La véritable nature de Camille Park a été découverte... Elle avait dupé toute l'Académie en se déguisant en garçon pour suivre un enseignement stupide et interdit aux femmes. Elle avait caché à son oncle que, la nuit, elle devenait "l'Anguille", chanteuse de cabaret. Même l'administration pénitentiaire s'y était laissé prendre et avait envoyé Camille à la ferme pénitentiaire n°13 réservée aux hommes.
Mais elle n'a pas pu tromper l'oeil perçant du Pèr', patriarche de la ferme, qui a deviné son sexe malgré le déguisement. Et ça tombe vraiment mal parce que c'est au Pèr' de choisir qui sera la Viârge, offerte à tous les fermiers du village lors de la fête de la Gran Nôz.
Il est probable que le prochain costume de Camille sera une robe de mariée ... A moins que les saltimbanques arrivés pour la fête ne la tirent de ce mauvais pas en lui fournissant un nouveau masque...
(© Editions Glénat)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Syl)
wow vous etes trop fort didonc (Dusk et Pont...) C'est presque sur Rand,
notre posteur d'origine va etre ravi je pense


oui je suis ravie biggrin.gif merci beaucoup à tous les deux (effectivement vous êtes trop fort !)

(posteuse syl :wink: j'ai féminisé ce cher méchant sorcier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo)
Par contre le 2eme album dont il est question me met la puce a l'oreille... scenario de Chomet hummmmm

Oui, c'est ça, il s'agit du Pont dans la vase, de Chomet et Chevillard.
J'ai lu ça il y a longtemps mais je me souviens que c'était vachement bien, mais je n'avais même pas suivi l'actualité de cette série, et je viens de constater que le tome 4 est sorti l'an dernier.
Si quelqu'un a lu les derniers, je suis preneur aussi de toute critique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
CITATION(fredodo)

Par contre le 2eme album dont il est question me met la puce a l'oreille... scenario de Chomet hummmmm

Oui, c'est ça, il s'agit du Pont dans la vase, de Chomet et Chevillard.
J'ai lu ça il y a longtemps mais je me souviens que c'était vachement bien.


Mon cher Spock, on reconnait les vieux lecteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
on reconnait les vieux lecteurs.

Et oui, le pont dans la vase, c'est comme une madeleine de Proust qui me ramène droit à ma période étudiante où on avait à notre disposition une bédéthèque de 6000 tomes, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour les études...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
CITATION(Rand)
on reconnait les vieux lecteurs.

Et oui, le pont dans la vase, c'est comme une madeleine de Proust qui me ramène droit à ma période étudiante où on avait à notre disposition une bédéthèque de 6000 tomes, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour les études...


6000 tomes je dois avouer que heureusement ce n'était pas comme ça pour moi biggrin.gif
Personnellement le pont dans la vase est une des premières bd que j'ai emprunté en médiathèque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au moins j'ai ranimé de vieux souvenirs c'est cool biggrin.gif

sinon j'ai une autre requète :oops: je voudrais me procurer une image d'Iris de Comès. c'est l'image où la jeune fille se fait enlacer par le serpent... j'ai cherché sur le net, mais j'ai seulement trouvé l'image de la couverture... vous savez comment je peux trouver cette vignette ?
(j'ai pas de scanner malheureusement :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...