Aller au contenu
  • S’inscrire

Rock Mastard - Echec a la Gestapo


fredodo
 Share

Messages recommandés






[b][i]Tout commence à la fin de la seconde guerre mondiale. Commandé par des membres d’élite de la Waffen SS, un bombardier s’écrase dans la forêt amazonienne. A priori, il n’y a là rien de drôle. Pourtant…


Sous le choc, le contenu de la cargaison s’est répandu, provoquant de surprenants symptômes chez les Indiennes vivant autour du point de chute ! Quel virus, la perfidie nazie a-t-elle libéré ? Quelque temps après, dans un bouge perdu au cœur de la jungle, débarque un groupe d’Allemands mené par une fraulein à poigne. Celle-ci est à la recherche d’un certain Rock Mastard, un as de l’aviation qui dirige une petite compagnie d’aéropostale avec son copain Gus. L’austère Teutonne a une mission à lui confier : retrouver l’épave du bombardier… Mastard qui n’est pas du genre à obéir aux ordres d’une femme, refuse d’effectuer ce job.


L’autoritaire Walkyrie dispose néanmoins l’argument qui le fera fléchir. Elle sait que Rock est un dur, mais qu’il n’a pas un cœur de pierre pour autant. La preuve : un disque dans le juke-box qu’il écoute inlassablement et qui semble le plonger dans la nostalgie d’un amour qu’il n’a jamais oublié. S’il n’entame pas les recherches, cet enregistrement, le seul existant à des milliers de kilomètres à la ronde, sera détruit ! Chargé d’un lourd et mystérieux appareillage et avec les Germains à son bord, le petit avion postal décolle dès lors vers l’endroit présumé du crash…


[color=green][/color]

Pour ma 1ere chronique je m'attaque a une BD au sujet assez léger (moins de risque de polémique).

Alors si j'ai bien compris Rock Mastard est une vieille serie que Boucq avait commencé il y a de nombreuses années et nous avons affaire là à un remake de sa propre serie. Personnellement je ne connaissais pas avant qu'un pote me fasse decouvrir cette grosse poilade.

Parce que c'est bien a ca que nous avons a faire ici : une grosse deconnade. De celle qui font rire betement et qui font se taper sur le ventre.
Moi l'humour debile (c'est pas pour rien que la collection s'appelle "3eme degré") j'adore ! Donc forcement ici...
En quelques mots c'est une bonne grosse parodie des recits de heros solitaire plein d'ideaux et de testosterone qui combat les mechants nazis. Tout y passe : le recit en episode (parodié a outrance), les personnages archetypaux, le manicheisme abusif...

Sur le scenario j'ai quelques reproches.
Apres un depart en fleche le recit perd rapidement en intensité (et surtout en intensité drolistique) mais c'est pour mieux repartir en brochette ; jusqu'a la fin, ou on nage en plein delire.
J'ai particulierement apprécié le faux making of facon bonus dvd en toute fin d'album.

Je ne connaissais de Boucq que quelques oeuvres (aahhhhh Face de Lune ... biggrin.gif ) mais pas ce coté humour. J'ai donc découvert une facette supplementaire de son talent. Quant au scenariste ... inconnu au bataillon.

En tout cas si vous cherchez une serie tres drole, pas chere et super bien foutue...

Bon a me relire je trouve que ma chronique n'est pas tres aboutie en fait mais bon faut bien commencer ... :sofa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo)
Bon a me relire je trouve que ma chronique n'est pas tres aboutie en fait mon bout faut bien commencer ... :sofa:

Mais il faut avouer que chroniquer une BD délire de boucq ça n'est pas toujours évident.

J'ai cette BD depuis sa sortie et je n'ai pas pris le temps d'en faire une chronique, je ne jetterai pas la première pierre.
En tout cas, comme avec tous les délires de Boucq, j'ai adoré ! Je suis toujours épaté par les trouvailles que Boucq peut faire dans le domaine de l'humour absurde. Et encore, cette série là est presque moins puissante que d'autres BD (genre la dérisoire effevescence des comprimés que je vous conseille). Mais il y a quand même quelques images hilarantes (l'avion qui tracte la caravane m'a plié en deux).
Et pour la première édition, le making-of de la BD est absolument tordant.

Bref, si vous aimez l'humour absurde, cette BD, comme toutes celles "non sérieuse" de Boucq, celle-ci aussi est faite poru vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...