Aller au contenu
  • S’inscrire

Video Girl Ai


Mr froissard
 Share

Messages recommandés



Par Masakazu Katsura. 13 volumes parus pour Aï

Resumé

Il est un vidéo-club nommé le septième ciel qui n'est visible qu'à ceux qui ont une pureté d'âme. Ceux-là peuvent emprunter des video girls, créatures virtuelles faites pour consoler les garçons du monde réel.
Yota est un garçon au coeur pur. Fou amoureux d'une de ses camarades de classe Moémi. Trop gentil, Yota s'efface et souffre en silence pour le bonheur son ami Takashi. Ainsi, le vidéo Club Gokuraku apparaît devant Yota. Il loue alors une cassette vidéo et lors de la projection, une jeune fille appelé Ai sort de l'écran à cause du magnétoscope légèrement endommagé. C'est un personnage qui ne devrait exister que virtuellement. Or elle s'immisce dans le monde réel, et grave faute professionnel, elle tombe amoureuse de Yota au lieu de le pousser à se rapprocher de Moémi.

Mon avis

C'est vrai qu'au départ, j'étais un peu sceptique, je pensais même avoir le pendant manga des bouquins à l'eau de rose de Danielle Steel.Bon aprés le doute, je me suis plongé dans la série (compléte) d'un ami et je suis vite devenu accro. L'histoire vous rappelle les moments de doute des relations amoureuses, souvenons nous de notre adolescence!!!!. On s'attache à quelqu'un et on voudrait savoir si c'est de l'amour ou de l'amitié. Alors oui effectivement c'est une série un peu naîve, faut l'avouer, mais Masakatsu Katsura de par la sincérité de son scénario et du talent indéniable de son dessin mérite notre reconnaissance.
Même si ce n'est pas le manga du siècle (forcemment!!!), c'est une trés belle série
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca la force de Katsura, nous mettre dans la machine a remonter le temps pour nous faire revivre les (meilleurs/pires ?) moments de notre adolescence et les balbutiements de nos 1eres histoires d'amours smile.gif

En dehors de ca on peut pas dire que ses oeuvres soient d'une grande profondeur (piti culotte par ci par la surtout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas trop mal. comme Monsieur Froissard j'étais vraiment sceptique au début, puis j'ai accroché, mais j'ai décroché à nouveau lorsque le héros part dans le monde virtuel pour sauver sa petite Aï. J'ai trouvé ça un peu ennuyeux comme passage et un peu trop pathétique... Du coup j'ai pas encore lu la suite. Mais je m'y remettrai je pense ! :tuasdebeauxyeuxtusais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce que je trouvais affreux dans Len c'était le héros O_o...

Je n'aime pas beaucoup les histoires romantiques et je ne comprenais pas le succes de Video Girl Ai lorsque je l'ai lu il y a bieeeeeen longtemps. Avec le recul, j'ai compris que tout était quand même très humain et les personnages avaient une certaine force qui nous permettait de nous y attacher, ce qui n'est pas le cas avec la série I"s ou tout est bon pour se rincer l'oeil. Video Girl Ai était écrit avec du coeur et on le sentait bien.

Ceci dit je n'aime pas ce manga lol smile.gif je ne supporte pas les histoires d'amour a la Katsura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai pas lu les mangas par contre j'ai vu et adoré l'OVA du meme titre biggrin.gif , elle m'a fais littérallement pleurer. C'est histoire d'amour quasi impossible dans la lignée des mélodrames d'antan... :cry: :snif: :tristerouge:

est-ce que l'OVA est une retransposition parfaitement fidèle aux mangas au niveau des dessins et de l'histoire, ou l'animé est totalemnt different?

Et si c'est le cas quel medium est le mieux exploité pour cette série?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...